Discussions sur mai 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Ven 09 05 08 21:58

Kondratieff a écrit:Eric, Statistiquement, sur le DJ 1920-2000, l'impact d'une rétro de jupiter est très faible, inférieur à +/-0.5% dans les 10 jours avant / après, et bizarrement (avec les stats, on parle tjs en moyenne), c'est +0.5% de hausse, si on regarde 10j et 10j après.

Ma remarque ne vaut que pour le CAC.

Je n'ai pas vérifié pour WS.

Je m'efforce seulement de tenter d'expliquer l'inexplicable en terme astrologique non pollué d'AT.

De mémoire, cela s'est vérifié dans des configurations 2004/2005 où les rétrogradations des lentes et super lentes ont inversé brièvement la tendance pour mieux rebondir ensuite.

Tout comme leur reprise directe.

Neptune, entre autre à l'époque.

Qui est à surveiller puisque bientôt rétro.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 10 05 08 13:42

Bjr,

Les rétros de jupiter sont à mon avis importantes, même si les stats n'en rendent qu'imparfaitement compte. L'important n'est pas la rétro de jupiter en soi mais le moment où elle intervient. La crise de l'été 1998a débuté sur la rétro de jupiter en juillet, alors que l'on pouvait "a priori" attendre le début de la crise beaucoup plus tôt. Mais le signal a été donné par la rétro de jupiter...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Sam 10 05 08 15:49

Tout est parti de WS cette semaine or le noeud nord à 23° verseau est conjoint au Pluton de WS au carré de la conjonction centrale Soleil /mercure WS et carré à l'axe Soleil / saturne du CAC qui a souffert plus que le Dax hier . A l'appui , on retrouve le noeud nord conjoint Neptune en CU et voilà que le pétrole flambe .... Tout ceci n'est pas réjouissant pour les toutes prochaines semaines , lundi et peut être mardi 12 et 13 pouvant éventuellement donner un souffle à la hausse grâce au trigone soleil /Jupiter et le sextil soleil Uranus . Si ce n'est pas le cas vite aux abris pour 2 / 3 semaines . Il me semble!
Frédéric

Messagepar eric » Dim 11 05 08 16:12

Je pense que les fondamentaux haussiers (jupiter/uranus et saturne/pluton) sont toujours efficients.

L'opposition saturne/neptune (tout comme celle de mars à jupiter qu'on a peut être négligée dans les récents accidents de parcours) a sans doute été réactivée mais pas nécessairement relancée.

En cause, je crois, les orbes.

Point de réflexion : les NN.

La mini tornade de fin de semaine s'est produite sur un aspect quasi exact.

Or, ils rétrogradent et vont donc former des aspects plutôt "séduisants" pour la tenue des marchés.

Double demi sextile à uranus et jupiter et trigone à mercure.

Ils seront en même temps, ou quasiment, trigone à jupiter/WS.

Pour alimenter cette réflexion, il est à noter que les NN ont formé un sextile à saturne/WS entre la mi-mars et la mi-avril.

Sans doute, n'ont-ils pas été étrangers au rebond des marchés avec la fin de l'opposition mars/pluton.

Ce n'est qu'une théorie, naturellement.

Peut-être une constatation à vérifier en terme d'efficacité :

1° d'orbe maxi et un déclencheur rapide exact dans ses aspects.
eric

Messagepar Patrice » Lun 12 05 08 09:24

Bonjour,

A quel moment l'opposition Lune Neptune devrait-elle le plus se faire ressentir ?
Patrice

Messagepar Kondratieff » Lun 12 05 08 14:38

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Les rétros de jupiter sont à mon avis importantes, même si les stats n'en rendent qu'imparfaitement compte. L'important n'est pas la rétro de jupiter en soi mais le moment où elle intervient. La crise de l'été 1998a débuté sur la rétro de jupiter en juillet, alors que l'on pouvait "a priori" attendre le début de la crise beaucoup plus tôt. Mais le signal a été donné par la rétro de jupiter...

@+

C'est tout le problèmes des stats: un aspect n'est jamais présent tout seul, mais associé à une dizaine d'autres plus ou moins agissants au même instant. Je préfèrerai toujours une bonne intuition à une stat, toute la question est de savoir reconnaitre une bonne intuition... :wink:
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 05 08 15:55

Bjr,

Entre les bonnes intuitions et les mauvaises stats et réciproquement, que faire ? :lol:

Reste que logiquement les marchés ont rebondi aujourd'hui sur soleil/uranus et jupiter. Mais la lune est venue gâcher le plaisir en passant à l'opposition de neptune...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Lun 12 05 08 17:05

Oui mais le plaisir n'est pas terminé grâce à cette même lune qui va faire un trigone exact à pluton en séance du NYSE. et, immédiatement après par sa conjonction à saturne, réactiver le trigone saturne/pluton.
eric

Messagepar eric » Lun 12 05 08 22:11

Je poursuis ma reflexion sur les NN et me demande si chiron ne va pas être également un facteur de soutien à la hausse dans leur conjonction.
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 05 08 15:05

Bjr,

Oui, la lune a aidé le nyse hier soir et le trigone soleil-jupiter encore ce matin en europe. Malheureusement, vénus fait un sesqui-carré à pluton et les résistances ont une nouvelle fois contenu le rebond (5010 sur le CAC 40). Demain, carré soleil-neptune...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)