Discussions sur novembre 2025

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur novembre 2025

Messagepar Patrice » Mar 18 11 25 10:41

Oui ça va vite. J'ai coupé mes call cac hier matin voyant que l'on ne partait pas à la hausse. Bien inspiré.
On a peut-être touché les plus bas ce matin mais on peut encore y retourner au moment où j'écris. 7950 peut-être.
Redressement dans l'après-midi ; on poursuis le yoyo :wink:
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 11 25 21:27

Demi-carré négatif noeud lunaire à Pluton depuis la fin de la semaine dernière... Cela va passer ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Mer 19 11 25 08:36

[quote="Patrice"][/quote]
Une pointe à 7870 Cac ce matin reste possible mais effectivement 7930/50 est le dernier support à ne pas casser.Astrologiquement à tct il y aura une inversion entre le Mercure opposé Uranus vers 12h40 suivi d'un trigone Mercure/ Neptune 1h plus tard. A lt demain Uranus sextile Neptune (positif aussi pour le pétrole et l 'or mais si pour le pétrole l'amont a été négatif, l' aval sera positif il est à craindre que pour l 'or ce sera le contraire _ du moins en probabilité).
ngu yen

Messagepar Tommy » Jeu 20 11 25 19:01

Après une longue interruption dont je prie tous les membres du forum de m'excuser, je reviens apporter ma contribution et mon point de vue. Comme Jean François l'a souligné, nous sommes dans une période globalement très positive de par le sextile Uranus Neptune qui vient de se répéter exactement aujouprd'hui pour la deuxième fois et qui va encore se répéter de nombreuses fois dans les mois à venir. De plus, ce sextile sera soutenu par un magnifique trigone Uranus Pluton et un joli sextile Neptune Pluton. Nous avons déjà approché de manière presque exact le trigone Uranus Pluton en Septembre et nous avons aussi approché de manière presque exact en août le sextile Neptune Pluton. Cependant, deux de ces trois moteurs ont déjà commencé de se réduire : le trigone Uranus Pluton depuis septembre et le sextile Neptune Pluton depuis août. Et à compter de demain, c'est le sextile Uranus Neptune qui va se réduire également. Notons également que cette tendance ultra positive était aussi soutenue par un trigone presque exact entre Jupiter et Saturne, trigone qui se détend depuis hier et qui aura totalement disparu en janvier. Les trois moteurs principaux s'éloignent de plus en plus de leur orbe exact jusqu'à la fin du mois de mars. Ce n'est qu'en avril qu'à nouveau ces trois moteurs vont commencer de faire le chemin inverse pour chercher leur aspect positif exact. Donc, pour moi, c'est baisse plus ou moins prononcé globalement jusqu'à fin mars. Entre temps, nous aurons vers mi-janvier un sextile exact entre Saturne et Uranus (aspect très favorable) et un angle positif keplerien de 54 degrés entre Saturne et Pluton mais ce sera très bref car Saturne à 27 degrés du poissons va avancer très vite pour se retrouver en février dans le signe du bélier. Donc soutien très temporaire. En février, nous aurons la conjonction exacte Saturne Neptune, difficile pour moi de prévoir un effet positif ou négatif car c'est une conjonction délicate entre deux planètes aux énergies très différentes. En résumé je ne vois pas de catastrophe car pas de mauvais aspects mais je vois une baisse plus ou moins prononcé qui va durer jusqu'à fin mars environ avec un épisode de rebond mi janvier avec l'incertitude de tendance liée à la conjonction entre Saturne et Neptune; Lundi, j'avais pris des positions à la baisse sur le Cac via le tracker BX4, positions revendues mardi et j'ai repris à nouveau des positions à la baisse cet après midi avec des BX4 avec un cours Cac de 8035. Vu l'évolution des cours ce soir en après bourse, je me dis que j'aurai du me faire confiance un peu plus et prendre plus de positions à la baisse. :) :wink:
Tommy

Messagepar ngu yen » Jeu 20 11 25 19:40

@Tommy
Merci de redonner ton avis , meme si il est surtout mt.Je me permets d' etre d'un avis contraire malgré la baisse surprise vers 16h30 après une belle hausse auparavant : c'est typiquement une attaque d' Uranus (soleil opposé exact demain vers mi journée). Pour moi les contre- pieds incessants depuis la hausse de fin octobre sont dus à Mercure rétro .Et Jupiter& Saturne sont les principales aiguilles de la Bourse , ce sont leurs aspects avec les 3 lentes qui guident le marché . Les aspects entre Uranus, Neptune et Pluton sont trop longs pour considérer les marchés efficacement MAIS effectivement ils sont importants pour nous donner le climat et nous orientent à lt .Je me rappelle encore à la suite du crash de Lehman bros en 2008 il y avait plusieurs grands carrés célestes entre grandes et lentes mais si il y avait des baisses assez conséquentes le crash a toujours été évité (surtout la crise de la dette chypriote puis grecque ) grace aux banques Centrales à qui on reprochait leur folie de soutenir par des créations monétaires _ ce qui correspondait au sextile entre Uranus et Neptune , et c'est parce que leur relation était harmonieuse qu' on pouvait croire à la réussite de cette entreprise de sauvetage . Je ne dis pas que j'ai rapidement compris sur le coup,j'ai d' ailleurs perdu pas mal d' argent à jouer préférentiellement le short , mais la leçon était là .Par conséquence j' ai nettement une préférence pour la hausse lt tant que les 3 lentes resteront en harmonie (2027 au moins donc).
Celà dit ce ne sont que nos 2 avis , ce qui est "amusant" c'est que la réalité va trancher très vite .Si novembre puis décembre on aura un crash le tort sera de mon coté car je ne crois qu'à une forte correction (genre 10% de baisse) entre fin janvier et fin fevrier 2026.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Jeu 20 11 25 19:45

