Discussions sur mars 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Frédéric » Mar 18 03 08 19:01

J'ai préféré les options sur le SP 500 parce qu'il sera ouvert les 21 et 24 mars et qu'une dernière jambe de baisse est possible
Frédéric

Messagepar jupiter29 » Mer 19 03 08 11:48

bjr,

kondratieff, c'est quoi un contre parallèle ?

a+
jupiter29

Messagepar Kondratieff » Mer 19 03 08 12:47

J'ai pompé une définition sur un site...

Parallèle et contre parallèle de déclinaison :

La déclinaison est la distance d’une planète par rapport à l’équateur céleste. Cette déclinaison peut être Nord ou Sud suivant que la planète se trouve au-dessus ou en dessous de l’équateur céleste. Il y a un aspect de parallèle de déclinaison lorsque deux astres sont sur le même degré de déclinaison Nord ou sur le même degré de déclinaison Sud. Un aspect de parallèle de déclinaison est interprété comme une conjonction. Il y a un aspect de contre parallèle de déclinaison lorsque deux astres sont sur le même degré de déclinaison, mais un côté Nord et l'autre côté Sud. Un aspect de contre parallèle de déclinaison est interprété comme une opposition.

En gros, l'astrologie traditionnelle est en deux dimensions, comme si les planètes tournaient à plat, sur une table. En réalité les orbites traversent la table, et les planètes sont soient au desssous, soit au dessus. On a alors 3 dimensions au lieu de 2. Nos moyens techniques auj nous permettent d'avoir ces calculs facilement, alors que les anciens n'y avaient pas accès. Selon MAGI society, c'est un élement capital d'analyse. Les exemples qu'ils donnent sur leur site (http://www.stockmarketcompass.com/lesso ... sson1.html) sont intéressants, mais je commence juste à creuser le sujet, et je souhaitais savoir si d'autres l'avaient fait.
Kondratieff

Messagepar henri » Mer 19 03 08 13:04

Ramon a écrit:Bonsoir,

Faire attention à un éventuel rebond vers le 18/19 avec une conjonction hélio mer/jup au sextil de vénus, c'est trés rapide mais c'est en même temps que mercure sextil mars géo.

Bonjour

Coup de chapeau au passage à Ramon qui a souligné cette possibilité de rebond ,(et quel rebond!) sur aspects hélio. :idea:

Comme quoi il faut probablement surveiller aussi d'un oeil l'hélio,qui reste toutefois à apprivoiser.
henri

Messagepar Ramon » Mer 19 03 08 14:37

Bonjour,

Merci henri, bien entendu ce rebond a été amplifié par la baisse de lundi ( l' effet élastique de ALPHA).

Les aspects négatifs à venir vont freiner la reprise mais il est fort possible qu' ils ne puissent pas refouler le cac trop bas.

D'ici la fin du mois les noeuds ne seront plus impliqués dans une configuration ( sauf erreur parce que je ne vois pas tjrs tout).
Ramon

Messagepar henri » Mer 19 03 08 16:02

A part ça, je suis un peu embeté par le fait que les marchés américains comme européens seront fermés vendredi (comme nous l'a opportunément rappelé JF) car c'est le jour ou soleil et lune auraient le + agressé l'axe mars pluton.

Du coup,je ne sais plus trop comment juger la semaine suivante.

Je pense donc rester malgré tout relativement prudent et m'adapter aux réactions du marché.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 03 08 16:08

Bjr,

Petit élément supplémentaire, le S&P 500 a rebondi sur son important support à 1270 points (38,2%) et forme depuis hier soir un W de retournement sur le court terme. Si cela tient, je ne vous fais pas de dessin...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mer 19 03 08 16:09

A priori je pense qu'il y aura quand même un fort impact Lundi. Ou alors même jeudi soir. Mais avec un aspect de la lune, ça passe tellement vite. Cela dit, on a vu que le Lundi 21 janvier avait bien dégagé, alors que les trasmissions avaient eu lieu le week end. Logiquement on devrait voir la même chose, sauf qu'il y a 1 jour de fermeture en plus.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 03 08 17:48

Bjr,

Repli ce soir en europe assez modéré, finalement. Mais attendons de voir la clôture du nyse ce soir pour voir si le sesqui-carré jupiter-saturne a encore du jus...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 19 03 08 18:42

Kondratieff a écrit:A priori je pense qu'il y aura quand même un fort impact Lundi. Ou alors même jeudi soir. Mais avec un aspect de la lune, ça passe tellement vite. Cela dit, on a vu que le Lundi 21 janvier avait bien dégagé, alors que les trasmissions avaient eu lieu le week end. Logiquement on devrait voir la même chose, sauf qu'il y a 1 jour de fermeture en plus.

Ben voui,mais chez nous c'est aussi fermé lundi,alors...
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)