Long terme

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Kondratieff » Dim 13 01 08 22:29

Et puis Uranus carré Pluton en capricorne, il faudrait aussi chercher du côté des tremblements de terre / éruptions volcaniques. Il y a une faille du côté de San Andreas dont on parle depuis longtemps. Les astrologues indiens ont travaillé sur ces sujets (peu réjouissants), je crois.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar La Veuve » Lun 14 01 08 21:47

Kondratieff a écrit:C'est pas la Veuve de carpentras, c'est la Veuve noire...




Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, qui ai créé toutes ces choses.

Je me borne à essayer de les interpréter, et en astrologie c'est la seule chose difficile.



Ce qui compte n'est pas tellement le carré en lui-même, mais le cycle négatif qui suivra.

Je pense que tout le monde ici sait comment fonctionne un cycle planétaire...

Le cycle Uranus-Pluton concernant de longues périodes, il peut se passer plusieurs années entre l'aspect exact et les évènements déterminés qui en découlent.

Le cycle Uranus-Pluton est positif depuis 1945 (on s'en tient aux aspects majeurs), autrement dit il existe très peu d'hommes vivants qui se souviennent d'autre chose.

De ce simple fait, il est impossible de réduire le changement à venir à une difficulté banale rapidement digérée.

Ce carré de révision sera un grand retour de baton, et l'adjectif de terrifiant ne me semble pas du tout exagéré!
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 14 01 08 23:06

Bjr,



Désolé la veuve, mais je ne peux franchement pas laisser passer ce qui apparaît comme une idéologie et non pas une analyse astrologique.



Le cycle uranus-pluton a débuté en 1965/1967 et il était négatif depuis le début du siècle... Il n'a donc pas débuté en 1945. Inutile d'aller chercher les morts pour le savoir...



Ce cycle restera positif sur les décennies à venir, en dépit du carré ascendant de 2012 à 2015. Celui-ci constituera certes une épreuve, et probablement à une ou plusieurs périodes de petites récessions au plan économique.



Mais il n'y a là rien de "terrifiant"... Ce ne sera pas la première récession et la planète survivra très bien. Il n'y a nulle "apocalypse" d'inscrite dans les cycles planétaires, et notamment pas dans le prochain carré uranus-pluton.



On a déjà eu un avant-goût avec le demi-carré uranus-pluton de 1986-1987 et avec le krach d'octobre 87. Nulle apocalypse en 87, juste un krach boursier et des hésitations de l'économie pendant un an... Ce sera plus sérieux sur les années à venir, mais cela donne quand même une idée de la nécessaire "mesure" qu'il faut garder.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8966
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar La Veuve » Mar 15 01 08 15:22

Kondratieff a écrit:Tu peux développer pourquoi le pétrole serait gouverné par Pluton au fait ?





Pluton est le dieu des richesses et le maître de l'empire souterrain (Le Scorpion). Sa partenaire est Vénus, maîtresse de la ligne d'horizon (le signe du Taureau).

Je ne sais pas de qui vous tenez que le pétrole soit l'affaire de Neptune, dieu des mers.

Votre maître en astrologie c'est Françoise Hardy?
La Veuve
 
Messages: 33
Inscription: Ven 11 01 08 08:40
Localisation: Carpentras

Messagepar Kondratieff » Mar 15 01 08 16:02

Tu as le sens de l'humour déjà, c'est précieux. Neptune est associé au pétrole par la quasi totalité des astrologues connus. Ce que tu dit sur Pluton mérite considération en matière symbolique, mais est ce ça marche en termes de cycle ? As tu corrélé les transits Plutoniens avec les mouvement du pétrole sur une période significative ? Quant à Vénus, elle est certainement la plus belle pour aller danser avec Pluton...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Pierre11 » Mer 16 01 08 12:35

Jean-Francois Richard a écrit:
Mais il n'y a là rien de "terrifiant"... Ce ne sera pas la première récession et la planète survivra très bien. Il n'y a nulle "apocalypse" d'inscrite dans les cycles planétaires, et notamment pas dans le prochain carré uranus-pluton.





Certes les aspects pourraient être pire, mais il faut reconnaître que le début des années 10 sera un peu tourmenté.



Au passage, rappelons que :

- l'accident de Tchernobyl s'est fait sous un demi-carré Pluton-Uranus (46° exactement)

- le déclenchement de la 1ère guerre mondiale s'est fait sous une conjonction SA-PL en carré à Mars

- le déclenchement de la 2nde guerre mondiale s'est fait sous une opposition Mars-Pluton en carré à Saturne.