A plus ct : je pense que traiter vendredi de mitigé a été une tort de ma part car Soleil opposé Uranus c'est généralement fortement baissier, le trigone Soleil / Neptune de demain ap. midi pourrait seulement adoucir la chute .
ngu yen

Messagepar Tommy » Jeu 20 11 25 21:36

Nguyen, merci pour ton avis et c'est effectivement très intéressant d'avoir un avis contraire. Je précise que j'enregistre sur un fichier excel les positions des 10 planètes plus Chiron, Lilith et les noeuds lunaires. Et mon fichier me calcul les distances entre tous ces éléments. Je fais cela pour tous les 15 mois jussqu'à juillet 2027. Et j'affine ensuite si je le souhaite en rajoutant des jours entre par exemple mi novembre et mi décembre 2025. J'ai par exemple vu qu'il y avait un trigone soleil jupiter lundi qui se détendait ensuite d'où mon short lundi plus aussi une opposition Soleil Uranus qui monte. Sur le fond, je ne vois absolument pas de crash car comme je l'ai dit aucun mauvais aspect. Nous sommes sur une tendance générale très positive pour au moins un an. L'analyse que je fais est basé sur les données de mon fichier.
Aujourd'hui, 20 novembre 2025, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 117,88 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 60 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 57,88 degrés.
Au 15 décembre 2025, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 116,15 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 59,06 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 57,09 degrés.
Au 15 janvier 2026, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 114,28 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 57,93 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 56,35 degrés.
Au 16 février 2026, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 113,21 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 56,95 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 56,26 degrés.
Au 15 mars 2026, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 113,54 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 56;73 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 56,81 degrés.
Au 15 avril 2026, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 114,07 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 56;83 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 57,19 degrés.
Au 15 mai 2026, nous sommes pour le trigone Uranus Pluton à 115,76 degrés, pour le sextile Uranus Neptune à 57;65 degrés et pour le sextile Neptune Pluton à 58,18 degrés.
Bref, on voit clairement que les trois moteurs qui poussaient à la hausse diminuent la poussée entre aujourd'hui et mi-février, voire mi mars. Ensuite, les moteurs vont recommencer à accentuer leur poussée.
Pour moi, et je peux me tromper, si un aspect positif entre lentes se détend, on va vers une baisse. Et là, c'est trois gros aspects positifs qui diminuent.
Pour le trigone jupiter Pluton on est à 119.89 aujourd'hui, au 15 décembre à 117,95 et au 15 janvier 2026 à 112.17. Jupiter amplifie les choses. Donc l'amplificateur se retire également.
Donc, pour moi, la hausse va se dégonfler du fait que les trois moteurs vont diminuer la poussée temporairement et que Jupiter va arrêter d'amplifier les choses.
Par contre, je ne prévois pas de crash. D'ici fin février, on va avoir des à coups dans la baisse du fait de Saturne sextile Uranus et Saturne 54 degrés Pluton. Tous les mouvements seront amplifiés par les gigantesques liquidités qui inondent les marchés et les positions à effet de levier.
En résumé, sens général hausse mais actuellement phase de respiration jusqu'en février mars avec embellie mi janvier.
Tommy

Messagepar Tommy » Jeu 20 11 25 21:41

Petite erreur dans mon message
Il faut lire

Et mon fichier me calcule les distances entre tous ces éléments. Je fais cela pour tous les 15 de chaque mois jusqu'à juillet 2027.
Tommy

Messagepar Tommy » Jeu 20 11 25 22:05

Je m'aperçois qu'il est possible de joindre une pièce à un message. Aussi, à titre d'information, j'essaie de joindre mon fichier Excel qui est volumineux.
J'espère que ça va passer.
Edit : ça ne passe pas, d'abord, on m'a dit pas de fichier supérieur à 2 MO, j'ai réduit mon fichier à moins de 2 MO, puis j'ai eu comme message : pas d'xtension xls. Peut-être que Jean François va pouvoir indiquer quelle extension le système peut accepter
Tommy

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 21 11 25 02:05

Tommy, le systeme a des capacités limitées. On peut passer des graphiques ou cartes du ciel mais pas des fichiers excel. Tu peux juste en recopier certaines données... Désolé. ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)