Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Lun 17 12 07 18:54

Il est possible que le rebond démarre demain matin après que la lune ait fait un carré à mars ( relais mars-neptune).

La conjonction de mercure devrait alimenter ce rebond pendant 2/3 jrs.
Ramon

Messagepar $Pascal$ » Lun 17 12 07 20:30

Bonjour

Il est clair que la séance d'aujourd'hui me fait un peu penser à celle du 1 er Novembre avec des aspects négatifs similaires avec les mêmes planètes qu'aujourd'hui.

Donc si on suit le raisonnement comme c'était le début de la baisse, alors on est peut etre proche de la fin de la baisse.

Toujours est il que ce WE nous avons une conjonction Soleil Jupiter qui lorsqu'on arrive en baisse renvoie très souvent à la hausse: ce repère constitue le prochain aspect positif qui pourrait réactiver la conjonction Jupiter Pluton.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar PIERRE » Lun 17 12 07 21:40

il est clair que les 3 indices cac, dax , eurostox50 sont en train de dessiner un triangle en 5 temps, en phase de s'achever 2 à 3% en dessous des niveaux actuels.

Soit pour le cac obj : 5400 avant le debut de la reprise. A suivre....

C'est aussi un repère que JFR avait bien noté. Comme quoi AT et A Astro peuvent s'aider mutuellement :lol:
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 12 07 22:42

C'est vrai pierre... Au moins dans certains cas. Ce ne serait effectivement pas joli du tout si le cac passait sous les 5400, l'euro stoxx 50 sous les 4220 et le S&P sous les 1410... Là, il y aurait de quoi se poser des questions.

En tout cas, la petite lune a fait de jolis ravages aujourd'hui, le pire (fin de son carré à pluton-jupiter) se situant vers la fin de la séance sur le nyse qui a terminé au plus bas.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Mar 18 12 07 09:28

bjr,

oui en efffet je suis de l'avis de pierre, 5400 est un bon repère à l'approche de la conjonction des rapides avec pluton. Il n'y a jamais eu autant de baissiers , preuve que la hausse est toute proche...
jupiter29

Messagepar Patrice » Mar 18 12 07 11:35

Ne serait-ce pas déjà trop méchant d'aller toucher les 5400 pts si l'on considère que le plus gros de cette conjonction est derrière nous et que l'on est seulement en train d'essuyer les dernières secousses !
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 12 07 12:21

Pour le moment, en tout cas, ça rebondit et on n'a pas vu les 5400 points. Quand un objectif technique est trop évident, il est rare de l'atteindre...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar fertic » Mar 18 12 07 13:45

Jean-Francois Richard a écrit:Quand un objectif technique est trop évident, il est rare de l'atteindre...

Tout à fait, JFR, c'est devenu le gros problème, tout le monde ou presque fait de l'analyse technique désormais... avec donc tous les mème points de S/R.

Et ceux, les zinzins, qui tirent les ficelles de la bourse le savent pertinement.

Ce n'est pas d'ajd, et c'est pourquoi d'ailleurs l'astro-boursière, lorsque je l'ai découvert initialement par le biais de JFR, m'est apparue comme une alternative interressante à suivre, étant déjà parfaitement convaincu par le bien fondé de l'astrologie appliquée aux thème individuels, ce qui est déjà un minimum !

Mais bon, je dois dire que pour le moment, la perspicacité de l'astro-boursière me parait encore mitigée dans ses résultats.

Toutefois, mème si moi je n'y connais rien, à mon grand regret, je continue de suivre vos travaux et échanges ici, ne désespérant qu'ils apportent au fil du temps des progres dans l'utilisation de cette méthode....
fertic

Messagepar Patrice » Mar 18 12 07 14:04

Jean-Francois Richard a écrit:Pour le moment, en tout cas, ça rebondit et on n'a pas vu les 5400 points. Quand un objectif technique est trop évident, il est rare de l'atteindre...

Tu veux dire qu'il est tellement anticipé dans ce cas là que tout le monde se précipite pour acheter avant ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 12 07 15:55

Oui, ca peut être ça patrice. Ou alors, il y a une nouvelle qui contraint ceux qui visaient l'objectif à se racheter en catastrophe, comme c'est le cas aujourd'hui. Short squeeze...

Reste à savoir si le rebond est durable, ca c'est une autre histoire.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)