D'accord avec toi, Danou, mais avec des nuances.
Les records du VIX en 2020 n'ont pas empeché les indices de continuer à plonger sous la ligne de support long terme à l'époque à 4600 sur le cac (il a perdu 20% de plus)
Techniquement, les 7000 ne sont qu'un support intermédiaire. Si l'on voulait profiter d'un rebond, que je considère comme temporaire au vu des perspectives trimestrielles et du paroxysme des tensions géopolitiques, les plus bas de l'automne dernier seraient probablement un meilleur choix (6800). La base de l'analyse d'un prix, ca reste quand meme sa valeur intrinsèque, et avec des PER moyens de 28 sur le SP500, qui est l'indice phare du monde occidental, les niveaux sont historiquement chers (3x plus cher que les indices chinois)
Je te laisse un lien vers la video de Loic Abadie, qui a montré pendant la crise de 2008 toute l'efficacité de la gestion contrarienne par le VIX. Son analyse, aux objectifs outrageusement ambitieux (retour aux plus bas de la crise du Covid, tant pour les indices que pour les cryptos), a l'avantage d'etre rationalisée par de nombreuses références techniques :
https://www.youtube.com/watch?v=CylcHutAKMo