Bonjour à tous.
L'exercice spéléologique de celui qui veut représenter la France à partir de 2017 a du bon. A plus de soixante-dix ans Juppé découvre la France des profondeurs. Il n'imaginait pas. Il découvre. En somme il est fin prêt pour les plus hautes fonctions de l'ignorance, c'est-à -dire le poste de monarque qu'il brigue avec l'appétit que l'âge donne pour les sucreries.
Les "solutions" qu'il propose ne s'éloignent en rien bien sûr de ce que notre bon François II, dit François le Normal, envisage lui-même, autrement dit répartir pour faire une place toujours renouvelée à l'incessant flux d'arrivants, que ni prières ni offrandes ne parviennent à juguler.
Alain et François vont donc, sur ce chapitre, la main dans la main aux autels de l'espérance. Espérer, c'est une religion, et si c'est une politique, c'est gagné, nous aurons deux souverains à la place d'un en 2017.
Tiens, il paraît que Taubira était un personnage politique important dans le cénacle. C'est possible, puisqu'ils le disent dans l'enceinte. Touraine a probablement le mot juste à son égard lorsqu'elle en parle comme d'une ministre enflammée. L'incendie au Ritz... on comprend mieux maintenant... et aussi pourquoi elle part... les plaintes du voisinage, c'est probable.
Dati, l'une de ses prédécesseuses, dit d'elle qu'elle ne restera pas dans l'histoire en tant que ministre de la justice. Il y a une histoire des ministres de la justice ? Et même des ministres tout court ? Tout n'est pas triste en politique.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 14941.html
http://www.leparisien.fr/politique/taub ... 24at%3Ddt0
Johnny John
