Bonjour à tous.
Arte et la culture... du rêve. Une série sur quoi ce que c'est que l'islam.
On se doute bien que dans le droit fil du nouveau goût loukoum des apôtres du triangle à neuneuil de la rue Cadet du grand calife, ça ne peut être que la dernière merveille du monde où bientôt vont venir se régénérer tous les frangins de la carpette à prière.
On verra donc sur Arte un islam de télévision, car manifestement personne ne sait ce qu'est l'islam à commencer par les musulmans qui s'entretuent allègrement sur le sujet. Par contre si nul ne sait, pas même Mahomet qui n'a écrit son Coran que trente ans après sa mort, Arte, elle, semble en mesure de nous expliquer, par la douce image et le tendre propos, les merveilles de la chose, en fait tout ce qui aurait pu nous échapper.
C'est très méritoire ce que fait Arte car finalement ça va peut-être relancer le tourisme au Yémen, au Mali, en Arabie Saoudite, en Syrie, au Pakistan, en Afghanistan, et patati et patatan, c'est épatant, ces pays en ont tant besoin.
Quant à l'ivresse sexiste de l'islam, voilà bien un sujet qu'Arte ne saurait traiter, car tout le monde sait, surtout les savants d'Arte, combien le droit de la femme musulmane vaut celui de l'homme musulman, tout le monde musulman est là pour en témoigner, Arte à sa tête bien sûr.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... islam.htmlJohnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)