Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Mer 16 01 08 10:42

Alpha a écrit:Bonsoir Kondratieff,

Qu'est ce qui te fait dire qu'au mois de Mars, l'opposition mars pluton ne sera pas agissante en phase séparante, jusqu'au 21 mars au soir, au hasard.. ?

Ce qui n'empêche pas des hausses à l'intérieur du canal baissier bien sûr.

Alpha, il faudrait que je regarde exactement sur un éphéméride, mais je pense que Mars sera redevenue une rapide et pèsera donc moins. Par ailleurs les résultats des banques auront craché leur venin, la poussière sera un peu retombée, et le trigone Saturne Pluton sera approchant: enfin un peu de bon sens. D'autant que le marché commence à être vraimment pas cher. D'ici là les taux de la Fed auront baissé, et si le pétrole consent à abandonner ses sommets, les anticipations sur l'inflation commenceront à changer. Je ne crois pas que Pétrole et Matières premières puissent se maintenir à ces niveaux, demande chinoise ou pas. On vit des heures difficiles qui annoncent des lendemains qui chantent. Pour les courageux qui achèteront. Enfin, c'est mon opinion...
Kondratieff

Messagepar Patrice » Mer 16 01 08 10:49

[quote="henri"][quote="Kondratieff"]Mars est indéniablement une lente en ce moment : 5° de mouvement en Janvier, contre environ 20° par mois en vitesse normale, c'est à dire une vitesse intermédiaire entre Jupiter et Saturne. Et toujours pointé comme un missile sur l'endroit où a eu lieu la conjonction Ju-Pl.

Et ce qu'on a eu ce matin ressemble bien à un mouvement de capitulation comme certains en parlaient déjà en décembre à propos de cette conjonction, non ? La reprise très bientot ?
Patrice

Messagepar Ramon » Mer 16 01 08 14:10

La phase lunaire a bien servi de barrière à la baisse.

Les plus bas de ca matin vont servir de référence technique pour cadrer la tendance.
Ramon

Messagepar henri » Mer 16 01 08 14:50

Patrice

Pour répondre à ta question,au niveau technique,il faut guetter une augmentation des volumes ce qui serait un indice important.

Au niveau astro,en + de la phase lunaire signalée par Ramon,on a cet après midi un double trigone de la lune au trigone bientot exact jupiter saturne,ce qui pourrait militer en faveur d'un rebond...(partiel?)

Mais est ce suffisant pour un changement définitif d'orientation?

J'en doute un peu car il ne s'agit que d'une transmission lunaire,un peu faible pour initier une nouvelle tendance.

D'autant que la transmission de mercure sur notre opposition n'est pas terminée:il fera son demicarré exact à pluton demain.

Par ailleurs lundi le soleil d'une part sur uranus et vénus sur l'opposition seront encore défavorables.

Il me semble donc prudent d'attendre encore un peu à moins d'un signal plus franc du marché,à guetter ,en particulier au niveau des volumes.

Il faudrait voir également les réactions du marché si la FED décidait de baisser ses taux dès aujourd'hui,mais pour le moment ce n'est qu'une rumeur!
henri

Messagepar Alpha » Mer 16 01 08 22:28

Bonsoir,

Oui finalement les US ont à peine réagi à la transmission lunaire sur le trigone jupiter saturne. Ils ne sont pas encore tout à fait prêt au rebond.

Demain outre Mercure, comme tu l'indiques henri, on a aussi la lune qui vient activer le demi carré jupiter neptune l'après midi.

L'espoir d'un vrai rebond CT s'amenuise et cela peut encore baisser, jusqu'où ?

Image
Alpha

Messagepar Kondratieff » Mer 16 01 08 22:37

Kondratieff a écrit:

Qu'est ce qui te fait dire qu'au mois de Mars, l'opposition mars pluton ne sera pas agissante en phase séparante, jusqu'au 21 mars au soir, au hasard.. ?

Ce qui n'empêche pas des hausses à l'intérieur du canal baissier bien sûr.

