Discussions sur mars 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Dim 16 03 08 23:06

Bonsoir,

Pessimiste et optimiste ALPHA puisque ce profile bientôt un beau rebond aprés une dernière chute.

Le rectangle a encore une vie en début de semaine avec une transmission de la lune sur le mi-point de mar/sat et ensuite avec la conjonction lun/sat. Je vois ça plutôt négativement au regard du dépassement des oppositions.

Pour le reste de la semaine, d' autres intervenants l'ont déjà jalonné de facteurs négatifs, rien à ajouter.

Faire attention à un éventuel rebond vers le 18/19 avec une conjonction hélio mer/jup au sextil de vénus, c'est trés rapide mais c'est en même temps que mercure sextil mars géo.
Ramon

Messagepar jupiter29 » Lun 17 03 08 08:52

bonjour,

les taux ont été abaissé hier soir de 0.25

le dollar chute ce matin, le nikkei plonge d e3% ce matin

le bateau coule....
jupiter29

Messagepar Patrice » Lun 17 03 08 09:08

Ramon a écrit:Bonsoir,

Faire attention à un éventuel rebond vers le 18/19 avec une conjonction hélio mer/jup au sextil de vénus, c'est trés rapide mais c'est en même temps que mercure sextil mars géo.

Bonjour Ramon,

Cela pourrait donner un rebond demain en journée afin de rechuter en aval du sesqui carré Jupiter Saturne. Qu'en penses-tu ?
Patrice

Messagepar Ramon » Lun 17 03 08 09:56

L'aspect hélio sera exact le 19 vers 7h du matin, peut être un rebond dans la matinée de ce jour. C'est trés spéculatif. Les marchés sont dans une zone de temps à grande volatilité.
Ramon

Messagepar henri » Lun 17 03 08 12:46

Bonjour

De toute façon,la semaine semble bien négative avec le sesqui jup/sat activé d'ailleurs aujourd'hui par mercure et vénus,et exact en milieu de semaine ,dont tout le monde a parlé,et suivi du Tcarré soleil/mars /pluton,d'autant plus actif que cette opposition semble toujours active dans sa phase aval.

Aussi ,dans ce contexte,il semble bien hazardeux de tabler sur des rebonds intradays sur aspects hélio,qui ,déjà en temps ordinaire sont bien moins fiables,pour les rapides ,que les aspects géo.

Il y en aura certainement ici ou là,mais en aucun cas ce ne devrait etre des rebonds fiables.

@+
henri

Messagepar Frédéric » Lun 17 03 08 13:43

Même avis qu'Henri , restons centrés sur l'essentiel ! La purge n'est pas fini .
Frédéric

Messagepar jupiter29 » Lun 17 03 08 14:17

bjr,

je pense que cette semaine est cruciale. Nous subissons les derniers bas à mon avis. Ceux ci sont (presque ) faits un dernier mini-krach est encore possible d'ici vendredi ( une pointe baissière ultra-violente), la volatilité étant au maximum.

uen action concertée des banques centrales va se mettre en place pour soutenir le dollar.

Un puissant rebond se mettra en place et suivra les derniers miasmes des aspects baissiers.

Comme toujours , le nikkei sera précurseur , a suivre de très près.

a+
jupiter29

Messagepar Patrice » Lun 17 03 08 14:29

Merci Ramon et Henri...

Evidemment, c'est plus pour trouver une porte d'entrée à la baisse que de jouer un éventuel rebond fragile dans cette semaine "baissière"... J'ai laissé passer ce matin aux vues des indices déà bien entamés... On va attendre patiemment...
Patrice

Messagepar Ramon » Lun 17 03 08 19:55

Toujours la baisse.....à cette allure le cac va bientôt arriver sur les 50% de retracement de la hausse 2003/2007 ( 5280).

Un repère technique qui semble possible à atteindre à l' approche de nos signaux baissiers.
Ramon

Messagepar Kondratieff » Lun 17 03 08 20:36

henri a écrit:Bonjour

suivi du Tcarré soleil/mars /pluton,d'autant plus actif que cette opposition semble toujours active dans sa phase aval.

Il y en aura certainement ici ou là,mais en aucun cas ce ne devrait etre des rebonds fiables.

@+

Bjr henri, d'accord avec toi sur le T carré - je pense qu'on vit les derniers soubresauts de la crise financière avec ce passage du soleil. Mars prend de la vitesse, et à la fin du mois sera à 10° du cancer, l'opposition ne sera plus en orbe, le centre galactique dépassé, le point de la conjonction Ju-Pl aussi, le rebond sera puissant. Cela étant, la carte du ciel le 21 mars, a une très vilaine tête avec une grande croix Ma-Pl-Lu-Soleil. Si l'opposition Ma-Pl jette ses derniers feux, ce sera ce jour là. Pas d'achat avant, mais sur un coup de panique le 21 Mars, je pense que ça vaudra le coup d'acheter quelque calls.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)