Jean-Francois Richard a écrit:Bjr ramon,
Je trouve que tu exagères un peu... Une conjonction soleil-jupiter, cela provoque un mouvement de hausse. A mon avis, c'est l'essentiel à souligner.
Si l'on entre dans les détails, il y a généralement un peu de baisse avant la conjonction et un mouvement de hausse plus important après la conjonction. Mais le "avant" et le "après" sont à prendre quand même à 72 heures près. Autrement dit, le mouvement de hausse peut débuter un peu avant ou seulement un peu après la conjonction exacte. Cela dépend évidemment des autres éléments...
Quant à dire que après la conjonction, il y a rechute, non, pas vraiment... Simplement, on note effectivement qu'après une bouffée de hausse les marchés se calment et donc reviennent un peu en arrière. Mais c'est seulement une nuance supplémentaire, l'essentiel étant qu'une conjonction soleil-jupiter provoque de la hausse.
@+
Ps : patrice, il semble que l'effet noel, on l'ait notamment aujourd'hui...
Pour ce qui est du court terme,en tout cas,mes stats personelles pour les cj soleil jupiter ne sont pas en accord avec ça:
Si l'on considère 2à 3 séances avant,la cj ,et 2à 3 séances après,sur les 18 dernières cj soleil jupiter,sur le cac,on obtient 12 fois hausse AV et Baisse APRES soit 2/3 des cas.