Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Lun 21 01 08 19:30

Bonsoir,

On se croirait le 11 Septembre 2001 avec le même type de baisse.. sauf que ce jour là c'était beaucoup plus net avec une opposition saturne pluton alimentée par un T carré du soleil.
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 21 01 08 19:34

Ramon a écrit:oui alain,

la lecture de tous ces aspects est bien difficile :

Les marchés font les plus hauts de l' année sur l' oppostion sat/nep, puis creux en aout sur trigone sat/plu, puis sommet intermédiaire sur un carré jup/ura et ......peut être reprise sur trigone jup/sat.

Qu'est-ce qu' un bon ou un mauvais aspect ???

Des exemples comme ça il y en a à la pelle

Si on était raisonnable on ne jouerait que les phases décroissantes.

Bonsoir Ramon

C'est pour cela que Merriman parle d'inversement de tendance sur les aspects exacts, sans préciser le sens.
Alpha

Messagepar Ramon » Lun 21 01 08 19:59

Les US vont probablement encaisser demain la baisse des bourses mondiales, le cac 40 n' affiche pas encore de figure chartiste de retournement, la journée de demain devrait être encore risquée pour les haussiers.

Henri a mis en garde pour le transit de vénus mais il faut auusi regarder mercure qui va renforcer le demi carré décroissant jup/nep.

( à noter que ce demi carré jup/nep devait être haussier dans sa phase croissante avec un tentative de reprise surtout visible à NY mais il s'est fait laminer par la lame baissière.)
Ramon

Messagepar Alpha » Lun 21 01 08 20:33

Jeudi soir Vénus arrive en conjonction de Pluton. En venant se positionner ensuite entre jupiter et pluton, il devient transmetteur du trigone jupiter saturne par conjonction sur Jupiter et trigone à saturne. Il est susceptible de désamorcer les tensions. Ce sera peut être un peu de douceur dans ce monde de brutes.

..
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 21 01 08 20:37

Ramon a écrit:Les US vont probablement encaisser demain la baisse des bourses mondiales, le cac 40 n' affiche pas encore de figure chartiste de retournement, la journée de demain devrait être encore risquée pour les haussiers.)

J'espère que l'on va quand même pas aller à 4600 tout de suite..
Alpha

présentiment

Messagepar astro2012 » Lun 21 01 08 22:25

J'ai un drôle de présentiment, cette conjonction Venus-Pluton en tout début du Capricorne vraiment c'est comme si c'était une leçon pour dire arretez de vous prostituer pour gagner de l'argent, l'amour doit être pur et non corrompu, comment effectivement imaginer qu'on en soit arriver là, on te prête plus que par INTERET, où est passé l'amitié et l'amour le vrai celui qui est sincère, aujourd'hui tout est une question de Fric, oui oui je vous le dis cette conjonction de VENUS-PLUTON ( qui représente la prostituée) en tout début de l'implacable pureté du Saturnien Capricorne ça me donne un drôle de présentiment, peut être le grand tournant est-il demain ou après demain, vous imaginez, peut être qu'il va se passer un truc complètement incroyable, que personne n'aurait pu imaginer, le cac, le dow et touti quanti, tout le système va capoter ... la suite dans quelques jours, le grand dénouement, l'aboutissement de 100 000 ans d'évolution pffff, bon bref redevenons sérieux et en bon scientifiqe contentons nous d'oberver le déroulement des évenements, c'est passionnant, c'est unique, c'est fou :)

astro2012
astro2012

Messagepar claudine » Lun 21 01 08 23:32

Jean-Francois Richard a écrit:Merci de ton point de vue, claudine.

Peux-tu nous indiquer ce qui, selon toi, est négatif dans la rétro de mercure et l'ascension de mars ?

@+

mercure est en orbe de conjonction à neptune et de trigone à mars qui est renforcé par cette conjugaison dans son oppositition pluton.

je ne connais rien aux noeuds mais souligne le demi carré de chiron à pluton.

quant au trigone jupiter/saturne, effet immédiat et non durable sur l'aspect exact, il me paraît appauvri par leur présence dans deux signes qui les inhibent (jupiter) et les renforcent au négatif (saturne), d'autant plus que leur direction est contraire.

c'est mon sentiment sans être affirmative.

j'ignore les effets de la pleine lune.

en considérant celle du 24 décembre, simultanément conjointe à mars et opposée à jupiter/pluton, je me dis qu'elle n'est pas étrangère à la purge de janvier.

pourquoi pas un retournement de tendance demain mais elle sera en opposition du soleil.

claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar henri » Mar 22 01 08 08:52

Bonjour

En tout cas,il me semble qu'il n'y a pas de doute nous sommes bien dans le cas de ce que JF appelle dans son livre une "conjonction baissière ",quoiqu'il en pense dans ce cas ci,d'ailleurs (rappel:quand une cj rencontre une opposition).

D'ailleurs le marché nous le prouve:depuis le début d'année,c'est bien chaque fois que l'axe de l'opposition mars pluton est touché que cela dévisse et l'ampleur de la baisse est trop forte pour une simple opp mars /pluton.

La lenteur de mars,en opp pendant tout le temps de la cj l'explique probablement ,avec peut etre,comme l'indique Kondratieff sa proximité et sa déclinaison.

La position des noeuds peut favoriser une résonnance p/r l'opp sat/nept mais est AMHA largement insuffisante pour expliquer le mvt actuel.
henri

Messagepar Frédéric » Mar 22 01 08 09:35

D'accord avec toi Henri , je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas envisagé dans les hypothèses possibles dès le départ , alors que la théorie ( bouquin de jf ) existe comme tu le dis !
Frédéric

Messagepar Jraf » Mar 22 01 08 09:36

Entierement d'accord avec Henri.

l'opposition de mars pluton a la force d'une super lente compte tenu de la retrogradation de mars.

C'est bête, j'en avais eu l'intuition (voir mon post sur l'analogie avec le 2eme passage saturne opposé neptune) mais bien entendu je n'ai pas pris mes dispositions :?

Les leçons d'astro boursières se payent decidemment cherement.

J'ai bon espoir sur le passage directe de Mars.

C'est dommage, car il y a surement des achats à bon compte à faire
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)