Long terme

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar La Veuve » Sam 12 01 08 14:42

Kondratieff a écrit:C'est pas la Veuve de carpentras, c'est la Veuve noire... Peak oil, le jour où la production commencera à baisser arrivera un jour c'est sûr, mais quand ? Les pétroliers le repoussent sans cesse de quelques années, et les découvertes brésiliennes pourraient le repousser encore un peu. Les humains s'adapteront, ils l'ont toujours fait, et ils inventeront bien d'autres choses. Bien sûr, ce carré Uranus Pluton sera un cap difficile, mais bon, on en a vu d'autres depuis 2000 ans, et le niveau de conscience ne cesse de s'élever, alors l'humanité continuera sa progression...

Donc vous êtes comme certains qui croyaient dur comme fer le Titanic insubmersible...

J'ose espérer, parce que c'est le BA-BA de cette science, que les astrologues qui se trouvent ici connaissent leur significateurs généraux sur le bout des ongles.

Car bien entendu, si vous attribuez l'or noir à Neptune plutôt qu'à Pluton, nous avons une vision de l'avenir proche complètement divergente.
La Veuve

Messagepar La Veuve » Sam 12 01 08 14:53

Jean-Francois Richard a écrit:D'accord avec toi kondratieff, faut pas pousser... On sait ce que valent les raisonnements apocalyptiques et on sort de ce que peut apporter l'astrologie comme repères pour tomber dans le pur fantasme.

L'Apocalypse chrétienne n'est pas un fantasme, et le 666 sans lequel "il est impossible d'acheter ou de vendre" non plus.
La Veuve

Messagepar jupiter29 » Sam 12 01 08 16:11

bjr,

c'est vrai a mon avis neptune represente le pluton mais je ne serais pas étonné qu'il y ait une touche de pluton. Il faudrait regarder de plus près

je crois que merriman regarde les deux, a voir...
jupiter29

Messagepar jupiter29 » Sam 12 01 08 16:12

re,

il fallait lire "concerne le pétrole"
jupiter29

Messagepar Frédéric » Sam 12 01 08 18:56

L'échange de signes entre Uranus et Neptune et le fait que Neptune soit au milieu du Verseau ( position particulièrement percutante et électrique ) induirait selon Merriman un attrait extrêmement fort pour le pétrole et provoquerait sa cherté !?
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 00:40

Je crois que oui... De même qu'uranus dans le signe de neptune dans les poissons..
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar La Veuve » Dim 13 01 08 10:08

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Je crois que tu exagères un peu "la veuve"... Un carré uranus-pluton, ce n'est à mon avis pas si tragique. Il y aura récession, certes, mais probablement pas trop dramatique.

@+

Un carré Uranus-Pluton dans les signes cardinaux et affligé par Saturne, c'est une "récession" pas si tragique?

Dites-moi, si vous deviez prédire la Troisième Guerre Mondiale il vous faudrait quoi comme aspects?

La Première Guerre Mondiale a eu lieu après la dernière opposition, et la Seconde après le dernier carré.

Vous pensez sérieusement qu'on attendra l'opposition ou le carré descendant pour avoir droit à la Troisième?
La Veuve

Messagepar La Veuve » Dim 13 01 08 10:31

Frédéric a écrit:L'échange de signes entre Uranus et Neptune et le fait que Neptune soit au milieu du Verseau ( position particulièrement percutante et électrique ) induirait selon Merriman un attrait extrêmement fort pour le pétrole et provoquerait sa cherté !?

La cherté du pétrole vient d'une spéculation sur le Peak Oil lié à la prochaine position de Pluton en Capricorne.

Pluton en Capricorne signifie en effet, mot à mot:

Sommet de production.
La Veuve

Messagepar Kondratieff » Dim 13 01 08 17:38

Il y aura probablement une guerre significative sur 2009-2012 même, cf les anticipations sur Chine Taiwan (même les renseignements français travaillent sur ce type de scénarios), mais les guerres évoluent, celle là sera peut être économique. Je ne crois pas à une guerre mondiale, de masse, comme celles qu'on a connu au XX siècle. La stratégie évoluent en permanence, on a connu les guerres de tranchées (WW I), de mouvements mécanisés (WW II), Les guérillas (Vietnam, Pakistan), Hi tech (Golfe), Le terrorisme... La prochaine nous surprendra encore. Et pas un champignon j'espère, en dépit de la symbolique Uranus Pluton.

Les US sont obsédés par la montée en puissance de la Chine, et pourraient se saisir d'un prétexte comme Taiwan pour déclencher un conflit économique, sanctions... etc. Parmi les autres foyers potentiels, on a aussi Inde-Pakistan et Israel, mais j'ai la faiblesse de croire que l'humanité a appris sa leçon en 1939-45.

Peak oil déterminé par Pluton en Capricorne, oui, c'est probable, si Pluton passe 18 ans en Capricorne, 2024 pourrait bien être le peak. Mais ça reste flou, entre ceux qui disent que les Compagnies pétrolières mentent sur leurs réserves (sur l'air de "on nous cache tout - on ne nous dit rien") que la Chine et l'Inde sont des morphales et ceux qui misent sur les nouvelles technos, nouveaux gisements (Brésil & co), économies... Tu peux développer pourquoi le pétrole serait gouverné par Pluton au fait ?

Par ailleurs, Apocalypse signifie "Révélations "et non pas fin du monde.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 13 01 08 17:59

Les deux guerres mondiales se sont produites en raison de deux facteurs :

- cycle décroissants uranus-pluton et uranus-neptune après les oppositions du début du 20 eme siècle.

- approche d'une série de conjonctions saturnienne et jupitérienne aussi bien en 14/18 qu'en 39/45 (cf. Barbault qui a longuement développé ce dernier point).

Rien de tel aujourd'hui. La première opposition uranienne, avec pluton seulement, n'interviendra pas avant les années 2045-2050.

Y a largement le temps pour se poser la question d'une tout à fait hypothétique troisième guerre mondiale...

"Le catastrophisme n'a jamais fait bon ménage avec l'astrologie" : la citation est tiré du simple bon sens paysan, qui vaut bien mieux que des références tout à fait douteuses...

@+

PS : oui, je suis assez d'accord avec toi, kondratieff, sur les années entourant 2010 : risque de conflit évident, peut-être armé mais sûrement pas une guerre mondiale, peut-être localisée ou simplement de rudes tensions internationales. Je vois pas la peine de noircir inutilement un tableau déjà assez inquiétant mais sans plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)