La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral frança

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral frança

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 06 20 17:19

Le choc actuel entre les planÚtes Uranus et Neptune, comme dans les années 1970, favorise le gauchisme sous ses différentes formes.

Les affaires Floyd et Traoré ne sont pas identiques, le premier ayant été visiblement tué par un policier violent et le second étant décédé naturellement d'une faiblesse cardiaque. Le seul point commun entre les deux affaires est qu'il s'agissait de deux délinquants multirécidivistes, violents et déjà condamnés à d'assez lourdes peines de prison.

L'extrĂȘme-gauche islamo-gauchiste s'est enflammĂ©e Ă  partir de la mort de George Floyd. Cependant, on ne sait pas si le policier meurtrier l'a simplement fait Ă  cause de sa brutalitĂ© naturelle excessive ou s'il avait un motif raciste.

Il en va ainsi du gauchisme... Il n'a nul besoin de faits avĂ©rĂ©s pour se manifester, tout est dans l'Ă©motion qu'il essaye de susciter et tant pis pour les manipulations Ă©videntes que cela entraĂźne. Or, un mauvais Neptune pousse toujours Ă  la malhonnĂȘtetĂ© et aux manipulations. Et avec Uranus, c'est toujours violent et brutal, comme en ont tĂ©moignĂ© toutes les dĂ©prĂ©dations au travers des Ă©meutes qui ont suivi.

Bien entendu, cette flambée de colÚre, à défaut d'avoir un vrai fondement "anti-raciste", a pour origine la crise économique provoquée par le coronavirus et la peur d'un chÎmage qui s'envole sur les cinq continents. Le gauchisme y a trouvé un terreau naturel pour alimenter une agitation anti-raciste.

Pour le moment, l'extrĂȘme-gauche tient le haut du pavĂ© : on dissout la police de Minneapolis, on rĂ©duit les crĂ©dits de la police Ă  New York au profit de dĂ©penses sociales pour la communautĂ© de couleur, on interdit en France le placage ventral pour les arrestations et on invite mĂȘme Ă  discuter le si violent gang familial TraorĂ© dont au moins 5 membres sont en prison ou y sont passĂ©s pour des faits de graves violences, de tortures, de vols, de viols et de trafics divers...

Bref, on marche complĂštement sur la tĂȘte. De nombreux gouvernements occidentaux en viennent Ă  mĂ©langer eux-mĂȘmes tout ce qui peut bouillonner anarchiquement dans la tĂȘte d'un gauchiste !

De toute cette agitation brouillonne, il ne restera Ă©videmment rien au bout du compte. Comme dans les annĂ©es 1970 oĂč les communautĂ©s hippies se sont auto-dissoutes et oĂč les petits partis d'extrĂȘme-gauche ont implosĂ© tout aussi rapidement.

Il peut cependant en rester des groupuscules terroristes qui existent déjà plus ou moins sur un mode indigéniste ou anti-colonial. Peut importe qu'il n'y ait plus de colonies depuis des décennies et que l'esclavage n'existe plus que dans les repÚres islamistes en Afrique...

Mais les années 1970 avaient entraßné la création de nombreux groupes terroristes de nature diverse : bande à Baader en Allemagne, Action Directe en France, Brigades Rouges en Italie, Eta en Espagne, Ira en Irlande, etc. C'est évidemment ce que l'on peut redouter sur les prochaines années.

C'est tout cela que l'on peut craindre d'une confrontation entre Uranus et Neptune. Au-delĂ  du verbe gauchiste qui peut faire sourire, il y a la violence propre Ă  l'extrĂȘme-gauche qui est elle beaucoup plus redoutable.

En France, par ailleurs, on assiste Ă  un vĂ©ritable effondrement des valeurs dĂ©mocratiques avec ce surgissement islamo-gauchiste. Pour rĂ©sumer briĂšvement la situation, le pouvoir courtise les voyous et mĂȘme le gang TraorĂ©, dĂ©sarme la police, encense les lobbys "anti-racistes" avides de subventions et oublie les meurtres ignobles de blancs et notamment de Juifs par certaines petites mafias de couleur.

Le calcul politique du prĂ©sident derriĂšre tout cela est Ă©vident : il veut affoler les Ă©lecteurs de la droite traditionnelle pour les pousser dans les bras du Rassemblement National de Marine Le Pen. A la prĂ©sidentielle de 2022, il estime qu'il la battrait alors facilement, tandis que cela pourrait ĂȘtre plus compliquĂ© avec un candidat LR de la droite classique. Cela permet aussi au prĂ©sident Macron d'aller flatter son Ă©lectorat de gauche, qui commençait Ă  s'Ă©loigner.