Alpha, il faudrait que je regarde exactement sur un éphéméride, mais je pense que Mars sera redevenue une rapide et pèsera donc moins.

En fait, Ephéméride en main, Mars ne reprendra sa vitesse que graduellement. C'est assez spectaculaire d'ailleurs (nb de degré du zodiac par mois):

Juil-07=21°

Aou-07=19°

Sep-07=15°

Oct-07=10°

Nov-07= -0,45°

Dec-07=-10°

Jan-07=-5.5°

Fev-07=4.4°

Mars-07=12°

Avril-07=14°

Mai-07=16°

Donc en Janvier ET Février, on a une lente venimeuse en face de Pluton.
Kondratieff

Messagepar Alpha » Mer 16 01 08 22:50

Kondratieff a écrit:
Kondratieff a écrit:

.......Donc en Janvier ET Février, on a une lente venimeuse en face de Pluton.

Oui Kondratieff, c'est une bonne explication pour expliquer la force anormale de l'opposition mars pluton, même si parfois la rétrogradation des planètes produit le phénomène inverse, c'est à dire une diminution de la force de la planète.

@+
Alpha

Messagepar christophe70 » Mer 16 01 08 23:55

christophe70 a écrit:

Du moins, tant que mars ne sera pas redevenu direct et aura dépassé sa seconde oppositon à pluton/capricorne mi-février.

Bonsoir,

Il fallait naturellement lire mi-mars. :oops:

Confirmation de l'absence de lecteurs attentifs ou contradicteurs : :shock:

L'aurais-je fait exprès? :lol:

J'aimerai revenir sur le rôle de la lune :

Henri 16 01 08 14 h 50

Au niveau astro,en + de la phase lunaire signalée par Ramon,on a cet après midi un double trigone de la lune au trigone bientot exact jupiter saturne,ce qui pourrait militer en faveur d'un rebond...(partiel?)

Oui, d'autant plus que la lune est en exaltation en taureau.

C'est vérifiable sur le rebond des marchés (tous confondus) lors de son trigone exact à jupiter/saturne.

Puis avec les hésitations de WS dès lors que l'aspect exact s'est effacé

Mais est ce suffisant pour un changement définitif d'orientation?

J'en doute un peu car il ne s'agit que d'une transmission lunaire,un peu faible pour initier une nouvelle tendance

Je ne crois pas que la lune imprime une tendance sur le fond mais est présente en + ou - dès lors qu'un autre aspect exact n'est exercé à partir de jupiter et consorts

Elle est dans le registre de mercure et vénus, lors de leurs rétro de trois à quatre semainers maximun, qui influencent également le très court terme sans fondamentalement changer la tendance de fond

Il en va différemment de mars dont l'influence s'exerce sur quatre mois, environ, entre son recul et sa reprise d'évolution directe.

C'est ce que nous constatons depuis la mi-novembre.

Et reste donc un acteur important jusqu'à la mi-mars.

Pour en terminer avec la lune, elle va successivement aller du demi carré à mars (fait et rechute de WS) au carré de mercure puis à celui de neptune.

Pour contrarier (?) sextil à uranus suivi d'un quinconce à venus.

Alors, demain, hausse ou poursuite de la baisse?

Au delà, je rejoins Alpha sur la position de mercure conjoint chiron lequel semble avoir fait la démonstration de sa novicité antérieurement dans d'autres configurations.
christophe70

Messagepar alain » Jeu 17 01 08 00:29

Christophe, n'oublie pas aussi tres prochainement mercure stationnaire conjoint neptune, qui risque de faire prolonger le demi-carré jupiter/neptune.

A+
alain

Messagepar Patrice » Jeu 17 01 08 01:53

Oui merci Henri... On en arrive ainsi au signal de mardi dont tu disais il y a quelques temps ne rien voir de positif avant. Mais ce jour là correspond avec une PL je crois ? Je sais qu'elle peut constituer une inversion de tendance mais c'est tout de meme plus rare. Souvent, on baisse après une PL... Encore !!! Ca va pas etre facile de se placer...
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)