Discussions sur février 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 23 02 08 00:00

Bjr,

Sur la semaine, le cac a gagné... 12 petits points. Et dire qu'on en discute tous les jours pour savoir ce qu'il va faire dans la demie-heure qui va suivre....

@ :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Sam 23 02 08 08:53

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Sur la semaine, le cac a gagné... 12 petits points. Et dire qu'on en discute tous les jours pour savoir ce qu'il va faire dans la demie-heure qui va suivre....

@ :lol:

Bonjour, c'est probablement le résultat de configurations antagonistes de court terme qui font que hausses et baisses alternent sans cesse.

Comme il va falloir bientôt en sortir, la question est de savoir si c'est par le haut ou par le bas.

Sur le court terme la conjonction mer/vén sera début mars au point milieu du sextile jup/ura en formation

Les configurations moyens termes futures plaident pour la hausse, le premier bémol en travers du chemin haussier c'est l' oppostion mar/plu, je ne crois pas qu' elle sera un obstacle important, toutes ces oppositions ne sont pas des cataclysmes, tout dépend du contexte, la première opposition en septembre ne s'est guère fait remarquée, juste une petite baisse...aprés.

Conclusion: Plutôt haussier.
Ramon

Messagepar alain » Sam 23 02 08 10:46

Bonjour

Pour la semaine a venir, je retiendrai comme aspect principal, la conjonction mercure/venus positive en début de semaine.

A partir de jeudi, mars va faire un sesqui-carré a cette conjonction. la baisse de retour...

Semaine légèrement positive.

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 23 02 08 18:04

Bjr,

Zut, vous m'avez piqué l'idée de mon commentaire hebdomadaire avec la conjonction mercure-vénus... J'aurais pas dû bricoler dehors si longtemps aujourd'hui...:lol:

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar harod » Dim 24 02 08 18:44

Nothing, just thank you.
harod

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 25 02 08 15:12

Bjr,

Belle hausse aujourd'hui sur les indices européens et sortie par le haut des triangles de consolidation depuis le début du mois. Merci au sextile mars-noeud lunaire sud... Reste l'opposition soleil-saturne comme frein à un moment ou un autre.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 25 02 08 17:49

Bonjour,

...et la concjonction mer/vén au point milieu de soleil et jupiter tu dis pas merci ?
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 25 02 08 17:50

Si, si ramon...

PS : t'a pas l'impression que les sports d'hiver on ici beaucoup d'adeptes ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 25 02 08 18:16

Pas impossible, quand il ont vu le cac faire des montagnes russes ça leur a donné des idées....

Et la suite de la semaine? je verrais bien une poursuite de la hausse jusqu'au mlieu de la semaine avec tjrs mer/ vén et une rechute modérée fin de la semaine avec les demi-carrés mer/vén-plu, sesqui carré à mars....mais pas sûr que ce soit bien méchant tant que l' oppostion mar/plu est appliquante.

La semaine suivante la conjonction mer/vén est au point milieu de jup/ura : c'est tout bon aussi !
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 26 02 08 14:40

Bjr,

Repli des indices à cause d'un mauvais indice des prix à la production aux US. La conjonction vénus-mercure rappelée par ramon est en train de se former... mais la lune est à 1° d'un carré à cette conjonction. D'où le coup de blues de cet après-midi.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)