Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 06 01 08 22:57

Kondratieff, tu oublies dans ta liste la conjonction Jupiter-Pluton que va relier le trigone Jupiter-Saturne.

Quant à 1929, arrêtons le délire, s'il vous plaît... 1929-1932, c'est la pire période que l'on peut trouver en 300 ans d'histoire avec des influences négatives reliant en même temps Pluton, Neptune, Uranus et Saturne. Je vous invite par exemple à visualiser le mois de juin 1931 qui concentre de façon caricaturale toutes ces influences. Et comparez avec notre "petite" opposition Saturne-Neptune de l'été dernier, cela vous donnera un solide élément pour relativiser...

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un coup de semonce sérieux, cette opposition Saturne-Neptune. Mais il ne faut quand même pas exagérer plus qu'il ne convient...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Lun 07 01 08 08:13

Bonjour,

Bon en attendant moi je profite de soldes, j'achète. :D

De toute manière tant que le support des 5400 voir 5380 tiend, tout est est OK.

Et puis une opposition mars pluton n'a jamais provoqué un crash boursier.
Alpha

Messagepar henri » Lun 07 01 08 09:03

Alpha a écrit:Bonjour,

Bon en attendant moi je profite de soldes, j'achète. :D

De toute manière tant que le support des 5400 voir 5380 tiend, tout est est OK.

Et puis une opposition mars pluton n'a jamais provoqué un crash boursier.

...Oui,en général...sauf en Aout 90 :wink:

Mais pour le moment,je suis comme toi :Tant que le support tient...

Le quintile jupiter uranus (positif mais peu puissant) devrait quand meme y mettre son grain de sel ,non?
henri

Messagepar Kondratieff » Lun 07 01 08 09:18

Jean-Francois Richard a écrit:Kondratieff, tu oublies dans ta liste la conjonction Jupiter-Pluton que va relier le trigone Jupiter-Saturne.

Quant à 1929, arrêtons le délire, s'il vous plaît... 1929-1932, c'est la pire période que l'on peut trouver en 300 ans d'histoire avec des influences négatives reliant en même temps Pluton, Neptune, Uranus et Saturne. Je vous invite par exemple à visualiser le mois de juin 1931 qui concentre de façon caricaturale toutes ces influences. @+

Il faudrait le dire aux journalistes, mais comme ça fait vendre de la copie, on nous en parlera encore 1 mois ou deux.
Kondratieff

Messagepar Ramon » Lun 07 01 08 11:43

La conjonction lun/jup fait rebondir le cac ce matin mais la NL de demain risque de freiner ce rebond.

On pourrait donc s' attendre à une petite rechute demain avant de poursuivre ce rebond.
Ramon

Messagepar Patrice » Lun 07 01 08 13:32

Tu veux dire demain matin ? Est-ce si précis que cela une NL ? J'en doute un peu... Ne peut-elle pas jouer son role haussier dès aujoud'hui ? le signal de ce we ne semble pas s'etre exprimé. A moins que nous ayons un rebond remarquable tout à l'heure... Dans ce cas, petite rechute demain à l'ouverture...
Patrice

Messagepar alain » Lun 07 01 08 14:16

Bonjour

On monte gentiment d'un demi %, pourvu que ça tienne, je crois qu'il n'y avait que l'astro pour voir une reprise maintenant, vu sur les forums d'analyse technique, on pouvait s'attendre au pire.

La NL va faire un sextile a uranus.
alain

Messagepar Ramon » Lun 07 01 08 14:28

Les phases lunaires marquent les étapes dans les mouvements de cours ( en règle générale parce que d' autres facteurs peuvent influencer) , si les cours arrivent en hausse le marché bloque s' ils arrivent en baisse le marché rebondit ( à noter que la phase de la NL est la moins lisible), dans tous les cas le marché marque une pose. La capacité du marché à buter ou déborder ces phases donne une indication sur la puissance du mouvement court terme.

Pour l' instant personne n'est parvenu à anticper avec certitude le sens du mouvement précédant une phase lunaire.

On verra demain comment cette phase lunaire sera abordée puisqu' elle aura lieu en milieu de journée.
Ramon

Messagepar Patrice » Lun 07 01 08 16:30

Eh bien finalement, on dirait qu'on va attendre la NL de demain pour monter et ansi respecter le schéma classique...
Patrice

Messagepar alain » Lun 07 01 08 16:50

ça n' a pas tenu longtemps, petit retour en arriere.... mercure demi-carré uranus???
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)