par DANOU1606 » Jeu 04 12 25 10:14
Le mois de décembre est souvent un mois haussier.
Cependant, il est attendu que la FED baisse ses taux la semaine prochaine (9-³10/12). Cette baisse est attendue à 85 % par le marché.
La baisse des taux est un moteur à la hausse des marchés : dont fight the fed dit le dicton.
Mais, il s'agira peut-être de la dernière baisse avant ...mai, lors du renouvellement de membres de la FED. Et Powell pourrait ne plus bouger aux taux d'ici là avec un taux d'inflation qui ne reflue pas ou peut être va se raffermir avec l'impact des droits de douane.
Possible alors que les marchés ne soient plus soutenus quelques mois par une baisse de taux régulière.
Le développement de l'IA reste au centre. Mais si baisse de taux est mise entre parenthèses, il risque d'y avoir du tri. Actuellement, elles sont plusieurs dizaines à être le moteur de l IA. Et si on se souvient des débuts de l'aire internet, des dizaines de valeurs composaient aussi l'aventure internet (>Aol, Yahoo, Athome etc..). Or aujourd'hui, elles ne son plus que quelques unes à l'affiche, Amazon, Meta, Microsoft, Alphabet.... sont les seules à avoir passé les années. Beaucoup ont disparu.
Alors, attention aux valeurs de l IA qui ne sont pas encore parvenues à dégager un cash flow solide, encore sans bénéfice...