Ce genre de calculs politiciens est assez honteux, bien sĂ»r, et tĂ©moigne de l'abandon complet de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. AprĂšs la dĂ©sastreuse gestion de l'Ă©pidĂ©mie de coronavirus en France qui donne lieu Ă  80 plaintes contre les ministres ou hauts-fonctionnaires de la SantĂ©, le pays s'enlise de plus en plus dans une profonde crise politique.

Cela est assez typique de l'approche toujours négative d'un nouveau cycle entre Jupiter et Neptune. Or, cette paire planétaire est celle qui a le plus d'influence sur les destinées de l'hexagone. De surcroßt, on peut penser que le président Macron a tout faux car il ne sera probablement pas réélu en 2022.

En particulier, l'élection présidentielle va se dérouler en présence d'une conjonction entre Jupiter et Neptune, ces deux planÚtes représentant le principal cycle pour la France. Ce nouveau cycle planétaire inaugure normalement une alternance politique... Cela n'indique pas quel camp politique va succéder à celui d'Emmanuel Macron, mais cela signale un changement politique complet.

Le dernier exemple en date est celui de la surprenante arrivée au poste de Premier ministre du socialiste Lionel Jospin en 1997. Le président conservateur Jacques Chirac avait dissout l'Assemblée Nationale pour conforter sa majorité, mais son calcul s'est révélé faux à cause... d'une nouvelle conjonction entre Jupiter et Neptune ! Les socialistes l'avaient emporté.

Emmanuel Macron s'apprĂȘte en quelque sorte Ă  rĂ©pĂ©ter la mĂȘme erreur avec la future conjonction Jupiter-Neptune de 2022. Il ne devrait donc pas rĂ©ussir Ă  faire un second mandat.

Carte astrale au 25 mai 2020, lors de l'arrestation et de la mort de George Floyd à Minneapolis. On y voit bien le demi-carré de 45° entre Neptune et Uranus, renforcé par la mauvaise position de Vénus et Mercure vis à vis de ce duo explosif :

carte_du_ciel_theme_3.png
carte_du_ciel_theme_3.png (71.98 Kio) Consulté 1278 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7601
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Johnny John » Mer 10 06 20 23:25

Bonsoir Ă  tous.

Le problĂšme de Macron, surentourĂ© de conseils pour dĂ©butants, c'est qu'il n'est tout simplement pas Ă  la hauteur. Il est larguĂ© complet. Son prĂ©dĂ©cesseur, dans la mĂȘme veine que la sienne, avait au moins l'avantage sur lui d'ĂȘtre un comique.

A propos du cycle Uranus-Neptune, on peut aussi remarquer que la premiĂšre manifestation des Gilets Jaunes, qui s'est dĂ©roulĂ©e le 17 novembre 2018, portait la mĂȘme relation sextilienne de Mars Ă  Uranus que celle de la date du dĂ©cĂšs de Floyd, le 25 mai 2020.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3183
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar sivadon » Jeu 11 06 20 10:17

Pour ma part, je me garderais de sous-estimer Macron, doté d'une personnalité incontestablement plus brillante que celle de ses trois derniers prédécesseurs.
Il paye cependant une erreur d'origine : celle de s'ĂȘtre prĂ©sentĂ© au poste suprĂȘme sans la connaissance du peuple que donnent quelques campagnes Ă©lectorales municipales ou lĂ©gislatives.
S'il avait su dĂšs le dĂ©part ce que l'expĂ©rience du pouvoir lui a donnĂ© maintenant, il n'aurait pas eu ce comportement "jupitĂ©rien", opposĂ© trop systĂ©matiquement Ă  celui de Hollande, qui l'a conduit Ă  se rendre antipathique par excĂšs d'arrogance en face du gĂ©nĂ©ral de Villiers. Dans un pays obsĂ©dĂ© par l'Ă©galitĂ©, il n'aurait pas supprimĂ© dĂšs le dĂ©part l'impĂŽt sur la fortune. Non que cette mesure soit contestable en elle-mĂȘme, mais parce qu'elle a fait de lui pour l'opinion le reprĂ©sentant des intĂ©rĂȘts des riches contre les classes populaires. C'est typiquement une mesure qu'il faut adopter Ă  la fin, aprĂšs des rĂ©formes libĂ©rales progressives et bien expliquĂ©es, Ă  la condition que ces rĂ©formes libĂ©rales aient produit de bons rĂ©sultats Ă©conomiques.
De mĂȘme, Macron est typiquement le reprĂ©sentant de la bobocratie, notamment en ce qui concerne les intĂ©rĂȘts des classes populaires indigĂšnes (au sens propre) et le traitement de l'immigration. Mais il a beaucoup appris, mĂȘme sur ces sujets. Seulement, outre qu'il est probablement restĂ© Ă  mi-chemin dans cette prise de conscience, il ne peut s'opposer trop frontalement Ă  sa majoritĂ© violemment immigrationniste, islamophile et "antiraciste" asymĂ©trique, qui elle n'a rien appris ni rien oubliĂ©.

