Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Mar 10 07 07 21:25

Bonsoir,



Retournement pil poil sur le 10. Effectivement, demain on peut tenter un rebond, mais sans certitude.



Mon scénario préféré :

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 07 07 22:43

Presque la panique ce soir à New York et -1,40% sur le S&P 500. C'est vrai qu'il avait déjà mauvaise mine... Avec l'opposition Mercure-Pluton, ça ne puvait guère pardonner.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 07 07 17:17

Bjr,



On a frôlé le pire sur le CAC mais il a rebondi sur sa ligne de support modestement ascendante depuis la correction de début juin. Ouf pour aujourd'hui et merci au trigone soleil-uranus pour son soutien...



L'ambiance n'est cependant pas à l'euphorie, les raisons du trou d'air des deux derniers jours (quand même environ -3% entre les extrêmes...) étant quand même des plus sérieuses.



Qui a envie d'acheter ce marché ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 07 07 23:44

Bsr,



Beau petit rebond à New York ce soir... C'est bien pascal qui ne croyait pas aux trigones soleil-uranus, non ?



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 07 07 17:02

Bjr,



Un coup ça baisse et un coup ça remonte. Résultat : match à peu près nul depuis le début de la semaine et même depuis un mois et demi.



Les indices européens forment un magnifique plateau, modestement ascendant graphiquement depuis début juin.



Le seul paramètre nouveau depuis début juin est un accroissement de la volatilité, donc de la nervosité des intervenants.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Jeu 12 07 07 17:44

Oui,pour le moment,toujours dans le triangle.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Jeu 12 07 07 20:14

Bonsoir,



Dans mon post du 8 Mai à 10H12, j'émettais l'hypothèse que le trigone saturne pluton pouvait être activé quelques degrés avant son aspect exact, grâce à une transmission par une tierce planète, mais sans savoir quelle pouvait être la force du trigone sat pluton dans ce cas.



Une chose est sûre, ce phénomène se produit assez souvent et encore récemment avec une opposition, comme évoqué avec Rudi.



Je pense que nous n'avons pas élucidé tous les mécanismes des transmissions. Question du jour : Une transmission peut elle en entraîner une autre ? :

Aujourd'hui à 13H30, la lune arrive au double sextile de vénus et saturne, activant du même coup la conjonction vénus saturne. Jusque là rien de nouveau dans le processus.. Si ce n'est que cette conjonction est en trigone à Pluton , et que du coup le trigone saturne pluton s'en trouve activé.



des avis ?



@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Jeu 12 07 07 21:25

Oui,alpha,je pense qu'il y a du vrai: la lune faisait sextil à cette cj et opposition à pluton ce qui fait effectivement transmission.

Mais je pense qu'il s'y ajoute conjointement un autre phénomène:la lune est passée en meme temps au sextil de saturne et trigone de neptune faisant médiation sur l'opposition et neutralisant le début d'activation de celle ci, ce qui s'est traduit d'ailleurs techniquement par des rachats de shorts par un certain nombre d'opérateurs.



La simultaneité des deux actions a probablement été déterminante.

Accessoirement,mars venait de dépasser l'opposition exacte à pluton et il nous a souvent habitué (mais pas toujours)à un renversement net une fois l'aspect exact dépassé.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Jeu 12 07 07 21:33

PS :logiquement la suite logique de cet enchainement est donc dès maintenant une sortie par le haut du triangle,d'autant que le soleil va venir aider à renforcer celà, mais attention toutefois à un retour de baton possible la semaine du 23/08.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar eric852 » Jeu 12 07 07 22:14

henri:

tu veux sans doute dire semaine du 23 juillet !
eric852
 
Messages: 6
Inscription: Lun 09 07 07 20:30

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron