Discussions sur mars 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar degroot » Mer 12 03 08 23:09

daniel a écrit:
j'espere que le trigone jup(iler) lol pour le belge,uranus va enfin nous faire regagner un peu d'argent.

Que les optimistes sur ce trigone se manifestent

slt à tous

C'est pas ma marque préférée mais bon.

Je trouve que les débats exprimés ici sont d'une haute teneur et laissent pas de place aux approximations dont je suis.

Je crois pas que les marchés soient profonds : leurs réactions manquent de retenue et leurs excès d'autant.

Les problèmes de fond restent.

Lorsque bernanke abaissera les taux à zéro, ira t'on vers des taux négatifs?
degroot

Messagepar daniel » Mer 12 03 08 23:49

Slt le Belge,

approximations ?????...... à court terme et sans aspect positif ou négatif entre deux lentes tu as 50% de chance de ne pas te tromper, à court terme, un coup ça marche un coup tu te plantes

bonne nuit
daniel

Messagepar Ramon » Jeu 13 03 08 00:20

Je trouve que l' explication d' Henri sur le fonctionnement des aspects tient la route, en théorie toutefois, elle pourrait expliquer que certains creux se retrouvent à l' aplomb d' aspects positifs.

Le mieux pour valider une théorie c'est d' esssayer de la démonter, je vais regarder dès que j' aurai un peu de temps la période 2000/2003 voir si c'est possible.

je pense déjà aux trigones jup/ura et sat/nep de juin 2001 qui m' ont laissés un souvenir désagréable.
Ramon

Messagepar Frédéric » Jeu 13 03 08 11:35

Je trouve qu'on théorise beaucoup depuis quelque temps ( hélio , trigone haussier ou baissier , recherche du trés trés court terme , théories de Merrimann alors que celui ci a été à côté de la

plaque sur 2006-jusqu'à mi 2007 ) .On a , je trouve , déjà fort à faire avec nos règles de bases , à affiner nos fondamentaux et à garder les pieds sur terre . Je disais hier que la hausse de

ces derniers jours n'était à mon avis qu'une bouffée de chaleur temporaire et qu'il valait mieux tabler sur le début d'un mouvement de hausse soutenu aprés le sesquicarré Mars /Neptune du

26 et puis nous avons déjà le sesqui carré Jupiter/Saturne qui , entre autres , nous plombe .Ce sont des aspects trés simples ,concrets , conformes avec nos règles de base et je suis d'accord

avec JFR qu'ils constituent notre ancrage sinon c'est la confusion .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 03 08 15:44

Bjr,

Ouf, frédéric nous ramène sur terre...

Sinon, la baisse d'aujourd'hui (qui a commencé hier après-midi) est à mon avis toujours bel et bien liée à l'opposition saturne-neptune (mercure, vénus et noeuds dans l'axe exact de cette opposition hier après-midi).

Cela démontre (au moins pour moi-même...) l'importance des figures géométriques et, plus précisément dans ce cas, le rôle important que peuvent jouer les différents "points d'équilibre" entre plusieurs planètes.

Ici, c'est à mon avis une leçon de chose :

- Calculez le milieu de l'opposition saturne-neptune : 28° verseau-lion (ou le mi-point, ce qui revient au même à 28° scorprion)

- Prenez les planètes à l'intérieur de l'opposition saturne-neptune : mercure et vénus. Calculez pour hier après-midi le milieu de leur distance en verseau = 28°. Ajoutez-y le noeud nord pour avoir un autre point d'équilibre, toujours autour des 28° verseau.

Et on a pour moi l'explication d'un repli de -4% en 24 heures.

@+

Ps : en l'occurrence, j'avais indiqué l'importance de cette figure géométrique avant la chute d'hier et aujourd'hui. Pour les sceptiques...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Jeu 13 03 08 16:03

La figure en rectangle de ce week end constitue-t-elle un signal d'inversion de tendance assez sur ? Car si c'est le cas, et aux vues des signaux de la semaine prochaine, on devrait arriver en hausse dessus, et c'est un peu mal parti..
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 03 08 17:22

Cette figure géométrique est elle haussière et sera exacte demain... Peut-être que les indices se redressent déjà dessus, après avoir touché de supports importants dans la journée.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 13 03 08 19:10

Cette figure est ambivalente puisqu' elle comporte à la fois des aspects positifs et négatifs, mon premier jugement était négatif surtout parce que par construction tous les points milieu sont en opposition et que le NN est impliqué.

Le jugement positif de JFR a aussi de la valeur, je suppose qu' il juge cette configuration comme on pourrait le faire avec des oppsitions ( hausse en amont-baisse en aval).

Quoiqu' il en soit les mouvements devraient avoir de l' ampleur avec le lune en Max de déclinaison et le NN au point mileu de mer/vén et neptune.
Ramon

Messagepar degroot » Jeu 13 03 08 20:00

daniel a écrit:Slt le Belge,

approximations ?????...... à court terme et sans aspect positif ou négatif entre deux lentes tu as 50% de chance de ne pas te tromper, à court terme, un coup ça marche un coup tu te plantes

bonne nuit

Daniel,

Il faut pas lasser nos amis Français accueillant sur leur site.

Les approximations sont de moi.

Pour moi, pas de hausse longtemps avant fin de mois.

Je suis pas sur des niveaux très bas impossibles avant de repartir après.
degroot

Messagepar Patrice » Ven 14 03 08 14:08

Moi il me plait bien ce rectangle !!! Toutefois, Bernanke ne va-t-il pas nous casser l'élan haussier ?
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)