Capable d'apprendre trĂšs vite, ce qui caractĂ©rise un esprit supĂ©rieur, il n'est plus ce qu'il Ă©tait en 2017 (si quelqu'un est incapable d'Ă©voluer, c'est bien Edouard Philippe, tout en connaissant bien l'Ă©lecteur). Mais l'opinion a tendance Ă  se faire une idĂ©e d'un prĂ©sident dĂšs les premiers mois de son mandat. Cette idĂ©e, elle n'en dĂ©mord pas, quoi que fasse ce prĂ©sident pour la corriger et les rĂ©sultats de l'Ă©lection prĂ©sidentielle suivante sont inscrits largement dans les premiers actes du mandat. Il peut sans cesse "se rĂ©inventer", dĂ©clarer qu'il a changĂ©, politiquement c'est comme pisser dans un violon. Macron gagnerait nĂ©anmoins en libertĂ© politique s'il renonçait Ă  se prĂ©senter en 2022, pour le faire par exemple en 2027. Il pourrait ainsi sacrifier ses intĂ©rĂȘts politiques immĂ©diats pour prĂ©parer l'avenir, au risque que sa majoritĂ© Ă©clate encore plus vite qu'elle ne fait. D'ailleurs, et l'idĂ©e n'est pas de moi, une rĂ©forme constitutionnelle utile empĂȘcherait tout prĂ©sident de se reprĂ©senter immĂ©diatement aprĂšs son mandat, car elle l'entraĂźnerait Ă  privilĂ©gier le long terme.
sivadon
 
Messages: 474
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Johnny John » Jeu 11 06 20 10:47

Bonjour Ă  tous.

Tu as raison Sivadon, Macron assez mĂ©diocre pour devoir ĂȘtre brillant.

S'il s'agit de mesurer la qualitĂ© d'un prĂ©sident au jeu de ficelles Ă  tirer pour se faire rĂ©Ă©lire, il ne doit pas ĂȘtre plus mauvais que l'un ou l'autre de ses prĂ©dĂ©cesseurs en contorsions. Mais, Ă  en juger par tout cet entourage de conseils, conseil sanitaire, conseil Ă©conomique, conseil TraorĂ© en sociologie et en collusion des pouvoirs judiciaire et exĂ©cutif, on finit par trouver le bonhomme mou comme de la pĂąte Ă  modeler, Ă  modeler par les conseils bien sĂ»r.

Mais, aprĂšs tout, la pĂąte Ă  modeler, on peut peut-ĂȘtre en faire des statues, puisqu'il y a actuellement des places Ă  prendre sur les socles.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3183
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar sivadon » Jeu 11 06 20 11:26

Ces temps-ci nous avons donc des manifestations massives contre le racisme policier. Elles rassemblent majoritairement des Noirs d'Afrique et les habituels ahuris de LFI ou autres bobos. Tous ces gens n'ont jamais exprimĂ© le moindre souci Ă  l'occasion de l'affaire Nick Conrad, le mĂ©lano-nazi qui rappait "je rentre dans les crĂšches, je tue des bĂ©bĂ©s blancs". Au fait, ce sympathique humaniste a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  5000 euros d'amende AVEC SURSIS, une peine terrible. Imaginez un type qui dirait la mĂȘme chose en parlant de bĂ©bĂ©s noirs. Je ne nierais pas pour autant le racisme dans la police, aux Etats-Unis Ă©videmment, mais mĂȘme en France. L'opinion, selon un rĂ©cent sondage, fait davantage confiance Ă  la gendarmerie qu'Ă  la police, un corps oĂč la moralitĂ© n'est pas forcĂ©ment de premiĂšre nĂ©cessitĂ©.

