Discussions sur février 2014

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur février 2014

Messagepar Johnny John » Lun 10 02 14 10:23

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à te remercier, Christophe, de me citer; car avant toi, personne ne l'avait encore jamais fait... à mon grand étonnement d'ailleurs.

Sur ce dernier coup, je partage l'idée d'une Lune efficiente à hauteur des espérances christophiennes, mais elle ne doit cacher ni Chiron, pourquoi pas, ni Mars, ni Mercure, ni d'autres éléments des plus intéressants. Le ciel devant se lire en entier, il n'y a pas de contradiction entre les différents points de vue, sauf naturellement à les ajuster en intensité et en tempo de marché.

Raison pour laquelle il va falloir maintenant suivre Quaoar.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 02 14 12:16

Personnellement, je ne vois pas d'autre explication que le trigone Chiron-Jupiter pour expliquer la reprise des marchés. Le rebond était de toute façon prévisible, même s'il a eu un peu de mal à démarrer mais Vénus était très mal placée et à au début bloqué le rebond.

Ensuite, la force du rebond peut un peu surprendre, mais c'est aussi parce que nous aimons les mouvements bien francs et que, lorsque cela patauge, nous sommes un peu frustrés. C'est en fait le cas depuis plus de quatre mois avec des marchés qui s'agitent dans une peau de chagrin...

Là, on est bloqués par les 61,8% de retracement. Et devant nous, un carré Soleil-Saturne + la Lune que va s'empresser de nous détailler Christophe !!! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 11 02 14 11:11

Je n'ai pas eu le temps de rechercher les citations de ma part te concernant, je le ferai prochainement :lol:

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à te remercier, Christophe, de me citer; car avant toi, personne ne l'avait encore jamais fait... à mon grand étonnement d'ailleurs.

Johnny John

Christophe a écrit:Eurêka!

Je viens de résoudre une interrogation sur la métempsycose :

JJ est la réincarnation de Talleyrand, causticité sans égale :lol:

Ce message est du 26/12/2011sur la file "L'ARISTOCRATIE POLITIQUE
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 02 14 11:32

Citons la Lune JJ ;) qui, en conjonction de Jupiter, alimente encore la hausse... Mais la conjonction n'a pas encore eu lieu et le carré Soleil-Saturne non plus. Wait and see...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 11 02 14 15:04

Bonjour à tous.

Dates anciennes, j'observe.

Il est un mi-point naturel sur le trigone Soleil/Mars qui sent bon le rendez-vous des ardents du schuss.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar philein » Mar 11 02 14 18:40

Johnny John a écrit:
Il est un mi-point naturel sur le trigone Soleil/Mars qui sent bon le rendez-vous des ardents du schuss.
Johnny John

Bonjour JJ, notre gai luron de l' oncle Sam :)

Effectivement, le moment est propice pour tester la valeur "chronomètre" de Qaoar. Ce caillou est présentement en aspects négatif serrés avec toute une série de mi-points:
45° avec le mi-P de Saturne/NN et Sat/Céres
90° avec ceux de Chiron/Uranus et Chiron/Pluton
135° avec ceux de Chiron/Jupiter et Lune/Neptune
180° avec Sedna/Lilith
Enfin, Qaoar est conjoint aux Mi-P de Mars/Nessus, Soleil/NN, Soleil/cérès et bientôt Soleil/Mars comme tu nous le signales aimablement.
Nous avons donc avec tous ces signaux, et compte tenu de la toile de fond des lourdes et lentes, une bonne occasion d' apprécier la portée séméiologique de Qaoar.
Cordialement.
Philein
philein

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 02 14 18:44

Bonne idée... Mais j'ai toujours douté de l'influence de Quaoar, sauf circonstances très particulières.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 12 02 14 10:42

Bonjour à tous.

Effectivement, Philein, voilà une bonne occasion de voir le baby en action. D'ailleurs on pourra l'observer en tremblant, car il va connaître quelque chose d'inusité: une station bien appuyée de Mars à son sextile.

Quant à l'influence de Quaoar, c'est-à-dire à son sens éventuel en terme de cycle, il faudrait l'étudier pour en savoir plus; si pour l'instant il demeure à cet égard une inconnue, en revanche c'est un précieux marqueur d'articulations fortes, et sa présence conjuguée à tout le reste bien sûr, permet d'éviter souvent une mauvaise appréciation de l'importance de l'articulation en présence.

Une chose est sûre Quaoar est toujours là quand c'est important, et s'il lui arrive de manquer un sommet, cas fort rare, il est présent, régal des traders, au sommet suivant... qui précède la belle chute. Et à l'inverse, pour la montée... il est là aussi, le salaud !

Mais comme il est l'un des reflets de l'harmonie du monde, autrement dit de la totalité du ciel, pour ce coup-ci il s'allie à Sappho, ce qui fera peut-être plaisir à Lesbos et à d'autres aussi bien sûr, car il faut penser à tout le monde.

Johnny John
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 02 14 11:49

Quaoar superstar ! Et nouvelle hausse ce matin, que j'attribue bien plus au resserrement jusqu'à fin mars du demi-quintile Uranus-Neptune...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 12 02 14 16:37

Quaoar n'a rien contre, c'est un grand associatif. Mais si les lourdes sont parfois capables d'une exactitude remarquable, elles ont souvent besoin de définisseurs d'orbe... Il s'agit donc, vu la vitesse potentielle des marchés, de ne pas leur manquer d'attention.

Mais il est aussi une manière simple de voir la hausse : le trigone Soleil/Mars, ce dernier étant quasi-stationnaire.

Johnny John
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)