Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Rayban » Dim 10 02 08 19:14

Bonsoir,

Je pense que temps que mars n'a pas fini son opposition à pluton, la sérénité ne sera pas de mise au niveau des cours... Patience, cela va bientôt s'estomper et puis finir !...

Rayban

Messagepar Patrice » Lun 11 02 08 15:08

On dirait que cela veut grimper. On s'offre un petit rebond jusqu'a milieu de semaine... histoire de ne pas redescendre trop bas en fin de semaine...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 02 08 16:13

Même pas de répit... En fait, le rebond a déjà eu lieu vendredi dernier, même s'il a été limité. Comme le CAC a buté dans ce rebond sur les 38,2% de retracement (sur la vague de hausse 2003-2007), le prochain objectif théorique se situe à 4300 points environ. Astrologiquement, il n'y a pas d'objection à descendre si bas... Enfin, je n'en vois pas mais d'autre points de vue sont possibles.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Lun 11 02 08 16:46

Quelle horreur :cry:
Patrice

Messagepar Alpha » Lun 11 02 08 22:02

Alpha a écrit:
Alpha a écrit:
la triple conjonction sur Neptune en trigone à mars implique un rebond, plus lisible la semaine prochaine à partir de mardi 12

Bonsoir,

Après sa conjonction à Neptune, à partir de jeudi, le soleil devrait bloquer l’opposition Mars Pluton, par sextile à Pluton, et trigone à Mars.

De ce fait le trigone Mars Neptune devrait également bloquer pour un temps l’opposition Mars Pluton.

Saturne devrait également réduire dans l'avenir les effets de l'opposition Mars Pluton par trigone et quintile.

Mercure rétro passe du demi carré à Pluton au demi Quintile à Uranus

Chiron sera au demi sextile de Uranus dès lundi prochain, même s’il conservera sa position en demi carré à Pluton jusqu’à fin mars...

En hélio :

Le conflit de la terre avec le demi carré Jupiter Neptune va s'atténuer et celle ci va commencer à former un trigone à Pluton, demain soir, 11 février.

La terre, en se dirigeant vers saturne, devait contribuer à l’activation progressive du trigone Saturne pluton dans les jours qui viennent, aidée par Jupiter.

Voici mon humble avis, suis je le seul ?

@+
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 12 02 08 08:19

Bonjour,

A contrario une opposition mars pluton surpuissante et insatiable, provoquerait sur le Dow Jones la rupture du canal haussier LT à 12100, puis la rupture des 12000 points ,validant ainsi une immense ETE, bien visible en hebdo.. Ce qui pourrait signifier une chute de près de 20% pour le Dow .

Ceci en sachant que le CAC baisse plus vite que le Dow…ce serait un massacre, avec une cible qui pourrait se situer à 4000 points pour le CAC.
Alpha

Messagepar henri » Mar 12 02 08 08:21

message supprimé:doublon avec le suivant
Dernière édition par henri le Mar 12 02 08 08:27, édité 1 fois.
henri

Messagepar henri » Mar 12 02 08 08:25

Bonjour

Non Alpha,tu n'es pas seul.

Mon analyse est la suivante,très proche :

Première partie de semaine dans la suite de la tendance précédente,poussée surtout par mercure qui passe du demi carré à pluton en fin de semaine dernière au sesqui carré à mars ce mercredi.

A partir de jeudi,en fin de semaine donc et se poursuivant la semaine suivante ,le soleil et vénus vont commencer à faire médiation sur l'opposition,comme tu le signales et cela devrait calmer ,provisoirement,du moins l'opposition mars pluton.

Dans le meme temps,ils favoriseront le trigone mars neptune;

Donc rebond probable,mais pas forcément renversement de tendance définitive tant que la dernière opposition mars pluton du mois de mars ne sera pas passée.

Donc nos analyses se rejoignent tout à fait.

PS en milieu de semaine ,lutte entre l'effet négatif de mercure et celui plus positif du trigone mars neptune (irrégularités?)
henri

Messagepar Ramon » Mar 12 02 08 08:52

Bonjour,

Je ne crois pas à une opposition mar/plu dévasratrice, pluton est maintenant séparé de jupiter, son effet sera atténué.

Les prochains aspects courts termes plus marquants de la semaine se passent en plein WE, ce qui ne va pas facilité la lecture de leurs effets.

Maxi lunaire, phase lunaire, demi-carré sol/jup, demi-carré jup/NN, sol conjoint NN , tout ça en 48h. Ma première impression est positive , les aspects à jupiter sont tjrs positifs.

Mais je tempère mon jugement avec le passage de vénus et de la lune sur l' axe des mi-points impliqué dans le séisme du 22/1 avec réplique le 5/2 dû au passage de la lune sur ce même mi-point.

Sans certitude les marchés pourraient monter en fin de semaine, voir déborder lundi et rechuter mardi sans pour autant aller bien bas, " l'axe du mal" est déjà bien déformé.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 02 08 18:13

Bjr,

Rebond en tout cas spectaculaire grace à soleil-neptune-lune-mars. Je ne crois pas non plus que l'opposition mars-pluton soit déterminante. Mais il y a quand même encore des obstacles à franchir et une séance ne crée pas une tendance. C'est lors du retour de bâton que l'on verra si janvier a fourni de vrais planchers ou pas aux indices.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)