astro2012 a écrit:Ca fait maintenant 7 mois que le CAC est en correction (ou en baisse pure et simple, l' avenir nous le dira), avouez que même avec la conjonction Jupiter-Pluton qui est passé par là ça commence à faire très très long, donc il est légitime de se poser la question d'aspects plus lourd qui cassent la tendance même si l'orbe n'est pas exacte, je pense à l'aspect URANUS SATURNE,
Bonsoir,
Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous pour l'année 2008 !
Soyez lucide et prudent ! nous ne savons pas encore tout en astro boursière.
Effectivement, le point haut du CAC a été atteint le 1 Juin 2007. Le lendemain se formait une conjonction jupiter lune terre, au carré exact de Uranus, en hélio je précise. Mais j'aurais l'occasion d'y revenir sur la file consacrée à ce sujet.
L'opposition sat uranus est aussi une possibilité, cela reste à étudier.
De même il existe aussi des explications plus exotiques.. Certains attachent de l'importance à Chiron planète mineure. (en hélio d'ailleurs)
http://www.magiastrology.com/fin_astro/ ... sson1.htmlA noter que le demi carré exact de Chiron à Pluton, a démarré sur la chute de Juillet en hélio, mais c'est peut être le hasard..
De mon point de vue, Chiron pourrait intervenir sur des orbes très serrés,
comme en ce moment, en géo, où elle active l'opposition mars / pluton, en étant au demi carré de Pluton, et au sesqui carré exact de Mars.
..