Le principe de la prestidigitation, en plus d'avoir beaucoup d'adresse, c'est d'attirer l'attention sur autre chose que le truc du prestidigitateur. On voit bien ce qu'on nous montre, mais il n'est pourtant pas besoin d'ĂȘtre trĂšs perspicace pour savoir ce qu'on essaie de nous cacher. D'abord, les populations immigrĂ©es, nord-africaines et probablement noires africaines encore davantage, alimentent la dĂ©linquance bien plus que les populations indigĂšnes. J'emploie le mot indigĂšne Ă  son sens normal, c'est Ă  dire de gens originaires du coin, en l'Ă©tendant Ă  ceux d'autres origines loyaux envers leur pays d'accueil et plus ou moins assimilĂ©s. Dans ces conditions, ceux dont le pain quotidien est de faire face Ă  la dĂ©linquance importĂ©e ont une mauvaise opinion des populations massivement reprĂ©sentĂ©es dans cette dĂ©linquance. Mais reproche-t-on aux rĂ©sistants de 1940-45 d'avoir Ă©tĂ© germanophobes ?

Ensuite, un Ă©pisode aurait dĂ» bien davantage attirer l'attention que les malheurs de l'intĂ©ressante famille TraorĂ©. Tous les commentateurs des tĂ©lĂ©s ou des journaux ont Ă©tĂ© obligĂ©s, entre de longues tirades sur le comportement des policiers, de parler de ces Noirs qui insultaient un policier noir en le traitant de vendu. Ces aimables antiracistes sont allĂ©s jusqu'Ă  exprimer leur crainte du communautarisme, ce qui dans leur cas Ă©tait vraiment le maximum de l'audace. Mais des gens d'origine Ă©trangĂšre qui interdisent Ă  leur congĂ©nĂšre de participer loyalement aux institutions dans lesquelles lui et eux-mĂȘmes vivent, ce ne sont pas des communautaristes. Ce sont des gens qui ne reconnaissent pas la lĂ©gitimitĂ© du pays dans lequel ils se sont installĂ©s et qui se comportent avec ce pays, consciemment, de maniĂšre hostile. Il n'y a aucune diffĂ©rence avec le pionniers des westerns qui s'engageaient dans les terres des Comanches et des Sioux, sans vouloir reconnaĂźtre l'autoritĂ© des institutions de ces peuples et devenir, eux-mĂȘmes ou leurs descendants, des Sioux ou des Comanches au bout d'un certain temps. Ces gens sont donc des colons, au mĂȘme titre que les charieux qui empĂȘchent une jeune indigĂšne de sortir en jupe. Il n'est pas dĂ©shonorant d'ĂȘtre un immigrĂ©, quand on est loyal envers le pays qui vous accueille. Mais les colons doivent ĂȘtre combattus, chassĂ©s ou Ă©liminĂ©s.

Personne, parmi les commentateurs de nos télévisions, n'a parlé de colons en présentant les images de ceux qui insultaient le policier noir. Face à ceux qui se prétendent "IndigÚnes de la République" en n'étant évidemment pas indigÚnes quand ils sont ici (je laisse la question de savoir s'ils sont républicains), personne ne rappelle la réalité. Pourtant, les notions d'indigÚnes et de colons seraient bien utiles pour comprendre ce qui nous arrive, sans englober dans le dernier terme les immigrés respectueux des valeurs de la population qui les a accueillis.
sivadon
 
Messages: 474
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 06 20 22:09

Merci Ă  tous les deux pour vos commentaires si sages... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7601
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Christophe » Ven 12 06 20 23:36

Jean-Francois Richard a Ă©crit:Merci Ă  tous les deux pour vos commentaires si sages... ;)

