Discussions sur juillet 2015

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur juillet 2015

Messagepar philein » Jeu 16 07 15 14:09

Jean-Francois Richard a écrit:Effectivement, il vaut mieux regarder du côté de Neptune Philein... Mais autant, le début de ce rebond était clairement indiqué par Neptune, autant on a plus de mal à en expliquer la poursuite à présent. Les marchés sont aveugles devant les difficultés pourtant évidentes, mais cela ne fait rien, cela continue à remonter.

Si mes observations sont justes, baisse demain, puis lundi.
Sinon, "100 fois sur le métier remettons notre ouvrage".
philein

Messagepar alain » Jeu 16 07 15 14:44

Bon bien, une prévision qui tombe a l'eau...tout était trop beau comme si c'était fait a l'avance, faut bien trouver une explication, la seule qui pourrait me convenir c'est Venus stationnaire conjoint a Jupiter en trigone a Uranus et a Quaoar ?
alain

Messagepar Christophe » Jeu 16 07 15 18:46

philein a écrit:
Christophe a écrit:Philein,
Je n'ai pas gardé en mémoire l'auteur astrologue de ce qui suit :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." :wink:

Pas sûr qu' il ait apprécié notre forum, puisqu'on lui attribue aussi: "Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt."

Perso, étant donné les dates respectives -décès d'Einstein- et -création de BA- il me semble qu'il "aurait apprécié" soit plus exact.
Pierre DAC, à propos du futur, disait "lorsqu'on a l'avenir derrière soi, il suffit de se retourner pour l'avoir devant soi".
Maintenant, j'ai été longtemps victime sur ce site de critiques injustement acerbes de la part de faux-nez.
Ne perdez plus votre temps précieux, Philein, à user votre plume plongée dans l'aigreur, je suis désormais blindé.
Passez outre et ignorez moi.
Merci.
Christophe
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 07 15 23:54

Il est clair qu'un petit krach haussier de 10% aurait normalement dû se repérer et que personne ne l'a vu venir... Le début du rebond, oui, mais pas son ampleur ni sa durée depuis une semaine entière.

Personnellement, je me méfiais de l'angle de 54° entre Neptune et Pluton, qui demeure très serré (56°). Pluton, ce sont les dettes, on le voit bien avec Uranus et Saturne au négatif depuis le printemps. Et Neptune au positif, on le sait aussi au moins depuis les "QE", c'est l'argent facile, la planche à billets, l'apport des banques centrales à l'économie et les prêts de "sauvetage" qui ne seront pas forcément remboursés. Par la Grèce notamment...

Lors du vote du Parlement grec (qui tendait une nouvelle fois sa sébile si neptunienne), je remarque simplement que Mercure et Mars formaient leur conjonction à exactement 126° de Neptune, un des angles positifs qui dérivent du quintile de Kepler (comme les 54°). La Grèce a une nouvelle fois obtenu son argent...

Cela n'explique pas tout, c'est certain. Cela montre peut-être, cependant, que Neptune agit bien comme un facteur d'apaisement dans la crise actuelle. Y compris au moment où on l'attend le moins.

Mais attendons bien sûr la suite, Neptune, si c'est bien lui qui est en cause, n'est évidemment pas le seul à être agissant, même s'il s'agit du principal cycle planétaire connu de nous avec Pluton. Et puis, lors du début de grandes vagues de baisse, on assiste assez souvent à des remontées au sommet après une première débandade qui paraît au départ anecdotique. On l'a vu par exemple lors du krach de 1998. On verra cet été ce qu'il en est précisément de ce rebond virulent.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Lun 20 07 15 09:55

Bonjour à tous.

Pour le rebond grec, on voit que Mars/Neptune l'a lancé; pour sa durée, s'il s'agissait de l'envisager au regard des habitudes, c'eut été difficile. Par contre, et l'expérience nous rapporte des faits analogues, la prise en compte de Quaoar, avec son trigone à Jupiter et son dodectile à Saturne, donne du fond au ciel et du sens au pronostic qui en aurait tenu compte. Mais bien sûr on peut choisir d'autres voies.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Lun 20 07 15 10:43

On peut toujours ajouter, pour tenir compte de toute l'ambiance relative à Neptune, son quintile au même Quaoar.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Lun 20 07 15 11:22

Bonjour, donc JJ, hausse dans ce schéma là au moins jusque début aout, puisque les aspects ne vont guere changer ??
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 20 07 15 11:36

De toute façon, les marchés ont besoin de consolider Alain. Mais Neptune a visiblement pris le relais et, effectivement, indépendamment des sommets de la reprise à tel ou tel moment, on ne voit de nouveaux problèmes arriver que fin juillet/début août.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 20 07 15 22:42

alain a écrit:Bonjour, donc JJ, hausse dans ce schéma là au moins jusque début aout, puisque les aspects ne vont guere changer ??

Jouer Quaoar, c'est lancer une pièce en l'air, espérant qu'elle soit sur pile ou face.
Mais elle peut également retomber sur la tranche...
Ne te flagelles pas, Alain, tu pointes avec raison la difficulté de l’exercice du quand, quoi, comment de ce caillou dont on ne peut pas cerner l'influence avec précision, en raison de sa lente ascension et donc son fréquent stationnement, si j'ose m'exprimer ainsi (j'ose).
En passant, plus personne ne parle de Sedna, Chiron, Eris, NL et retracements Fibonacci.
Quant à Elliott et aux AT, tu peux constater également les divergences.
Fies-toi aux rapides pour le très court terme, les aspects qu'elles forment entre elles avec les lentes et lourdes et les maisons dans lesquelles gravitent.
Toujours à mon humble avis.
Christophe

Messagepar Johnny John » Mar 21 07 15 09:43

Bonjour à tous.

Tout est caillou dans le ciel, ce n'est donc pas à un tas de pierres qu'il faut penser, mais à une disposition graphique, une sorte d'écriture. Il est vrai qu'il ne faut pas jouer Quaoar, il ne faut d'ailleurs jouer aucune planète, ni grosse ni petite, par contre le ciel dans son entier, c'est plus crédible si on le place dans une sémiologie d'ensemble où les signes terrestres doivent trouver pleinement leur place.

Quaoar, il est vrai, ne bouge pas beaucoup, mais est-ce bien le seul ? Les bornes kilométriques non plus ne bougent pas beaucoup, elles sont toutefois bien pratiques à ceux qui se déplacent souvent. L'inintérêt de Quaoar, en astrologie boursière, demanderait à être démontrer, on attend les volontaires; pour tout ce que j'ai dit sur ce présent site à son propos, on comprendra bien que je ne saurais faire parti.

Comme il s'agit de régler ses analyses par crans successifs, disons, Alain, qu'un peu avant la fin du mois, il conviendra sans doute de humer d'éventuelles odeurs de pluies.

Johnny John
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)