Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Jeu 06 12 07 22:35

Jean-Francois Richard a écrit:La rechute a visiblement déjà commencé... :wink:

Mais que s'est'il donc passé à WS ce soir étant donné son fort rebond?

Seule la lune peut être en cause.

Non?
christophe70

Messagepar Ramon » Ven 07 12 07 08:51

Bonjour,

La hausse d' hier soir à NY à l' aplomb des demi-carrés lun/jup/plu montre combien il est difficile de saisir la polarité des transmissions, que ce soit les lunaires ou les autres.

Il semblerait que l'aspect que fait l'astre transmetteur soit plus en adéquation qu' en conflit avec la configuration à transmettre.

A débattre....
Ramon

Messagepar alain » Ven 07 12 07 12:45

Salut Ramon

Soleil carré exact uranus, du coup booste les 75° d'uranus/pluton...

C'est ce que tu disais l'autre jour qu'un mauvais aspect pouvait tres bien être declencheur pour actionner un aspect important qu'il soit positif ou négatif, voilà un exemple.

A+
alain

Messagepar henri » Ven 07 12 07 13:14

Bonjour Ramon et Alain:

J'ai une interpretation légèrement différente,et pour cela je me permets de citer une de mes phrases d'un post, page précédente:

"cette conjonction a d'ores et déjà basculé dans sa phase positive,c'est à dire que toute transmission positive se fera puissants alors que toute transmission (lunaire) négative sera relativement négligeable. "

ce qui a été illustré hier soir.

Pour la transmission dont parle Alain,il me semble imprudent d'en faire un exemple,et pour ma part je suis sceptique,en effet les 75°restent pour le moment hypothétiques et restent pour le moment sujets à discussion;

Comme les transmissions négatives sur aspects positif,pour activation positive sont également douteuses,cela fait beaucoup de "SI...".

Simplement,uranus a déjà été activé négativement cette semaine,mardi par Tcarré avec saturne ,ce qui est plus puissant,et dans ce contexte,positif du fait de la cj jupiter pluton active en positif,il est probable qu'il ait déjà donné l'essentiel de son potentiel baissier (meme si quelques hésitations cet après midi ne seraient pas choquantes.)

@+
henri

Messagepar Ramon » Ven 07 12 07 13:36

Henri, la hausse d' hier soir n'a pas été négligeable, au contraire.

En fait les "mauvais aspects" seraient plus dynamiques quand ils prennent une polarité positive, c'est ce qui est dit dans certains manuels :

Les aspects durs créent un événement ( donc plus dynamique) , les aspects doux un climat.

Je suis conscient qu' il est difficile d'en interprêter la polarité. Chaque mouvement trouve sa justification mais pas tjrs dans le sens espéré.

Alain, même si je crois au 75° je ne pense pas que le carré sol/ura ait été le transmetteur des 75° ura/plu, sinon on l' aurait vu agir il y 2 jrs avec vénus. Je penche plutôt pour la version de henri, la seul chose qui me gêne c'est que l' oppostion sat/ura n'en est qu' à sa phase amont. Les deux ont pu se faire simultanément, d' où la baisse de 1.5%.
Ramon

Messagepar alain » Ven 07 12 07 16:20

Ramon,,, venus 135° uranus le 05/12/2007, le cac a gagné 2.02%
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 12 07 16:20

Bjr,

Visiblement, ramon avait raison dans son interprétation (hier jeudi) du sesqui-carré vénus-uranus de jeudi matin. C'est semble-t-il pour cela que, un peu curieusement, le carré soleil-uranus ne paraît pas vouloir réagir.

Sur le fond, bien sûr, ca monte sur la conjonction jupiter-pluton que souligne henri mais, sur le très court terme, c'est un peu plus étonnant.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 07 12 07 16:33

alain a écrit:Ramon,,, venus 135° uranus le 05/12/2007, le cac a gagné 2.02%

C'est là qu'il faut garder à l'esprit la notion de hiérarchie:

car en meme temps la lune faisait transmission positive sur la cj jupiter pluton,configuration la plus puissante et la plus importante en ce moment.

Or de son coté,uranus n'est reliée en ce moment à aucune configuration de moyen terme.

De plus,la lune par sa cj à vénus,l'a "embarqué" en meme temps dans sa transmission par sextile sur la cj jupiter pluton.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 12 07 16:37

Là, je suis d'accord avec henri...

@+

PS : le nyse semble quand même accuser un peu le coup de notre carré soleil-uranus et les indices européens redescendent de leurs sommets... Mais ce n'est pas très méchant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar LEANDRE » Ven 07 12 07 16:44

Bonsoir !

A part un ou deux intervenants, ce forum est consternant !! Toujours obnubilé par l’approche de la conjonction Jupiter Pluton !! et une opposition Saturne Uranus qui, elle, n’agit plus, puisque Uranus a repris sa marche directe et se sépare de Saturne !

Moi, par contre, je suis « obnubilé » par la conjonction Soleil Mercure de Wall Street (et son contexte) qui ne m’a pas fait hésiter un instant à faire ce qui fallait faire au niveau de mon portefeuille- et de bien d’autres - le 27 et 28 novembre dernier. J’en suis ravi 10 jours après !!

Allez voir mes posts du 26-27-28-29 novembre et vous comprendrez !

Seule cette méthode, à ma connaissance et à ce jour, permet de maîtriser le court et très court terme ! Laps de temps incontournable pour ne pas se laisser surprendre, perdre le minimum et gagner le maximum en bourse.

D’autre part, je suis aussi effaré des moyens employés pour tout expliquer (après coup bien évidemment !), genre : mi-points, nœuds lunaires, héliocentrisme, centre galactique et j’en passe… et pourquoi pas : Zodiaque sidéral lune noire, astéroïdes, part de fortune etc…

Sans froisser quiconque, Cordialement.

PS : La conjonction Jupiter/Pluton est maintenant très importante, mais seulement dans le contexte du Thème de Wall Street et on a pu le voir mercredi dernier 5 novembre par le quadruple quinconce sur Wall Street de la conjonction LuneVenus et de la conjonction Jupiter Pluton.
LEANDRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)