Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Jeu 24 01 08 12:46

Bonjour,

En tous cas pour moi la loi de Murphy a frappé. j'ai vraiment fait le plein ces 2 derniers jours. Et la seule bancaire sur laquelle j'ai chargé, c'est la société générale !!! :evil: :evil:

...
Alpha

Messagepar jupiter29 » Jeu 24 01 08 13:05

bjr,

bizarre cette affaire de la socgen

est ce que ce serait pas un pretexte d'une banque englué dans du subprime pour faire diversion

on est en plein saturne/neptune non ?
jupiter29

Messagepar Ramon » Jeu 24 01 08 14:18

Bjr, regarde dans ton thème ALPHA tu vas sûrement y trouver la cause de ta mésaventure.

La bourse et les individus ont des hauts et des bas, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela.....
Ramon

Messagepar PIERRE » Jeu 24 01 08 14:59

Bonjour,

Dans le omaine de l'astro des entreprise

est ce que quelqu'un se serait interessé au thème de Société Générale et y aurait trouvé des configurations pouvant expliquer le choc subi aujourd'hui ?

Dans le 1er livre de JFR figuraient un certain nombre de thèmes de naissance de société, je ne me rappelle pas si celui de la sg etait parmi eux.
PIERRE

Messagepar henri » Jeu 24 01 08 15:24

Bonjour PIERRE,

Il y était:la date =04/05/1864 13H TU (à Paris).

Ce qui peut etre relié à cet évenement? (tromperie et cachotteries) semble etre un demi carré de neptune et un carré de jupiter à son Neptune de "naissance" activé pour la révélation aujourd'hui par mercure sur neptune et donc au demi carré de Neptune natal.

PS: c'est assez troublant parce que c'est exactement ce à quoi on aurait pu s'attendre avant de regarder le thème.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 01 08 15:44

Bjr,

Le trigone jupiter-saturne fonctionne bien avec confirmation de la reprise aujourd'hui.

Vénus est également conjointe pluton et la lune au trigone de la conjonction. Serait-ce l'activation de la conjonction jupiter-pluton que l'on a un peu oublié ces dernières semaines ?

En tout cas, on peut noter que toutes les rapides sont désormais passées devant pluton, la dernière étant vénus aujourd'hui...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 24 01 08 15:55

Pour le moment,avec la lune trigone à la cj vénus/pluton ,c'est surtout son role de "médiateur"qui a joué pour calmer (désamorcer?) l'opposition,et demain son passage sur le trigone sat/jup peut transformer l'essai et occasionner au moins l'activation du trigone ,d'autant que lundi,le soleil pourrait en faire de meme.

...Le fait que vénus passe "devant "pluton favorisant évidemment tout cela.
henri

Pronostic enclanché

Messagepar astro2012 » Jeu 24 01 08 18:30

Bonjour,

Donc comme je le disais on est bel et bien reparti dans une tendance haussière qui laissera dans votre mémoire un vent de folie inégalée dans toute l'histoire du capitalisme, les +6% d'aujourd'hui sur le CAC préfigure bien de la folie haussière qui va s'emparer des investisseurs.

Souvent quand la purge est très violente et rapide, la hausse qui s'en suit et encore plus délirante.

En tout cas cela s'explique très bien par le fait que la FED a décider de larguer de milliards de $ par hélicoptère pour relancer la machine, désormais c'est l'ultime et dernière carte du système capitaliste: ALLER jusqu'au but de la logique financière, jusqu'à la rupture, et croyez moi la rupture n'est pas pour aujourd'hui, on est beaucoup trop bas encore, pour que ça casse il faut vraiment un excès complètement délirant et on n'a pas vu ça encore depuis 5 ans, on a vu une belle hausse certes, on a vu les prix de l'immo flamber certes, mais vous n'avez encore rien vu du tout,

le CAC amorce donc une vague III de degré majeur et certainement l'un des dernières du genre, en fait nous sommes probablement dans le V de la V de la V de la V du mouvement débuté lors de la découverte de la navigation sur les océans, c'est à cette période que la mondialisation à vraiment commencer, disons à la louche vers 1500 de notre ère, et oui la mondialisation de date pas des année 1990, non non elle a pris naissance le jour ou un mec qui s'appelle Marco polo a pris son bateau pour aller rejoindre les indes, la première pierre de la mondialisation a été planté à cette époque là, les échanges commerciaux mondiaux avec les chinois on commencer à cette période.

Conclusion, un mouvement de civilisation dure environ 5 siècle en astro, on est arrivé dans les années 2000 et cette mondialisation arrive au moment de son aboutissement suprême (plus de frontières et un seul congloméra) , la bourse va donc finir en apothéose propulsée par la concrétisation de tous les échanges mondiaux arrivé à un maximum de puissance grâce aux nouvelles technologies.

Nous venons d'assister à la première vague d'impulsion de 2003 à 2007 de l'effet des nouvelles technologies sur le brassage des économies mondiales, cette vague a été impulsé par des initiés qui ont très bien ressenti se qui va se passer maintenant, nous entrons en effet dans les effet les plus positifs sur l'économies des nouvelles technologie, aujourd'hui tous le monde à un portable, l'ADSL etc etc, donc l'économie est fin prête pour récolter les fruits de ces avancées technologiques, c'est la vague III celle des réalisations concrète (voir théorie d'Elliot), le CAC commence à peine une hausse qui va le propulser vers les 14000 d'ici 3 ou 4 ans.

Hors comme toujours les petits perteurs qui sont empêtrés dans leur petit quotidien misérable n'y croient pas et au lieu de profiter de cette aubaine de cac revenu à 4500 ils vont encore attendre le dernier moment pour y croire quand le CAC sera à 12000,

Alors moi je vous le dis, qu'est ce que vous attendez pour acheter ?

Vers 2012-2015, la hausse qui finira au plus haut des plus haut des pluas hat vers 40 000 sur le CAC et vers 100 000 sur le DOW JONES, là OUI je veux bien qu'on parle de folie et là oui ça va vraiment pêter mais pour le moment un CAC à 4500 excusez moi du peu mais franchement ça fait petit joueur.

a bientôt

Astro2012
astro2012

Messagepar Kondratieff » Jeu 24 01 08 20:31

Il n'y a plus aucun doute, Astro2012 est tombé sur un stock d'excellente qualité. OK pour une grande hausse, une fois les derniers obstacles franchis, mais au delà de Q1-2009, je crois qu'Elliot V ira prendre un long repos.
Kondratieff

Messagepar jupiter29 » Jeu 24 01 08 20:59

astro2012, encore bourré :D

pourquoi 2012 d'ailleurs :?:
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)