Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Christophe » Dim 27 10 13 19:25

Stephane a écrit:Je suis d'une patience d'ange, je sens une auréole pousser parfois d'ailleurs...je vais donc faire une dernière tentative, après l’apagogie, l'analogie... l'exemple. Il y en a des valises, mais j'ai moins de temps que de patience, prenons en donc un gros, spécial cas pour comprenette difficile.

La, tu ne deviens pas vulgaire mais t'égares dans le grossier!

Prenons le weekend des 17/18 Octobre 1987. On voit ce weekend là une belle opposition exacte Soleil/Jupiter, un carré Mars/Neptune, une opposition exacte Venus + Pluton à Sedna, et Mercure qui devient rétro au demi carré d'Uranus. Les aspects ne sont plus exacts le lundi et la bourse les ignore ?

Rendons aux "portfolio insurance" et aux "programs trading" tout le mal qui leur revient.

En fait non, ça donne -22.6% sur le DJ le lundi 19. Je sais pas si tu écrivais sur Album du futur ou sur des cahier d'écoliers à l'époque.

Étant déjà très attardé intellectuellement à près de 17 ans, je redoublais la sixième préférant les billes multicolores et les filles en fleur.

Mon Cher Père né un 18 octobre, concerné par son job de gestionnaire de portefeuille, a passé ses 43 ans dans une humeur noire :wink: à cause des taux d'intérêt, la parité des changes et des automates dingues et me le rappelle encore très régulièrement.

Bon, si on est passionné par la lune, on remarquera le magnifique trigone qu'elle faisait à Jupiter et Uranus pendant le WE. Mais ça n'a pas suffit. Surement parce que la bourse était fermée...

Je comprends mieux ton incompréhension, par manque de temps et suffisance, pour ne pas lire et relire non sur 24/48 h mais plusieurs semaines tes propres écrits.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 10 13 12:48

Je vais vous mettre d'accord... Lune tout à fait neutre en ce moment, mais cela baisse quand même à la mi-journée alors que Chiron est sextile à Pluton aujourd'hui. Ce n'est pas une bonne devinette ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar SylvainSQY » Lun 28 10 13 16:30

JFR, Stéphane, Christophe,

J'ai le sentiment que les machines se permettent d'empitéter sur les astres...
Attendons juste qu'au fond du 01/11/2013, là où le pouvoir est en TRES GROS différend avec le savoir...

Même la météo s'en mêle . . .

L'important est toujours le même : sauver notre monde.

Avec BEAUCOUP d'imagination :)
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar Christophe » Lun 28 10 13 19:44

Jean-Francois Richard a écrit:Je vais vous mettre d'accord... Lune tout à fait neutre en ce moment, mais cela baisse quand même à la mi-journée alors que Chiron est sextile à Pluton aujourd'hui. Ce n'est pas une bonne devinette ?

Jean-François,

Souventes fois tu m'as surpris, mais ignorer le double sesqui (exact :P ) de la lune à uranus et pluton me laisse pantois!

Quant à ta devinette, faute de ne m'avoir jamais répondu sur le genre... :lol: 8)
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 10 13 11:04

Ce matin, Lune en opposition de Neptune et cela monte pourtant... Mais Chiron et Jupiter font la différence, en dépit du rapprochement de plus en plus serré du carré Uranus-Pluton Christophe !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 29 10 13 13:10

Lune/neptune aspect exact : baisse du CAC en début de séance.

La lune dépasse l'opposition et permet à chiron/pluton de s'exprimer favorablement.

Je ne crois pas que le quinconce venus/jupiter, également dépassé, puisse compter.

Par contre, à environ 1° d'orbe, mars/pluton/uranus, trigone et quinconce fait sans doute également entendre sa tonalité positive.

J'en termine : la lune va former un sextil exact au soleil en fin de marché : je pense que son demi carré à jupiter ne remettra pas en cause la dynamique du jour.
Christophe

Messagepar alain » Mar 29 10 13 21:21

Accelaration haussière pour demain et apres-demain ?
Soleil conjoint N.N.sextile Mars et Pluton.
alain

Messagepar Christophe » Mar 29 10 13 23:24

SylvainSQY a écrit:JFR, Stéphane, Christophe,

J'ai le sentiment que les machines se permettent d'empitéter sur les astres...
Attendons juste qu'au fond du 01/11/2013, là où le pouvoir est en TRES GROS différend avec le savoir...

Même la météo s'en mêle . . .

L'important est toujours le même : sauver notre monde.

Avec BEAUCOUP d'imagination :)

Bonsoir Sylvain,

Ta réflexion pertinente va sans doute interpeler.

L'astrologie n'étant pas une science reconnue comme sérieuse (je n'écris pas exempte de critiques), force est de recourir à des supports théoriques mais ces interactions altèrent la démarche de principe.

Sans doute suis-je trop crédule sur le terme "astrologie boursière" stricto sensu. :lol:

Mais j'aime assez persévérer dans ma démarche cahin caha, interrogative voire iconoclaste, parce que dérangeante :D
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 10 13 13:09

Il y a aussi la bonne position de Jupiter à 20° Cancer en plus des noeuds, cela ravive un certain optimisme et conduit sur des sommets...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 30 10 13 16:43

Bonjour à tous.

Après le sommet, qu'il y a-t-il ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)