Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Mer 23 01 08 21:42

Bonsoir,

Aujourd'hui le demi carré Chiron Pluton, (exact dans 2 jours), était activé une dernière fois par la lune, par opposition et sesqui carré. WS a commencé à rebondir au moment où une jambe de cette activation s'est détachée. Ce demi carré a surement participé à la baisse. Il se situe dans le quart d'orbite de toutes les lentes.

Mais maintenant on peut commencer à dire adieu à ce demi carré...

Et depuis le temps que l'on parle de cette opposition mars pluton... voici à quoi elle ressemblera demain dans le cosmos..

Image

Comme vous pouvez le constater sur cette image, Vénus vient s'interposer.. (d'où la conjonction pluton vénus)

Et comme vous le savez sans doute, la conjonction saturne lune sera en trigone à la fois à jupiter, pluton, et vénus dans l'après midi.
Alpha

Messagepar henri » Mer 23 01 08 22:00

Bonjour alpha,

Oui,je pense qu'on vient de passer le dernier écueuil méchant à court terme,(ou presque),mercure sur le demicarré jup/nept me parait moins méchant.

Superbe ton image: c'est un logiciel particulier,ou tu as trouvé ça sur internet?

C'est parlant,en tt cas.
henri

Messagepar Alpha » Mer 23 01 08 22:07

Bonsoir Henri,

J'ai vu que je pouvais faire cela avec un vieux logiciel, il y a aussi :

http://space.jpl.nasa.gov/

@+
Alpha

Messagepar daniel » Mer 23 01 08 22:52

Bonsoir Alpha

Merci bcp pour cette superbe image.... tu pourrais pas en trouver une qui fait monter .... remonter la bourse jusquau ... ciel ???

MERCI @ +
daniel

Messagepar Patrice » Mer 23 01 08 22:54

Et bien, grace à Alpha, nous pouvons retrouver toute notre humilité... Sérieusement, on se sent vraiment tout petit... Merci à toi... :wink:
Patrice

OPTIC 2000

Messagepar claudine » Mer 23 01 08 23:11

donc quelques uns d'entre vous allez probablement vous réjouir du rebond us de ce soir sans être réellement capables de l'expliquer.

et réécrire le contraire de vos messages précédents que vous ne relisez pas, à l'évidence, sur cette file de 21 pages.

j'ignore vos jobs respectifs mais puis vous assurer que dans ma "boîte" vous seriez surprenants par vos géométries variables, sauf exception.

Il est vrai que l'évènementiel est omniprésent même ici.

voulez-vous bien que nous reparlions dans quelque temps avec un cac à 3000?

Claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 01 08 23:23

Quelle chieuse, non ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Jeu 24 01 08 08:49

bjr,

merci à Alpha pour la superbe image et surtout parlante.

gros rebond ce jour, +4% en pre-ouverture

aujourd'hui , greve des fonctionnaires je ne poste pas :D
jupiter29

Messagepar Jraf » Jeu 24 01 08 09:36

Claudine a écrit:mais puis vous assurer que dans ma "boîte" vous seriez surprenants par vos géométries variables,

bonjour

Ils recrutent des astrologues dans ta boite?

Ca ce serait vraiment surprenant :lol:

Mais je rejoins Henri, sur la nécessaire humilité.

Perso, je l'avoue, je ne maitrise pas encore assez la matière pour réellement gagner de l'argent.

J'essaye de n'en faire qu'un élément d'aide à la décision, vu la difficulté d'appréhender les amplitudes des mouvements, surtout en ce moment.

Je vois que globalement les principes fonctionnent, mais le timing précis est extrèmement délicat à anticiper.
Jraf

Messagepar jupiter29 » Jeu 24 01 08 11:57

bonjour,

je trouve les precedentes interventions optimistes. Pour moi tant que Mars n'a pas redépassé pluton en opposition , nous sommes pas à l'abri d'une nouvelle descente ( 3500/4000/4300/) je n'en sais rien mais les soldes n'ont , à mon avis pas commencé , et je ne reviendrais pas sur ce marché avant fin fevrier ou mars
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)