Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Mar 11 12 07 08:35

bonjour,

n'oubliez pas un evenement en fin de mois qui pourrait signer le retour en grace par ex du Nikkei: le changement de declinaison de saturne .

Un élément a ajouter au schmilblick .

Quand à l'at, elle semble voir poindre un nouveau point courant 1er trimestre 2008.

a+
jupiter29

Messagepar jupiter29 » Mar 11 12 07 08:35

il fallait lire "nouveau point haut "
jupiter29

Messagepar henri » Mar 11 12 07 08:46

Bonjour Jraf

C'est une bonne question;

Le comportement du marché nous éclairera:il est possible par exemple,qu'il arrive à cette période sur la résistacce vers les 5870 à ce moment là,ce qui favorisera une phase de consolidation.

En tout cas nous aurons à la fois une PL et une cj soleil jupiter,signaux souvent négatifs d'inversement de tendance ,et mars opp à jupiter.

La baisse semble probable mais son ampleur plus difficile à déterminer du fait de la période de fetes.

En tout cas cela semble le prochain écueuil important et des prises de bénéfices semblent judicieuses.

J'aurais tendance à penser la meme chose que toi sur le 3ème passage de l'opposition mais ...

Enfin ,par rapport à mars opp pluton proprement dit,il semble que si baisse il y a ,elle a toute les chances de se faire,à cause de la conjonction à jupiter,dans la phase amont de l'opposition,le quintile jupiter uranus favorisant le rebond ensuite,en janvier.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 12 07 11:34

Bjr,

Une réflexion, d'abord, à propos de l'AT et de... son immense faiblesse.

Globalement et sauf exceptions, tous les atéistes étaient baissiers ces derniers jours avec des objectifs à 5210, plutôt 5050 points et bien souvent 4800/4600 points. En particulier, les 5210 étaient jugés quasi inéluctables...

On sait ce que cela a donné...

A présent, ils sont redevenus haussiers, ce qui est presque inquiétant pour la suite. :lol:

Par rapport aux inquiétudes de jraf, il faut d'abord noter que l'opposition mars-jupiter va se produire avec un mars rétrograde. Autrement dit, on n'a pas une opposition mars-jupiter mais une opposition jupiter-mars et ensuite une opposition pluton mars (et non mars-pluton). Ce n'est évidemment pas positif, mais on peut au moins douter d'une forte ampleur de repli des marchés.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Mar 11 12 07 11:55

jfr,

dans les at y a a boire et a manger , faut pas tout jeter à la poubelle non plus
jupiter29

Messagepar Kondratieff » Mar 11 12 07 15:37

jupiter29 a écrit:jfr,

dans les at y a a boire et a manger , faut pas tout jeter à la poubelle non plus

Certes, mais c'est souvent "si ça monte, ça montera encore un peu sauf si ça baisse et si ça baisse, ça baissera un plus bas, sauf si ça s'arrête de baisser, auquel cas ça pourrait remonter". J'exagère à peine...
Kondratieff

Messagepar jupiter29 » Mar 11 12 07 16:00

non...

j'ai parfois allié l'at et l'astro et je ne m'en plains pas

jfr quoiqu'il en dise la prend quand çà va dans le sens de son analyse "astro"

a+
jupiter29

Messagepar henri » Mar 11 12 07 16:13

Kondratieff a écrit:
jupiter29 a écrit:jfr,

Certes, mais c'est souvent "si ça monte, ça montera encore un peu sauf si ça baisse et si ça baisse, ça baissera un plus bas, sauf si ça s'arrête de baisser, auquel cas ça pourrait remonter". J'exagère à peine...

Oui,c'est assez vrai ,mais ça,ce sont les "analystes";

A ne pas confondre avec l'AT elle meme,je suis un peu de l'avis de jupiter.

Personellement ,je m'appuie sur les 2,mais en AT (comme d'ailleurs en astro),je me fie à ma propre analyse,en fonction des repères que je privilégie, et me méfie de l'analyse des autres (souvent biaisée par leurs propres sentiments).
henri

Messagepar Patrice » Mar 11 12 07 22:39

Bonsoir,

Tout le monde est reparti à sa calculette pour chercher une explication à cette correction ? :o Quelqu'un aurait-il oublié un mi point ??? Bonne chance, moi je vais me coucher...
Patrice

Messagepar LEANDRE » Mer 12 12 07 00:21

Il n'y a pas à se pencher sur sa calculette ce soir !

C'est, tout simplement, la belle opposition Lune Mars sur l'axe Paris New York qui a entraîné toute la journée d'hier les marchés à la baisse !

Il est tout de même étonnant, sur ce forum et depuis un mois maintenant, que les aspects négatifs entre Mars et la Lune ne soient pas anticipés et pris en compte !!!!

Encore une fois, la cause des diverses baisses depuis 1 mois relève de la position de Mars en Cancer aspectant négativement l'axe Paris New York !

LD
LEANDRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)