Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 02 08 18:05

Juste un petit rajout. Il est évident que toute erreur peut coûter cher, comme le souligne greenspan. Mais il n'y a pas besoin non plus de se flageller inutilement au moindre accroc.

Il n'y a d'ailleurs pas que moi ici qui avait envisagé le début de la crise l'été dernier... Et en dehors de nous, il n'y avait alors pas grand monde, n'est-ce pas ? Que l'évolution de cette crise ait ensuite été mal cernée à partir d'une erreur assez collective en décembre car c'était un vrai piège, cela mérite évidemment réflexion pour essayer de comprendre comment il aurait fallu s'y prendre avec les bons arguments pour ne pas tomber dedans. La discussion sur ce plan n'est d'ailleurs à mon avis pas close... Mais on ne peut pas non plus tout ramener à une erreur à un moment donné en oubliant tout le reste. Il faut prendre un peu plus de recul...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar thierry » Mar 05 02 08 18:57

Je crois que l'intuition, moteur partiel de la décision, s'applique dans tous les domaines avec de bonnes et mauvaises fortunes.

Tout comme les refus inconscients que l'on qualifie d'actes manqués.

Pour l'astrologie boursière, je pense effectivement que l'intuition individuelle a probalement sa place.

J'utiliserai le terme émotionnel pour le collectif.
thierry

Messagepar Alpha » Mar 05 02 08 22:12

jupiter29 a écrit:bjr,

hormis l'intuition , c'est l'analyse suivante qui est gagnante pour l'instant

Ramon a écrit:

Bonjour,

A partir de lundi ou mardi il faudra plutôt regarder du coté de la baisse avec le soleil carré pluton.

On manque un peu de direction pour ce mois de février qui est sans aspect saillant, la première semaine devrait toutefois être baissière avec le demi carré mer/pl qui se met en place..première partie réalisée aujourd'hui avec le réenclenchement de la baisse sur le carré soleil pluton

Bonsoir Jupiter 29,

Juste pour infos, on a échangé le 22 Janvier à 18H30 sur la file Janvier en se disant exactement la même chose (que j'ai répété en partie le 30/01 à 12H57)... Même si pour moi le thème hélio était plus parlant..
Alpha

Messagepar jupiter29 » Mer 06 02 08 09:00

bjr,

dont acte bien vu
jupiter29

Messagepar Ramon » Mer 06 02 08 14:52

Bonjour,

le cac rebondit avec la conjonction mer/sol, ce n'était pas joué d' avance avec le demi carré mer/plu en place, mais il fallait aussi compter avec le sextile vén/ura et la conjonction mer/sol à son point milieu.

Dans la nuit une NL, si le marché continu de monter sur cette NL, attention demain à un possible retournement.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 02 08 16:33

On voit effectivement l'effet classique d'une nouvelle lune, d'autant plus qu'elle est bien entourée jusqu'à demain.

Mais sur le fond, cela demeure négatif : noueds dans l'axe saturne-neptune, noeuds au carré du soleil du nyse et demi ou sesqui-carré exat vénus de la bourse de paris, carré d'un mars ascendant à uranus, mercure rétrograde. Et il y en a qui rajouteront mars opposé pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar thierry » Mer 06 02 08 19:39

Ramon a écrit:Bonjour,

le cac rebondit avec la conjonction mer/sol, ce n'était pas joué d' avance avec le demi carré mer/plu en place, mais il fallait aussi compter avec le sextile vén/ura et la conjonction mer/sol à son point milieu.

Dans la nuit une NL, si le marché continu de monter sur cette NL, attention demain à un possible retournement.

Mercure rétrograde a une vitesse de recul d'environ 1° jusqu'à ce qu'il devienne stationnaire avant de redevenir direct.

Je m'interroge sur sa conjonction à soleil qui ramènerait l'effet de ce dernier à peanuts (cf sa conjonction à chiron)

Son poids relatif devrait s'exercer sur quelques jours lors de son positionnement aux alentours de 9/10° verseau, c-a-d entre le 15 et 25 février.

Je pencherais davantage en faveur du sextile venus/uranus d'autant que le demi-carré mercure/pluton n'est pas en place.
thierry

Messagepar Ramon » Mer 06 02 08 23:18

Vu la cloture de ce soir à NY , on voit l' ambiguïté de cette conjonction mer/sol. Les aspects positifs et négatifs se sont exprimés alternativement.

La presssion baissière demeure.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 06 02 08 23:21

Et si tu veux encore compliquer un peu les choses, les futures US sont en hausse après la clôture, annulant presque la baisse de la séance... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 07 02 08 14:37

Bjr,

Lourde rechute aujourd'hui juste après la nouvelle lune. Là, c'est clair... Hormis tous les éléments négatifs déjà mentionnés, je signale simplement que la lune passe d'une conjonction à neptune à une opposition à saturne.

On peut regarder notamment, me semble-t-il, la clôture du nyse ce soir. Elle pourrait bien se situer au plus bas de la séance... Mais ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)