Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

lundi noir

Messagepar AKADOUX » Sam 15 12 07 16:02

lundi en effet risque d'être marqué d'une pierre sombre voici la liste des aspects négatifs

lune carré à la conjonction soleil mercure jupiter pluton activant l'oppostion à mars certe rétrograde mais puissant en cancer symbole de l'investisssement bancaire

venus demi carrée jupiter pluton

sans oublier la lune noire la part de fortune à laquelle j'accorde de l'importance elle sera carrée à la quadruple conjonction citée plus haut opposée à mars en cancer

bref du beau monde pour faire tourner la tête à notre cher CAC40
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Sam 15 12 07 16:05

et comme par hasard lundi on a les résultats bancaires trimestrielle de morgan stanley bears stearns et mardi goldman sachs le site boursorama a appelé ceci "la semaine des banques"
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 15 12 07 16:07

Bon, ben on connaît déjà les résultats, n'est-ce pas ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Sam 15 12 07 16:08

d'ou je pense un risque d'inquiétude extreme(lune mal aspéctée) même si les résultats ne seront pas si mauvais que cela (mars en bon aspect de saturne et venus)
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 12 07 23:36

Alors, le lundi de tous les dangers ? :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Lun 17 12 07 10:06

Je pense qu'il s'agit pas mal de trouille des marchés en ce moment et de spéculation à la baisse, les astres n'étant pas franchement défavorables, mais la bourse est censée refléter les anticipations, et que voit elle à l'horizon ? Quelles sont les idées qui pourraient déclencher des mouvements d'achats et mobiliser les énormes liquidités qui existent au niveau mondial (marché bancaire exclus bien sûr !) ? Pas grand chose... En termes de pays la chine fait peur (Warren buffet a vendu), les USA n'en parlons pas, l'europe croit déjà très mollement, le Japon ne s'en sort pas, tandis que les pays de l'est déchantent. Il reste L'inde et le Brésil et quelques autres émergents (dont la prime de risque a bcp diminué). En termes de secteurs, les bancaires font encore peur, l'environnement parait bien valorisé, le secteur pétrolier semble avoir touché un plus haut... il semble y avoir une panne d'idée, de direction sur les marchés. On peut espérer que le passage des rapides réactive la conjonction Jupiter-Pluton, mais elle même parait inhibée par l'opposition Mars-Pluton de fin d'année. Un retour des fusions (ou menaces d'OPA) , dans le secteur bancaire ou minier, pourrait bien redonner du tonus au marché, une fois la peur passée. Mais ne vit on pas déjà les derniers mois d'un long cycle haussier ?
Kondratieff

Messagepar allo2 » Lun 17 12 07 12:16

Effectivement, ca baisse bien aujourd'hui. Mais jusqu'où ???
allo2

Messagepar jupiter29 » Lun 17 12 07 13:12

bonjour,

moi je crois au contraire à une hausse et à une dernière purge baissière. La conjonction jupier pluton ne s'est pas exprimée, je crois au retour sur les plus hauts 2007 ( rumeurs opa , concentrartion des bancaires). On vit les derniers mauvais aspects de l'année

a+
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 12 07 18:07

Dans l'immédiat, bien mauvaise séance avec un CAC terminant presque au plus bas du jour et des indices américains bien plombés aussi. En ce moment, la lune est au carré pile poil de la conjonction jupiter-pluton, tandis que vénus passe lentement d'un demi-carré à pluton ce matin à un demi-carré à jupiter qui aura lieu dans la nuit.

Demain sera-t-il meilleur ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Lun 17 12 07 18:43

Demain sera t-il meilleur?

Bien difficile d'y repondre, il y a peu, tout le monde etait euphorique jusqu'au 24.

Je crois que pour le moment tant que mars sera en mauvais aspect a neptune, le cac sera faible ou en baisse, donc jusqu'a jeudi au moins.

Vendredi prochain, un rebond? conjonction soleil/mercure/jupiter/pluton a 75° de uranus.

A+
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)