Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 08 12 07 15:50

Bonjour Alain,

Oui,quelques prévisions quand meme en début de mois .

Mais je crois que la plupart d'entre nous s'est déjà replacé dans le sens de la hausse (ceci expliquant cela).

.

...Et que celle ci ne devrait pas renconter d'obstacle significatif jusqu' au 21,en tout cas.

Les petits aléas de court terme peuvent etre interessants,mais ne devraient pas changer significativement les positions prises .

@+
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 12 07 16:51

Bjr,

Je vois pas de flop avec la conjonction jupiter-pluton, alain... Je crois au contraire qu'on en a bien suivi ici l'évolution, notamment fin novembre quand elle est passée de négative à positive. Non ?

@+[/list]
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Sam 08 12 07 19:33

Henri j'approuve tes prévisions pour les jours qui suivent, la hausse devrait tarir à l' approche de la conjonction sol/jup qui est généralement une période de surplace.

Jf, effectivement la conjonction jup/plu n'est pas globalement un flop, sauf pour le début novembre où le démarrage baissier nous a pris à contre-pieds ( en tout cas pour moi).
Ramon

Messagepar fertic » Dim 09 12 07 18:40

LEANDRE a écrit:
Moi, par contre, je suis « obnubilé » par la conjonction Soleil Mercure de Wall Street (et son contexte) qui ne m’a pas fait hésiter un instant à faire ce qui fallait faire au niveau de mon portefeuille- et de bien d’autres - le 27 et 28 novembre dernier. J’en suis ravi 10 jours après !!

Allez voir mes posts du 26-27-28-29 novembre et vous comprendrez !

.

Slt LEANDRE,

Je te lis avec bcp d'intéret car tu me parais etre le plus pertinent de ce forum dans tes analyses, malgré la fronde de certains (la concurrence ne leur plait peut-etre pas...)

En tout cas j'aime bien ce post en effet :

Posté le: Mer 28 Nov 07 15:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Voilà ! La voie se libère petit à petit et c’est reparti pour un bon moment. Mars accélère sa vitesse en reculant. Mercure (dernier relais conséquent sur l’axe négatif du Nyse – lâchant peut-être encore quelques miasmes par ci- par là) va passer très vite et foncer vers la sagittaire et la conjonction Jupiter Pluton au quinconce du Nyse, pendant qu’Uranus reprend sa course de manière franche et « directe » ! En s’éloignant de son opposition à Saturne. Tout est pratiquement en place pour que l’on assiste dès maintenant à une belle reprise des marchés !!

Bravo !

Une question, la reprise va t-elle se poursuivre ces prochains jours, selon toi ? Merci. :wink:
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 12 07 13:47

Bjr,

Tu fais erreur fertic... C'est dés le 22 novembre que les premières réflexions, notamment d'henri et pascal je crois, sont apparues sur ce forum pour considérer que, probablement, les points bas avaient été faits. Mon analyse hebdo, daté du 24 novembre, était du même tonneau. Dans ces conditions, se féliciter d'avoir dit la même chose une semaine plus tard est un peu douteux, non ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 12 07 13:53

Bjr,

Aujourd'hui nouvelle lune depuis hier et la lune passant sur la conjonction jupiter-pluton vers 15/16h GMT.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 12 07 16:11

Bjr,

La Lune vient tout juste de passer sur jupiter il y a quelques minutes et la hausse accélére de façon plus franche. Techniquement, c'est cependant suracheté sur tous les plans...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar arnaud » Lun 10 12 07 23:46

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Tu fais erreur fertic... C'est dés le 22 novembre que les premières réflexions, notamment d'henri et pascal je crois, sont apparues sur ce forum pour considérer que, probablement, les points bas avaient été faits. Mon analyse hebdo, daté du 24 novembre, était du même tonneau. Dans ces conditions, se féliciter d'avoir dit la même chose une semaine plus tard est un peu douteux, non ?

@+
j'ai recherché les posts en question et effectivement le 21 novembre Pascal émet des hypothèses avec des points d'interrogation et des questionnements mais nulle part des affirmations ni des prévisions et puis le 22 Henri est au contraire dubitatif sur une hausse car , dit-il , Mars est rétro et la conjonction est encore un peu éloignée comme le signale JF . Alpha , lui , parle de son incertitude quant à l'aspect Mars uranus .
arnaud

Messagepar henri » Mar 11 12 07 08:31

Bonjour Arnaud

Puisqu'on parle de ça,précisons les choses.

Ce qui me chagrinait le plus,bien que j'aie posé l'hypothèse d'un plus bas,était surtout le fait, qu'a très justement souligné frédéric,qu'il manquait le fameux mouvement final de panique-capitulation.

Or ce mouvement,nous l'avons eu le lendemain sans équivoque,ce qui a été souligné sur le forum ,à nouveau par frédéric,d'ailleurs,ce qui levait cette hypothèque (et donnait le signal pour se replacer).

Enfin le 23 je disais bravo à léandre pour avoir préféré jeudi plutot que mercredi pour le rebond.

...Tandis que le 24,je signalais,conformément à l' intervention de JF que le comportement du marché le lundi,lors du passage de la lune en carré à la conjonction nous confirmerait définitivement sur la perennité du rebond.

@+
Dernière édition par henri le Mar 11 12 07 08:34, édité 1 fois.
henri

opposition mars pluton/jupiter

Messagepar Jraf » Mar 11 12 07 08:33

Que penser de l'opposition mars (retro) - jupiter/pluton qui se prépare pour la fin du mois?

le premier passage de mars n'avait eu aucun effet.

Perso je pencherai plutot pour une baisse assez brutale interrompant un mouvement haussier quelque peu euphorique comme la FED sait nous en concocter.

également pas analogie avec les 3 passages de l'opposition saturne neptune, où le premier n'avait eu aucun effet, le deuxième avait tapé plus fort et le troisième carrement méchant.
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)