mon avis personnel à travers l analyse comportementale
Le marché US a probablement touché un bas à court terme
Avec un vix index à plus de 25. Comme je l ai déjà expliqué ici, ce qui est acheté avec un vix qui voyage au dessus de 25 est une bonne affaire. Les cours sont supérieurs dans les 6 mois. Mais généralement bien avant.
Ensuite le ration PUT/CALL, un indicateur contrariant, est à l achat. LE % de pessimiste atteint aussi un niveau qui annonce le retour de la hausse.
Concernant la bulle dans l IA, elle existait dans certaines poches, par exemple dans des secteurs spécifiques comme les ordinateurs quantiques (IONQ, Quantunm computing, Rigetti..). Tout un secteur qui a dégringole de 50 % en .. un mois. Donc cette bulle est percée...
La, bulle internet, en 2000, avait des fondamentaux totalement autres; Les télécoms (centre de l internet dans ces années) étaient superendettées (près de 200%) alors que les valeur IA ont je crois un taux moyen d endettement de 30 %/ Un krach vient souvent d un problème de crédits...Un autre exemple Microsoft avait un PE de 40... aujourd'hui il est moins de 30.
Je rejoins totalement l avis de JF dans son article de bulle publié début du mois sur sa page de présentation du site.