Bonjour Ă tous.
Sur ses 5 ans de caisson, on ne sait toujours pas combien Coulibaly a purgé. C'est en France et c'est la presse d'information, compressée bien sûr.
A la manif, celui qui était en retard de lecture il a pu se rattraper, il y avait des panneaux avec du texte. Il y en avait un comme ça :
« Je suis musulmane, nous sommes ensemble pas pour Charlie, mais pour la France. Je suis Ahmed Merabet et Lassana Bathily et les victimes. »
Le journaliste du Monde, tout de suite quand il a vu ça, il y est allé du micro, tout de suite, une urgence. Alors la gonzesse qui tenait le texto, elle a dit un truc à défriser un chinois :
« Je suis lĂ pour dire que lâislam nâest pas ce qui sâest passĂ©. Avant tout, câest la tolĂ©rance, le respect dâautrui, câest pas le meurtre. Il faut que la bonne parole soit plus mĂ©diatisĂ©e ».
Avec ça le journaliste, il savait qu'il tenait un scoop, il aurait pu s'arrĂȘter lĂ , rentrer dare dare Ă la rĂ©daction pour rĂ©diger la nouvelle; eh bien non, collectionneur de papillons dans l'Ăąme, il est reparti comme un fou avec son filet pour quĂȘter le spĂ©cimen de collection, le verbe rare, la perle inoubliable. Et le pif, le mec !... un radar ! Sana Labidi, il la voit comme s'il l'avait toujours connue, il fonce; non seulement il y a Sana mais il y a aussi sa mĂšre, elles ont envie de parler, lui le journaliste faut pas lui rĂ©pĂ©ter deux fois, il tend le micro, ça fait pas un pli.
Et alors lĂ ... du miel ! MĂšre et fille: un choeur, elles entonnent un soutien Ă la libertĂ©, qu'elles ponctuent d'une sourate pancartifiĂ©e « Celui qui tue un homme tue toute lâhumanitĂ©, Extrait du Coran 5 V32».
Le journaliste, il savait pas ça, du coup il Ă©coute encore plus et en dĂ©couvre de belles : « Ces gens lĂ sont endoctrinĂ©s, ce nâest pas la religion », affirment ses interlocutrices. LĂ pour le coup, il y tient plus le collectionneur, il balance sa question mĂ»rement rĂ©flĂ©chie : Pourquoi ce voile et sa longue robe ? « Câest pour me protĂ©ger, pour me prĂ©server. On cache les formes, les cheveux. Dans dâautres pays, cela ne pĂšse pas le port du voile, câest un problĂšme de la sociĂ©tĂ© française ».
Et voilĂ ! On y revient toujours, le poids du tissu ! Nos fabricants devraient y songer. Bon, ceci dit, s'il est lourd en France, les hommes sont d'autant plus aptes Ă le porter que les femmes, qu'est-ce qu'elles ont toutes Ă se plaindre du poids du tissu, est-ce que les hommes s'en plaignent, eux ! Merde alors ! Si vous n'ĂȘtes pas capables de le porter comme il est arrĂȘtez de le mettre, voilĂ tout, cessez de nous emmerder avec ça !
Vous voulez cacher vos formes, vous voulez cacher vos formes ! Qu'est-ce qu'elles ont vos formes, elles sont si moches que ça ? Parce que vous croyez que celles des hommes elles sont plus belles ? ArrĂȘtez vos coquetteries et cessez donc de vous plaindre ! Montrez-vous comme vous ĂȘtes de super-laidrons. Et alors qu'est-ce que ça peut faire. Moi-mĂȘme...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlJohnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)