Bonjour à tous.
L'Algérie, ça le passionne l'ancêtre. Il y fait son film d'horreur, à la mode de son temps, et il le présente si bien au monde que d'Algérie il y a un max de gus qui viennent voir comment Aphatie, médecin officiel de Tebboune, traite les ulcères de son exigeant patient.
Et le lieu originel des douleurs de celui-ci, leur semble si détestable qu'ils y restent dans des délectations à la limite de l'injure au paradis algérien conçu par Abdelmadjid.
Les aventures algériennes c'est du vieux, c'est pour les vieillards qui ne peulent survivre qu'à travers un ressassement incapable de faire revenir le moindre de leurs cheveux, mais qu'ils nous proposent quand même indéfiniment en guise de perruque-mode.
Voyons voir le topo. Fin de la guerre d'Algérie: 1962. Fin de la deuxième guerre mondiale : 1945. Accords de réconciliation franco-allemand : 1963, soit 18 ans seulement après l'issue des hostilités, des Oradour, des destructions massives, des morts, des suppliciés et des camps, tant d'extermination que de l'esclavage du travail forcé.
Ambiance franco-allemande : plutôt bonne. Ambiance franco-algérienne à plus de 60 ans de la fin du conflit : parfaitement détestable.
Cherchons l'erreur, elle rime avec liberté. Il ne reste donc plus qu'à remettre les pendules à l'heure et faire table rase du passé, traiter d'un pays indépendant à un autre pays indépendant, sans autres considérations, sans privilèges particuliers.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250225Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)