Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 01 08 13:56

Oui, d'accord avec patrice, la PL a marqué un point bas à quelques heures près, y compris et notamment sur le nyse et il y a eu reprise. Que cette reprise soit compromise en raison d'autres facteurs négatifs aujourd'hui et demain, c'est autre chose ramon... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 23 01 08 14:34

Patrice,

Bonne question pour cette PL , la lecture n'est pas si facile que ça interpréter au milieu de cette période de volatilité et d' annonces économiques perturbatrices

Pour moi les PL restent des oppositions à traiter comme telles, c'est à dire hausse avant et baisse aprés, il me semble que cette dernière correspond au schéma .
Ramon

Messagepar Kondratieff » Mer 23 01 08 15:07

Il y a une belle volatilité auj, stallergènes ouvrait à +5% elle est à -10%. 15% d'amplitude en une séance, c'est assez exceptionnel. ça s'effrite moins doucement que ce que je pensais en tout cas ! La prime ira à ceux qui ont su garder des liquidités pour racheter.
Kondratieff

Messagepar Ramon » Mer 23 01 08 15:31

La lune a terminé son sesqui carré à vén-plu, mais il va falloir que WS digère avec retard cet aspect, ensuite il faut espérer un peu de répit.
Ramon

Messagepar alain » Mer 23 01 08 16:30

henri a écrit:Bonjour

Bien vu, pas exclu que cela joue un role.

Bonjour

Pour aujourd'hui,bien que le rebond du à jupiter saturne soit vraissemblablement en route ,il faut s'attendre au moins à un test avec peut etre quelques turbulences.

En effet vénus n'a pas encore dépassé sa cj à pluton,mercure arrive sur neptune et en première partie de journée tout ce petit monde et l'opp mars pluton sera agressè par la lune (sesqui pluton...).

Cette transmission lunaire devrait etre moins méchante,et peut etre une chance pour les retardataires ,mais c'est un test en tout cas.

@+

La chute s'est faite au degré prés(lune), c'est clair maintenant que l'opposition mars/jupiter.pluton(+venus aujourd'hui) en soit la cause comme l'a si bien pronostiqué Kondratieff.

Saturne/neptune, je n'y crois pas, on est plus pres du quinconce que de l'opposition,

Hausse avant, baisse apres pour la PL, c'est vraiment tiré par les cheveux.
alain

Messagepar jupiter29 » Mer 23 01 08 18:16

bonsoir,

a l'heure actuelle, le nasdaq titille sont support TTLT, çà fait deux fois en deux jours, il reste quand même des aspects baissiers a passer, c'est chaud...

si çà lache c'est la cata
jupiter29

Messagepar Alpha » Mer 23 01 08 19:13

jupiter29 a écrit:bonsoir,

a l'heure actuelle, le nasdaq titille sont support TTLT, çà fait deux fois en deux jours, il reste quand même des aspects baissiers a passer, c'est chaud...

si çà lache c'est la cata

Bonsoir Jupiter29

2200 points pour le Nasdaq c'est non seulement le support LT mais aussi l'objectif de l'ETE avec la ligne de coup à 2530 points. Pas de raison d'aller plus bas...
Alpha

Messagepar La Veuve » Mer 23 01 08 19:19

henri a écrit:Bonjour astro

...par contre,une phase de hausse non contrariée devrait intervenir de façon imminente.

Personnellement j'ai plutot eu peur que la petite phase de baisse due à l'opposition de mars ne se fasse pas assez sentir car je ne m'étais encore que trop peu replacé pour une hausse plus durable.

Là,je commence à me replacer.

La connaissance de l'avenir est la chose au monde la mieux partagée.

Jouez au héros boursier, gardez vos titres et renforcez-vous!!

En Bourse il ne faut jamais se mettre sous le couperet qui tombe...
La Veuve

Messagepar claudine » Mer 23 01 08 19:55

claudine a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:Merci de ton point de vue, claudine.

Peux-tu nous indiquer ce qui, selon toi, est négatif dans la rétro de mercure et l'ascension de mars ?

@+

mercure est en orbe de conjonction à neptune et de trigone à mars qui est renforcé par cette conjugaison dans son oppositition pluton.

je ne connais rien aux noeuds mais souligne le demi carré de chiron à pluton.

quant au trigone jupiter/saturne, effet immédiat et non durable sur l'aspect exact, il me paraît appauvri par leur présence dans deux signes qui les inhibent (jupiter) et les renforcent au négatif (saturne), d'autant plus que leur direction est contraire.

c'est mon sentiment sans être affirmative.

j'ignore les effets de la pleine lune.

en considérant celle du 24 décembre, simultanément conjointe à mars et opposée à jupiter/pluton, je me dis qu'elle n'est pas étrangère à la purge de janvier.

pourquoi pas un retournement de tendance demain mais elle sera en opposition du soleil.

claudine

soleil/verseau en exil a renforcé au négatif son opposition à la lune/lion qui va poursuivre son travail de sappe avec ses oppositions sucessives à tout ce qui gravite en verseau et renforcé la position marsienne.

sans négliger son double sesqui-carré venus/pluton du jour qui a provoqué la rechute en europe.

Claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar henri » Mer 23 01 08 20:03

Bonjour La veuve

Rassure toi,il y a belle lurette que les marchés boursiers m'ont appris l'humilité...Sinon,d'ailleurs on ne fait pas de vieux os sur les marchés.

Comme je l'ai signalé ultérieurement,il n'est pas très grave de se tromper,ce qui l'est bcp plus ,c'est de persévérer dans son erreur.

Dans ce cas de figure,j'avais annoncé 2 jours après que je révisais ma position (en annonçant d'ailleurs pourquoi) et que je ressortais (heureusement!!) des positions haussières prises (sans dégats car à un prix voisin de mes entrées).

Je n'avais donc pas conservé,et encore moins renforcé ces positions!

PS :ce qui anime d'ailleurs la majorité d'entre nous (à l'exception notable de christophe) est bcp + je pense le désir de partager une passion et non de jouer les héros.C'est en tt cas mon cas et je crois celui de la majorité d'entre les intervenants.
Dernière édition par henri le Mer 23 01 08 23:48, édité 2 fois.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)