par Christophe » Mer 22 04 15 22:00
Halte au populisme, n’est-ce pas ?
Originellement, le populisme n’avait rien d’indécent ni de circonspect.
Il suffit de relire quelques auteurs Russes pour s’en convaincre.
Mais la savante, généreuse et vertueuse pensée unique des « intellos » de gauche n’a de cesse que prôner la suppression de "l'élitisme" -donc de toute filière d'excellence- et a conçu le cadre mental de sa mise à l'écart avec pour objectif, justement, de tirer l'échelle derrière une classe de nouveaux riches qui ne veut plus de l'accès de Monsieur tout-le-monde au mérite.
La faute des socialistes, depuis mai 68, est d'avoir porté gravement atteinte à l'enseignement scientifique et technique.
Pour générer, aujourd'hui, le goût des sciences chez les jeunes Français il faut faire des campagnes publicitaires.
Nous sommes un pauvre pays, une pauvre France où l'autoritarisme administratif est sans appel et apparemment sans reproche, puisqu'on ne voit jamais aucune révolte à l'horizon, mais c'est ainsi : le destin de l'Europe c'est Mickey.
Le lâche Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (ou TTIP, son acronyme en anglais), pour lequel nul habitant de l’Europe ne sera jamais consulté, en est la majestueuse ignoble preuve !
En Grande-Bretagne, selon une enquête d’opinion, les trois quarts des sondés estiment que cet accord serait néfaste pour le pays, contre un quart qui le jugent bénéfique.
Pour être honnête, ils sont tout de même un tiers à avoir eu le bon sens d’avouer leur ignorance.
Le TTIP, actuellement en cours de négociation entre les Etats-Unis et l’Union européenne, est un ambitieux projet de création d’une zone de libre-échange dans l’Atlantique Nord.
Débarrassées des barrières douanières et fortes d’une réglementation harmonisée, les entreprises pourraient entrer en concurrence et les biens circuler librement de la Californie à la Croatie.
Je vous salue Monsanto, Cargill and Co et implore Marie de prier pour les citoyens européens, surtout les agriculteurs Français et autres producteurs de saveurs authentiques qui livrent un épique combat contre ce renoncement dans l'indifférence des socialistes qui nous gouvernent, sans boussole, sextant ou Argos.
Rien d'étonnant, le capitaine de pédalo navigue à vue mais après la pluie, le beau temps, non?