Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Dim 08 07 07 10:17

PS

ce qui me chagrine pour apprécier cette semaine n'est pas le trigone saturne pluton,vu les aspects négatifs sur pluton cette semaine,je doute qu'il puisse déjà etre actif,mais c'est le soutien de jupiter.

Sera t'il assez puissant pour contrer la transmission mardi de la lune sur l'opposition par double carré,au moins en partie?
henri

Messagepar Frédéric » Dim 08 07 07 14:43

Bjr ,

La transmission de la lune sur l'axe sat/nep c'est tout le problème de ces dernières semaines : pendant x temps elle provoquait systématiquement la baisse sur son passage puis plus rien là où l'attendait le plus , le 26 juin !!

Logiquement (?) au vu des configurations dynamiquement positives sur la 1ère quinzaine d'Aout , on devrait avoir une consolidation avant avec au plus tard le passage de mars dans l'axe de l'opposition , mais à ce moment là il y'aura aussi qqs aspects court terme positifs ici et là !??
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 08 07 07 16:12

Bjr,

Visiblement, la situation actuelle est un casse-tête pour tout le monde. D'autant plus qu'une figure graphique vient rajouter son grain de sel par dessus...

En fait, toute la difficulté vient de facteurs au fond contradictoires.

- On a le quinconce saturne-uranus qui nous a fait monter depuis mars mais qui est en bout de course. Oui, mais le bout de la course, c'est où exactement ? C'état vendredi dernier avec les chiffres US de l'emploi ou c'est dans trois semaines ?

- On a la trigone saturne-pluton de début août et, au minimum, c'est une bouffée de hausse autour de son passage.

- On a l'opposition saturne-neptune, angle majeur, dont on sait qu'elle n'est pas à 2 mois près pour faire réagir les marchés après son passage. Mais c'est une grosse menace, évidemment.

En fait, je crois que tant que la situation demeurera contradictoire, il ne peut rien se passer de fondamental. On peut d'abord monter et ensuite baisser ou faire l'inverse, il semble qu'il y ait peu de chances d'avoir un mouvement important à court terme. On peut certes monter jusqu'au trigone saturne-pluton, mais dans ce cas l'opposition saturne-neptune (déjà parfaitement installée) jouera un rôle de frein sans doute puissant. D'une certaine manière, on le voit déjà : depuis début juin, les indices européens sont au même niveau...

Sur la semaine prochaine, je prendrai plutôt le pari d'une rupture du triangle sur le CAC par le haut à cause du trigone vénus-pluton et du trigone soleil-uranus. Ensuite, mercure redevenant ascendant à l'opposition de pluton (5° environ) et mars formant un sesqui-carré au même pluton, je parierai sur une rechute qui fera peut-être oublier qu'on avait un triangle, et surtout qu'on l'avait rompu par le haut...

Techniquement, évidemment, on serait tenté d'envisager l'inverse puisqu'il manque théoriquement une vaguelette de baisse (alpha a raison) avant une sortie du triangle, par le haut ou le bas.

Je parie cependant sur le schéma inverse, même si sur le fond, cela ne me semble pas avoir une grande importance actuellement.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Dim 08 07 07 17:41

Bonjour,

J'ai à peu près le même sentiment que les autres intervenants, le cac devrait cassé par le haut la consoildation de juin , sans doute va-t'il prendre son temps au regard des freins que vont lui imposer le sesqui -carré mar/plu et les carrés mar/sat/nep.

Les bonnnes transmissions au trigone sat/plu de début aout devraient le faire sortir de cette conso....si ce n'est fait fait avant.
nomar(ramon)

Messagepar alain » Dim 08 07 07 20:22

Bonsoir

je suis d'accord pour une semaine en hausse, avec soleil/uranus = lundi/mardi et mercredi devraient être hausse .Jeudi et peut-être vendredi en baisse = mars/pluton 135°

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 07 07 16:52

Une séance pour rien ce lundi... Hausse modeste presque toute la journée mais retour cet après-midi à la case départ. Pourtant, le triangle a bien été cassé définitivement par le haut mais il n'y a pas eu de suivi. Nouvelle petite tentative de hausse demain ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 09 07 07 17:39

Bonjour

pour demain je verrais plutot baisse avec le double carré de la lune sur l'opposition,mais de quelle ampleur?
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 07 07 15:00

Bjr,

Après une nouvelle tentative de hausse ce matin, les indices s'enfoncent dans le rouge cet après-midi.

On y voit la marque de l'opposition Mercure-Pluton, Mercure ayant repris son ascension droite ce matin. Pluton est d'autant plus réactif que Mars sera demain au sesqui-carré exact...

De plus, henri l'a bien souligné, la lune est passée au carré de l'axe Saturne-Neptune. Cela a donné une des raisons de la baisse, une analyse de Home Depot faisant état d'un scénario catastrophe probable pour l'immobilier américain avec ses répercutions sur la consommation des ménages et la croissance. Or, Saturne-Neptune concerne au premier chef la consommation des ménages...

Graphiquement, les fausses sorties à la hausse (lundi et ce mardi matin) ne sont jamais très bonnes et je vous invite par ailleurs à regarder le S&P 500 qui commence à avoir une mauvaise allure pas du tout engageante.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mar 10 07 07 16:10

Oui, c'est de mauvaise augure pour la fin de la semaine, la lune a bien activé l'opposition saturne/neptune, il reste le trigone soleil/uranus...
alain

Messagepar nomar(ramon) » Mar 10 07 07 16:47

C'est déjà pas mal , -1.4 % de baisse, pour ce sesqui-carré mar/plu, il annule 5 séances de hausse.

Pas sûr que l' oposition sat/nep puisse s'enclenchée avec la lune

Encore un peu de baisse demain matin et après le ciel est plus clair.
nomar(ramon)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)