Bonjour à tous.
Benbassa, comme tous les sénateurs, a de bonnes idées, ainsi elle veut étendre, avec son pote Lecerf, l'instruction du fait religieux à l'école. Le fait religieux, déjà les religieux ne s'entendent pas dessus, alors l'école...
Le couple de lanceur d'idées Benbassa-Lecerf veut faire apprendre aux marmots le nom des saints, les paroles des prophètes, ce qu'est le judaïsme etc., sinon pensent-ils, les moutards feront leur recherche sur le net et risqueront de tomber sur un de ces Abou Machin Chose à qui Allah téléphone tous les jours pour ses courses, carottes, navets, épinards, le sang pour boudin, etc.
En fait c'est vraiment une bonne idée, car apprendre le fait religieux selon Benbassa-Lecerf, c'est s'instruire de tout l'archaïsme de la culture juive antique d'où l'ensemble est issu et qui donne à la femme, c'est-à -dire à la moitié de l'humain, cette merveilleuse place que tous les hommes fuient comme des désespérés.
Pour une telle idée cependant, concernant un dieu unique privé de son épouse originelle par quelque pensée hébraïque, un couple c'est trop, Lecerf tout seul aurait largement suffit, d'autant que pour ce sujet il a le sexe du dieu dont il veut instruire petits garçons et petites filles.
http://www.europe1.fr/societe/faut-il-r ... le-2286945Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)