par DANOU1606 » Ven 25 04 25 10:01
oui...le marché US est sur un momentum positif qui peut le maintenir jusque début mai. Certains rapports qu'il est acheté par le particulier, quelques fois à travers des ETF avec levier. Pour moi un autre signe que le marché se fatigue...car le particulier continue d acheter et de manière plus offensive. Malheureusement, l histoire a montré qu'e c était souvent des signes de fin de course. En d autres mots, je ne suis pas acheteur mais vendeur. Il faut des fois chercher des signes pour s'engager. Un vix revenant à 25 et en dessous sera le signe d'un marché qui redevient complaisant (pour rappel le vix est monté à plus de 50 début avril quand les marchés ont tapé les plus bas).
Mais je le répète, si le marché rentre dans une tendance baissière, le marché sera secoué aussi par des rallys haussiers. J ai fait aussi une stat sur le dégonflement de bulle de l internet en 2000 qui a pris 2 ans 1/2 pour baisser de 49 %. Il y a eu 7 rallys avec une moyenne de 14 % de hausse....(voir la stat de 2008 dans mon précédent post).
Les tarifs de Trump risquent aussi d alimenter l inflation.
Je pense que les marchés européens résisteront mieux. Un autre signe, les flux continuent de sortir des actions américaines USA et certains se dirigent vers... l'Europe. Dans cette guerre commerciale entre la Chine et les USA, l'Europe peut en profiter et en sortir vainqueur avec une inflation mieux maitrisée. Car en Europe, les prix de l énergie est impacté positivement par la baisse du prix du baril mais aussi par la baisse du dollar. C est rarement arrivé. Et l Europe a une banque centrale qui baisse plus ses taux que la FED. Alors que le PE restent corrects.