Discussions sur mars 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 06 03 08 17:35

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer pourquoi cette opposition qui sera exacte demain n'est pas considérée comme les autres : haussière en amont et baissière après ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 03 08 17:52

Mars n'est pas une lourde et il n'est pas rare, avec lui, de baisser soit seulement après (comme avec les lourdes), soit seulement avant, soit avant et après.

On a bien vu fin février que l'opposition s'est activée avec les passages de mercure et vénus au sesqui-carré de mars.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 07 03 08 09:24

la formation de la Nouvelle lune en conjonction d'Uranus va être interessante à observer dans ses effets.

Je pense à un retournement haussier qui signerait la fin de l'opposition Mars Pluton, même si cela parait prématuré.
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 03 08 11:25

Bjr,

Pour le moment, point bas des indices sur l'opposition exacte mars-pluton. Une précision d'orfèvre à ce stade...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 03 08 17:58

Bjr,

Les marchés arrivent en franche baisse sur la nouvelle lune (à quelques heures près). La question est donc de savoir si celle-ci, alliée à la conjonction soleil-uranus de demain, va permettre un rebond des marchés.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Ven 07 03 08 18:59

Selon le principe des phases lunaires il y a une forte probabilité de voir le marché ce reprendre lundi.

les transmissions de mercure et vénus n' ont pas été suffisante pour soutenir les marchés cette semaine, ce qui sous-entend que la pression baissière est forte.

L' oppostion mar/plu est probablement le facteur baissier le plus puissant, bien que perso je l' attendais dans sa phase décroissante.

la baisse d' hier a démarré lorsque la lune occupait les degrés qui vont former la figure rectangle signalée dans la file " la parole au technicien".

Méfiance donc pour cette période.
Ramon

Messagepar allo2 » Ven 07 03 08 23:10

Je veux bien que les marchés rebondissent lundi, mais il manquera alors une vague de baisse puisqu'aucun objectif n'a encore été atteint. Je maintiens donc mes 4500 points !
allo2

Messagepar luc » Sam 08 03 08 17:48

On peut aussi rebondir à partir des 4500 points... Sérieusement, je table aussi sur un rebond car on peut penser que des objectifs techniques ont été atteints vers 4600 points. Depuis le début février, si vous avez remarqué, on descend en 1 2 3. Il y a donc une 4 de rebond à faire avant la 5 finale qui devrait plutôt aller à 4300 qu'à 4500 points. Et dans ce cas, cette 5 finale se ferait avec le sesqui-carré saturne-jupiter. Mais on est presque au bout du mouvement, je prends les paris!
luc

Messagepar Alpha » Dim 09 03 08 10:49

luc a écrit:On peut aussi rebondir à partir des 4500 points... Sérieusement, je table aussi sur un rebond car on peut penser que des objectifs techniques ont été atteints vers 4600 points. Depuis le début février, si vous avez remarqué, on descend en 1 2 3. Il y a donc une 4 de rebond à faire avant la 5 finale qui devrait plutôt aller à 4300 qu'à 4500 points. Et dans ce cas, cette 5 finale se ferait avec le sesqui-carré saturne-jupiter. Mais on est presque au bout du mouvement, je prends les paris!

Bonjour Luc,

Ou je suis d'accord avec cet objectif de 4300 points. Le sesqui carré jupiter saturne aura lieu le jour de l'intervention le la fed sur les taux. Cette configuration s'accompagne de l'amorce du T carré du soleil sur l'opposition mars pluton. La conjonction mercure vénus jouant également un rôle en opposition à Saturne.

En hélio en même temps que le T carré du soleil sur l'opposition mars pluton en géo, c'est le demi carré jupiter neptune (exact le 29 mars), en conflit avec la terre, par carré et sesqui carré, qui devrait faire baisser les marchés.

Je pense également à une purge finale sur cette seconde quinzaine de mars. (période déjà citée en début d'année avec le T carré du soleil)

Le début de reprise devrait venir ensuite avec le couple mercure vénus en conjonction à Uranus, activant le sextile jupiter uranus, alors que l'opposition mars pluton ne sera plus en orbe.

..
Alpha

Messagepar Ramon » Dim 09 03 08 16:25

Bonjour,

Je vais dans le même sens que les intervenants précédents mais avec une approche différente : Dans la figure rectangle du WE prochain, le NN est au point milieu de mercure/vénus et neptune, ce qui ajoute à la configuration une connotation collective souvent présente dans les mouvements violents.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)