CaptivĂ© par l'affaire TraorĂ©/Floyd, je n'avais pas prĂȘtĂ© attention Ă  cette nouvelle file.
Astrologiquement, relier astres et événements soudains ne me convainc pas.
Ma logique voudrait une prédiction pas un constat.
C'est trop facile aprÚs d'expliquer le pourquoi du comment imprévisible.
Peu m'importe que mon expression soit dérangeante.
Et que mon constat soit perçu désagréablement par les scripteurs.
J'apprécie beaucoup ton analyse globale reposant sur les grands cycles.
Par contre, je ne crois pas au top d'agressions lisibles (aprĂšs coup) dans un conflit Ă©phĂ©mĂšre entre rapide et lente, mĂȘme violent.
De la mĂȘme façon, je ne partage pas l'avis de Sivadon sur les qualitĂ©s intellectuelles de Macron.
Il est dans le verbe, non l'action et me semble indigne de sa fonction.
Merkell a eu tÎt fait d'en prendre la mesure et le remettre à sa place d'étriqué grandiloquent.
Aux frĂ©quentations douteuses dont Alexandre (Maroine) Benalla et autres singularitĂ©s aux fĂȘtes de la musique et visites DOM/TOM
Il faut se souvenir qu'il a été conseiller "particulier" de Hollande, instigateur (sous la houlette d'Attali) de la loi travail qui a fusillé El Khomeri.
Qui n'Ă©tait pas une lumiĂšre mais docile.
La suppression de l'ISF, dont on nous rebat les oreilles, remplacée par l'IFI, est son tribut de soumission à la caste des milliardaires qui l'ont financé.
Tel le plus riche des riches, Arnault qui habille Brigitte promue VIP de LVMH.
Le diable s'habille en Prada...
Dont on nous rebat les oreilles mais silence sur la suppression de l'exit tax et l'instauration de la flat tax.
Toutes deux coûtent bien plus à l'Etat, c'est-à-dire aux 50% des contribuables qui acquittent l'impÎt.
MĂȘme erreur dramatique que son prĂ©dĂ©cesseur qui a divisĂ© les Français sur le mariage pour tous.
Était-ce rĂ©ellement la prioritĂ© des prioritĂ©s?
Quant Ă  son entourage immĂ©diat, l’exĂ©cutif se distingue par ses incompĂ©tents et les casseroles malodorantes qu'ils vĂ©hiculent.
La liste de ces malfrats est trop longue et je me contente du dernier en date.
Darmanin est rattrapé par la justice pour affaire de viol classé préalablement sans suite.
Souvenir, souvenir US dont Trump est la cible de tous les médias pour l'ombre dont il recouvre Macron, manteau trop lourd pour icelui.
Campagne JFK/Nixon débat tv :
Nixon n'a pas eu le temps de se raser.
Les sunlights révÚlent son visage façon patibulaire à cause de la fonte du maquillage.
Panneaux publicitaires du lendemain :
"prendriez-vous cet homme en auto stop? non? alors ne le prenez pas pour président"
On a celui-ci au lieu de Fillon....
Christophe
 
Messages: 1416
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 06 20 09:16

Juste une remarque... Il ne s'agit pas de faire de l'analyse court terme aprĂšs coup, je suis bien d'accord que cela n'apporte rien.

En revanche, cela fait longtemps que je recherchais ce "nouveau gauchisme", lié au choc Uranus-Neptune comme dans les années 1970. Et on peut bien sûr remonter plus loin, jusqu'au comité de salut public, préfiguration du stalinisme... Devinez sous quelles configurations ? ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7601
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 06 20 10:53

Pas mal à Dijon dans le genre aussi avec prÚs de 500 voyous en armes diverses à se battre et saccager tout un quartier. 4 interpellations seulement. Bravo, belle réussite et sansctions exemplaires ! C'est l'armée qu'il faut envoyer dans des cas comme ça, au moins pour récupérer toutes les armes à feu et neutraliser les barbares.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7601
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La poussée gauchiste mondiale et l'effondrement moral fr

Messagepar Christophe » Mar 16 06 20 22:59

Dijon et Chenove, sont l'illustration du dĂ©faut d''intĂ©gration de communautĂ©s refusant les prĂ©ceptes du pays d’accueil.
Tu n'auras pas manqué les termes "tchétchÚnes" originaires de Tchétchénie et "maghrébins" de nulle part?
Ah, mais oui, ils ont un point de rencontre guerriĂšre : l'islam religion d'amour et de paix.
Je force le trait pour rendre justice aux représentants de l'ordre conchiés par les médias qui les assassinent moralement et humainement.
Jamais de critiques sur les instructions du ministÚre de l'intérieur, contraires aux valeurs régaliennes, interdisant la répression et niant avec "force" l'existence de zÎnes de non droit.
Pantins au service du buzz, des recettes publicitaires et de la perversion manipulatrice des cerveaux débiles, avez-vous donc une ùme?
Probablement pas lorsque l'on croit détenir la vérité, dictée par l'obédience à laquelle on fait allégeance, avec un QI de ballon rond.
Christophe
 
Messages: 1416
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités