Discussions sur décembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Jeu 20 12 07 22:50

Pierre11 a écrit:Bonjour Christophe70 et bonjour Pierre,

Le Pierre d'album du futur, c'est moi ! : ici mon pseudo est Pierre11, mon pseudo d'album du futur ayant déjà été pris.

J'ai fait seulement un break de quelques mois (overdose d'astrologie, ça arrive).

Pierre11

Great!

:D :D :D

Très content de te lire à nouveau car j'ai toujours beaucoup apprécié tes analyses quelqu'en aient été les sujets.

Ainsi que ta pondération à l'endroit des avis contraires aux tiens.

Christophe
christophe70

Messagepar alain » Ven 21 12 07 09:45

alain a écrit:Demain sera t-il meilleur?

Bien difficile d'y repondre, il y a peu, tout le monde etait euphorique jusqu'au 24.

Je crois que pour le moment tant que mars sera en mauvais aspect a neptune, le cac sera faible ou en baisse, donc jusqu'a jeudi au moins.

Vendredi prochain, un rebond? conjonction soleil/mercure/jupiter/pluton a 75° de uranus.

A+
:lol: :lol: :lol: :lol:
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 12 07 15:09

Outre ce que mentionne alain (sauf les 75° qui me paraissent toujours contestables), il y a les noeuds lunaires au sextile de cette quadruple conjonction. Je ne l'ai pas calculé, mais je suis à peu près sûr que le sextile est aujourd'hui exact si on le mesure à partir du point d'équilibre pluton-soleil-jupiter-mercure. Quelqu'un a envie de vérifier avec sa calculette ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Ven 21 12 07 15:47

La conjonction soleil-Jupiter de dimanche va-t-elle avoir le meme effet lundi matin ? On pourrait envisager une poursuite haissière à l'ouverture avt une rechute par la pleine lune... Ou bien tout cela s'annulera et donnera des marchés stagnants...
Patrice

Messagepar Ramon » Ven 21 12 07 16:09

Bonjour,

C'est juste de l' observation, les conjonctions je les vois comme ça :

Baisse avant, hausse pendant, baisse aprés, c'est ce que l' on peut observer pour la conjonction jup/plu actuelle et celle de décembre 94.

Donc baisse aprés la conjonction sol/jup, évidemment toutes proportions gardées de l'importance de la conjonction et de l'environnement célestre.
Ramon

Messagepar Ramon » Ven 21 12 07 16:13

L'effet haussier de la conjonction sol/jup peut être encore effectif lundi (effet retardé) compte tenu du WE.
Ramon

Messagepar Patrice » Ven 21 12 07 16:16

Ca pourrait etre une semaine de prise de bénéfices alors...

Et l'effet Noel ??? J'ai lu Mickael Mangot "50 petites expériences en psychologie de l'épargnant et de l'investisseur" ; il n'en parle pas :(
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 12 07 16:19

Bjr ramon,

Je trouve que tu exagères un peu... Une conjonction soleil-jupiter, cela provoque un mouvement de hausse. A mon avis, c'est l'essentiel à souligner.

Si l'on entre dans les détails, il y a généralement un peu de baisse avant la conjonction et un mouvement de hausse plus important après la conjonction. Mais le "avant" et le "après" sont à prendre quand même à 72 heures près. Autrement dit, le mouvement de hausse peut débuter un peu avant ou seulement un peu après la conjonction exacte. Cela dépend évidemment des autres éléments...

Quant à dire que après la conjonction, il y a rechute, non, pas vraiment... Simplement, on note effectivement qu'après une bouffée de hausse les marchés se calment et donc reviennent un peu en arrière. Mais c'est seulement une nuance supplémentaire, l'essentiel étant qu'une conjonction soleil-jupiter provoque de la hausse.

@+

Ps : patrice, il semble que l'effet noel, on l'ait notamment aujourd'hui...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 12 07 16:23

Mais personne n'a envie de prendre son boulier pour calculer le point d'équilibre pluton-soleil-jupiter-mercure et voir s'il ne tombe pas pile aujourd'hui au sextile et trigone des noeuds lunaires ? Christophe, peut-être... :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Ven 21 12 07 16:48

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr ramon,

Je trouve que tu exagères un peu... Une conjonction soleil-jupiter, cela provoque un mouvement de hausse. A mon avis, c'est l'essentiel à souligner.

Si l'on entre dans les détails, il y a généralement un peu de baisse avant la conjonction et un mouvement de hausse plus important après la conjonction. Mais le "avant" et le "après" sont à prendre quand même à 72 heures près. Autrement dit, le mouvement de hausse peut débuter un peu avant ou seulement un peu après la conjonction exacte. Cela dépend évidemment des autres éléments...

Quant à dire que après la conjonction, il y a rechute, non, pas vraiment... Simplement, on note effectivement qu'après une bouffée de hausse les marchés se calment et donc reviennent un peu en arrière. Mais c'est seulement une nuance supplémentaire, l'essentiel étant qu'une conjonction soleil-jupiter provoque de la hausse.

@+

Ps : patrice, il semble que l'effet noel, on l'ait notamment aujourd'hui...

Pour ce qui est du court terme,en tout cas,mes stats personelles pour les cj soleil jupiter ne sont pas en accord avec ça:

Si l'on considère 2à3 séances avant,la cj ,et 2à3 séances après,sur les 18 dernières cj soleil jupiter,sur le cac,on obtient 12 fois hausse AV et Baisse APRES soit 2/3 des cas.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)