par DANOU1606 » Jeu 27 02 25 22:31
Un vix qui dépasse les 21 ce jeudi soir à New York....Un sentiment de marché qui est passé très négatif (à 60 %...) en quelques jours suggère que le marché à NY est probablement très proche d'un plancher à court terme,
A noter encore le RSI bas sur Tesla, une valeur traitée à plus de 50 % par les particuliers qui aligne une sixième baisse consécutive, un cours passé de 485 $ à 282 * en 2 mois 1/2 Indique aussi un excès de baisse à court terme, même si je ne suis pas un fana de Tesla..Mais cet été de survente reflète aussi le pessimisme du marché. Depuis le 1er janvier, je crois que les indices US sont passés en négatif à présent.
Autre signe, le bitcoin, dont je ne suis pas un fana non plus, est actuellement relativement survendu et pourrait rebondir sur le niveau de 83000 atteint ce jeudi soir. Mais c est un autre signe du pessimisme du marché
Pour rappel, ce sont des signaux contrariant. Un excès de pessimisme est un signal d achat et vice versa.
Certes le vix peut aller plus haut et il a déjà fait... Mais on peut commencer à effectuer quelques achats à mon gout....pour un rebond technique à court tertme.
Le scénario de baisse à mi mars cité par ngu Yen n est pas pour autant exclu mais le marché peut prendre une respiration de rebond...