Discussions sur janvier 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar daniel » Jeu 24 01 08 21:32

Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un aurait le theme de Lafarge svp, c'est une action qui devrait performer dans les prochaines années

merci

@ +
daniel

Messagepar Jraf » Jeu 24 01 08 21:42

avant de voir le CAC à 40 000, quelqu'un aurait il une idée de l'effet du 3eme passage de Mars en opposition sur pluton?
Jraf

Messagepar claudine » Jeu 24 01 08 23:25

Jean-Francois Richard a écrit:Quelle chieuse, non ? :lol:

j'aime asseez l'élégance de ton propos.

cac à 3000, galéjade?

je t'invite à regarder au plus près les graphes des bourses sur la décennie.

Claudine.
pourquoi pas?
claudine

Messagepar claudine » Jeu 24 01 08 23:43

Jraf a écrit:
Claudine a écrit:mais puis vous assurer que dans ma "boîte" vous seriez surprenants par vos géométries variables,

bonjour

Ils recrutent des astrologues dans ta boite?

Ca ce serait vraiment surprenant :lol:

.

tu serais certainement étonné par le nombre de multi qui ont recours à l'asrologie depuis les années 1970.

plus franco/français : t'es un mec, donc footeux sans doute.

même domenech utilise l'astro pour choisir ses joueurs en fonction des thèmes des adversaires.

la preuve que les astres inclinent mais ne déterminent pas : le coup de tête de ZZ en finale du mondial.

il te faut lire autre chose que les bd à 2 cents.

tu pourrais découvrir ainsi la longue relation entre les "grands" de ce monde et leurs béquilles astrologiques.

Claudine
pourquoi pas?
claudine

Messagepar jupiter29 » Ven 25 01 08 09:02

bonjour,

Jraf: pour moi j'attends ce troisieme passage de Mars avant de rentrer sur le marché, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle purge ( derniere)

daniel: le theme de lafarge n'est pas dans un bouquin de JFR? un cimentier superformerait le cac au cours des prochaines années, j'en doute ...

Pour tous: j'ai mes comptes à la soc gen ( codevi, livret etc...). Je me demande ce que je vais faire , y a t-il des raisons de s'alarmer.

J'ai entendu sur inter que les comptes étaient garantis dans une banque à raion de 70000 euros par la caisse des depots , c'est une loi votée en 1999.

Des avis?

merci
jupiter29

Messagepar Ramon » Ven 25 01 08 09:27

Bonjour,

Lafarge: 12/06/1884

référence livre de J.Dorsan " L'astrologie et la bourse"
Ramon

Messagepar jupiter29 » Ven 25 01 08 09:29

bjr,

exact pour lafarge.

Pour ce qui nous occupe, j'envisage une remontée (pullback) jusque 5380 environ avant une nouvelle descente qui correspondrait avec mars direct.

J'envisage un -10 %.

a+
jupiter29

Messagepar Kondratieff » Ven 25 01 08 11:59

.[/quote]

tu serais certainement étonné par le nombre de multi qui ont recours à l'asrologie depuis les années 1970.

plus franco/français : t'es un mec, donc footeux sans doute.

il te faut lire autre chose que les bd à 2 cents.

tu pourrais découvrir ainsi la longue relation entre les "grands" de ce monde et leurs béquilles astrologiques.

Claudine[/quote]

Claudine, chacun de tes posts ou presque montre une certaine animosité à l'égard d'une moitié de l'espèce humaine (tjs la même, d'ailleurs). Si tu pouvais garder cet aspect de tes posts pour d'autres circonstances, et juste nous faire partager tes remarques sur l'astrologie, nous t'en saurions gré.

Par ailleurs, je serais intéressé par connaitre des noms de multinationales qui utilisent l'astro. Tu pensais au recrutement ?
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Ven 25 01 08 12:03

jupiter29 a écrit:bonjour,

Pour tous: j'ai mes comptes à la soc gen ( codevi, livret etc...). Je me demande ce que je vais faire , y a t-il des raisons de s'alarmer.

J'ai entendu sur inter que les comptes étaient garantis dans une banque à raion de 70000 euros par la caisse des depots , c'est une loi votée en 1999.

Des avis?

merci

Si tout le monde garde son calme, ça se passera bien. Soc Gen a quand même dégagé un bénéfice en 2008, contrairement à ses consoeurs US. Sinon, la SocGen sera rachetée par ses concurrents.
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Ven 25 01 08 12:44

jupiter29

je te rassure, je travaille à la sg et peux te dire que tu n'as rien à craindre. Faut pas oublier que la sg reste bénéficiaire sur l'année malgré une fraude de 5 Mds et une perte liée au subprime de 2 milliards.

Le modèle de la SG est quand même sacrément performant quand tu vois la progression des résultats ces dernières années et n'est pas remis en cause.

Il y a peut être une onde de choc parmi les salariés abasourdis d'avoir été victime d'un hacker mais nul ne conteste que la Banque de Financement et d'investissement fait partie du top mondial avec un des meilleurs niveau d'expertise

Si tu regardes sur la durée (plusieurs années) il n'y a eu finalement que des coups gagnant. Seul le subprime a été un coup perdant avec des pertes sommes toutes limitées
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)