Discussions sur octobre 2024

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2024

Messagepar philein » Ven 18 10 24 08:03

Les marchés US suradministrés depuis une quinzaine d'années vont probablement chercher à maintenir les cours jusqu'aux élections car un crach serait dévatateur pour le clan démocrate qui a la faveur des grosses sociétés et intervenants majeurs.
On le voit bien depuis début aout où des baisses "surprises" sont systématiquement, on pourrait même dire méthodiquement, corrigées permettant aux 3 indices majeurs de tutoyer leurs sommets.

Je pense donc à une correction à plat jusqu'en fin octobre puis à un réveil baissier brutal le 4 novembre où le ciel devrait se rappeler au bon souvenir des hommes :wink:
philein

Messagepar Ramon » Lun 21 10 24 09:53

Bonjour, en court terme difficile de trier/pondérer les aspects des rapides, la première impression est une poursuite de la conso début de semaine, rebond milieu de semaine et rechute autour de vendredi. J'imagine que le soleil va réveiller le demi carré Sat/plu ( avant ou après aspect exact ?).
Dans l' ensemble je ne vois pas de danger de baisse significative avant la fin du mois avec Mars qui vient en opposition à Pluton.
Ramon

Messagepar Patrice » Lun 21 10 24 13:00

Je suis rentré short vendredi.
Avec le soleil qui passe sur Saturne Pluton et l'opposition de mars qui peut être déjà active...
Ajoutons à cela le thème de la France à nouveau qui explique peut-être la sous-valorisation du CAC depuis des mois.
Pour les élections US, je continue de penser que les problèmes pourraient venir, et on commence à en entendre parler, d'une difficulté à départager les candidats au lendemain de l'élection.
Patrice

Messagepar ngu yen » Mer 23 10 24 08:27

Aujourd 'hui Cac positif probable . Je suis sorti hier 1/2 de mes bx 4 vers 7500 pts, un peu tardivement. Reste 1/2 bx4 et un peu plus de short sans levier.
Il y a un aspect favorable tard jeudi 24 : hausse avant ou après l 'aspect exact .On peut reshorter à ce moment là pour la semaine prochaine plus baissière avec Vénus puis Mars excitant Pluton ( donc Pluton 45 Saturne) jusqu' au dimanche 03/11.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Jeu 24 10 24 09:53

Hier baisse donc inversion des poles: aujourd' hui hausse, peut - etre jusqu ' à demain matin. Short à aiguiser.
ngu yen

Messagepar Ramon » Dim 27 10 24 08:32

Bonjour, la semaine a été globalement conforme à ce qui était attendu, le mixte des aspects a correspondu à des oscillations qui résultent par du surplace.
La semaine prochaine commence mal par des aspects négatifs ( Mars / Vénus ) qui affectent le demi carré Sat/Plu mais en même temps le Soleil fait une sesqui carré positif à Jupiter, on peut penser à une baisse vite corrigée le lundi.
Pour le moment ni Jupiter ni Uranus ne sont concernés par ce demi carré, l'économie et les finances sont plutôt préservées.
Le yoyo peut continuer avec de possibles exagérations par moment, c'est plutôt technique.
Ramon

Messagepar ngu yen » Lun 28 10 24 08:41

Pour moi la hausse du lundi matin grace à la forte baisse des prix du pétrole ne durera pas . la baisse devrait durer au moins jusqu ' à jeudi et plus probablement lundi 04/11 au matin (Mars dissonant Pluton le 03/11).
ngu yen

Messagepar Patrice » Lun 28 10 24 10:17

Bonjour, d'un point de vue astro, je rejoins NGuyen ; semaine négative avec Mars notamment.
J'attends toujours un retour du CAC vers les 7000 points.
Mais les élections US peuvent brouiller les pistes si jamais les indices US se maintiennent encore cette semaine, voire progressent...
Patrice

Messagepar Ramon » Lun 28 10 24 18:13

Demain le marché peut encore être positif avec l' inertie de la veille et le Soleil encore en orbe avec Jupiter, néanmoins l' aspect s' efface en fin de journée, après soit conso soit poursuite du yoyo, difficile à dire mais encore de mouvement brutal à mon avis.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 10 24 23:57

Joli Mars ce lundi avec Neptune après Uranus vendredi dernier... Ce lundi en fin de journée, Soleil sesqui-carré négatif Jupiter : retour en arrière plausible...

On est en fait dans de nouveaux pâtés de congestion... Jusqu'au 5 novembre et la présidentielle américaine ? ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)