Certes, les tensions internationales ne sont pas les mêmes aujourd'hui qu'à la veille de 1914 et 1939. De même, les cycles planétaires sont globalement en phase positive.

Malgré tout on vend du nucléaire à tout va (aux oubliettes les traité de non prolifération...). Les ex-pays communistes possèdent des centrales poubelles. Et je ne parle pas non plus du terrorisme... (rappelons au passage que le 11 sept a eu lieu sous l'oppo SA-PL )



Pour finir et à titre indicatif , les configurations négatives entre Mars, Saturne et Pluton auront lieu :

- fin novembre 2009

- fin décembre 2009

- fin juillet, début août 2010

- mi-avril 2011

- fin juillet 2011



à bientôt



Pierre11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 08 23:49

A la demande de kondratieff, voici le graph suivant :





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8966
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Jeu 17 01 08 16:47

Le texte qui l'accompagnait a sauté on dirait. je disais que je n'étais pas convaincu de la corrélation entre Pétrole et Pluton. Au niveau symbolique pourquoi pas, mais dans les faits, il faudrait regarder les dates clefs sur le pétrole, et comme Pétrole et Or évoluent en synchrone depuis presque 10 and (cf La loi de Raymond Barre 1 once = 10 barils), celui reviendrait à dire que Pluton gouverne l'or. C'est pas évident non plus. On peut aussi remarquer que Pétrole, or et matière premières se sont retournés à la hausse en 1998-1999, après un carré Saturne-Netptune (cf post de JFR sur l'inflation et Sat-Ne) et atteignent des sommets sur l'opposition des mêmes. Ce qui laisse penser d'ailleurs qu'on va maintenant redescendre. Beaucoup d'astrologues ont le virus de l'or en ce moment, je ne vois comment il continuerait à monter.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 01 08 17:01

Assez d'acord avec toi kondratieff. Le krach pétrolier de 73 a notamment eu lieu sur une oppositions saturne-neptune et un demi-carré uranus-neptune. Mais l'or et le pétrole peuvent encore monter, car les effets de l'opposition actuelle saturne-neptune peuvent se faire sentir plusieurs années. Au moins jusqu'à 2009 avec la conjonction jupiter-neptune et le demi-sextile uranus-neptune...



@+



PS : désolé pour le texe, mais je ne l'ai pas reçu...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8966
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Ven 18 01 08 09:44

La Veuve a écrit:
Kondratieff a écrit:C'est pas la Veuve de carpentras, c'est la Veuve noire...




Ce carré de révision sera un grand retour de baton, et l'adjectif de terrifiant ne me semble pas du tout exagéré!




Un petit détour par les manuels d'histoire montre que le 1er carré Ur-Pl de 1755-57 a coincidé avec le terrible tremblement de terre de lisbonne et le début de la guerre de 7 ans, une guerre un peu oubliée, et très bien documentée sur wikipédia - résumé :



La guerre de Sept Ans est un conflit majeur du XVIIIe siècle souvent comparé à la Première Guerre mondiale[1] par le fait qu’il s’est déroulé sur de nombreux théâtres d’opérations et se traduit par un rééquilibrage important des puissances européennes[2]. De là est né l’Empire britannique, espace dominateur mondial tout au long du XIXe siècle. De là a presque disparu le Premier espace colonial français, espace dominateur mondial tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles.



Ce conflit opposa principalement la France à la Grande-Bretagne d’une part, l’Autriche à la Prusse d’autre part. Cependant, par le jeu des alliances et des opportunismes, la plupart des pays européens et leurs colonies vont se retrouver en guerre. Le début de la guerre est généralement daté 29 août 1756 (attaque de la Saxe par Frédéric II) bien que l’affrontement ait débuté plus tôt dans les colonies d’Amérique du Nord avant de dégénérer en guerre ouverte en Europe.



cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_7_ans





Quant au tremblement de terre de 1755... il a eu lieu à Lisbonne (Portugal) le 1er novembre 1755 à 9h40 [1] du matin. Il s'agit d'un des tremblements de terre les plus destructeurs et les plus meurtriers de l'histoire. Selon les sources [2], on dénombre entre 50 000 et 100 000 victimes. La secousse fut suivie par un tsunami et des incendies, qui détruisirent la ville de Lisbonne dans sa quasi-totalité.



J'apporte un peu d'eau au moulin de la veuve, mais bon, Haut les coeurs, on s'en sortira ! Le carré de 1876/77 n'a pas aussi terrible, avec seulement des conflits dans les balkans et Little big horn aux USA. Un massacre certes, mais pas mondial. L'humanité a grandi depuis, hein ? 8)
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité