Discussions sur juillet 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 13 07 07 06:36

Oui ,bien sur: lapsus.

C'est bien 23/07 ;de meme il s'agissait du sesqui carré mars pluton tout juste dépassé et non opposition mars pluton.

@+
henri

Messagepar nomar(ramon) » Ven 13 07 07 07:45

Bonjour, c'est encore difficile d' expliquer la hausse brutale d' hier mais encore une fois elle se produit au maximum de déclinaison lunaire qui est est un indicateur de forte volatilité.
nomar(ramon)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 13 07 07 16:38

Bjr,

Une nouvelle semaine pour rien, et même de petits sommets marginaux sur le DJIA, le Footsie e le Dax.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les ventes de détail ont très lourdement chuté aux US. Ca, c'est probablement du saturne-neptune qui s'installe tranquillement après l'immobilier et le crédit...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Sam 14 07 07 09:45

Bonjour

Comme Alpha,je pense que le trigone saturne pluton semble déjà en phase active...mais l'opposiion saturne neptune l'est également.

Aussi,nous nous trouvons dans une phase ou on pourrait considérer qu'ils se neutralisent mutuellement.

Mais si l'on rentre dans le détail,on peut constater,c'était très net cette semaine,que l'un ou l'autre de ces deux cycles est activé ou inhibé en fonction de transmissions ou de médiations,meme mineures comme celles de la lune.

Sur la semaine qui vient on peut voir une majorité de signaux positifs:sextile mars uranus,et transmission du soleil (par demi sextile et quinconce,donc peu dynamique,tout de meme)sur le trigone saturne pluton,mais jeudi pourrait etre baissier (mercure et lune négatifs sur les 2 cycles ci dessus.)après le carré soleil jupiter de mercredi.

Puis la semaine suivante(du 23/07),à l'inverse,une majorité de signaux négatifs,avec bien sur,surtout le Tcarré de mars sur l'opposition saturne neptune (+ la lune mardi) alors que dans le meme temps mercure sera négatif sur pluton et que mars aura dépassé le sextile exact sur uranus.

Une baisse un peu conséquente serait donc logique cette semaine là.

@+
henri

Messagepar henri » Sam 14 07 07 09:48

Erratum,je voulais dire,:"alors que dans le meme temps mercure sera négatif sur Saturne",et non Pluton.
henri

Messagepar henri » Sam 14 07 07 09:54

PS:je pense que la balance est d'autant plus nette entre ces deux cycles (l'opp saturne neptune et le trigone saturne pluton)que tout aspect mineur sur saturne agit en sens contraire sur ces deux cycles,activant l'un et inhibant l'autre.

Et bien sur,comme dans tout trigone saturne pluton,la force relative du DAX est supérieure à celle des autres indices.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 15 07 07 12:51

Bjr,

Oui, ces observations me semblent très pertinentes. Mais j'y ajouterai le quinconce saturne-uranus qui est en fin de course mais contribue encore à contrecarrer l'opposition saturne-neptune.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar nomar(ramon) » Lun 16 07 07 17:21

Bonsoir, je crois que le cac va rester quelques jrs entre les bornes 6100/6150 avec peut être la tentation de faire une sortie par le haut sous l' effet des rapides.

Ensuite on attend mars pour réveiller l' opposition sat/nep, il peut y arriver momentanément la semaine prochaine mais avec la protection d' uranus ( presqu' en demi sextile à neptune) et de pluton ( en approche de trigone à saturne), je doute d' une baisse durable.

Une cassure par le bas du triangle vers la fin du mois, surtout si les cours ne parviennent pas à passer les plus hauts cette semaine, n'est pas à écarter sans remettre la hausse moyen terme en cause.
nomar(ramon)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 07 07 10:11

Bjr,

Jolie baisse ce mardi matin. Rien de vraiment étonnant avec un parallèle d'opposition Saturne-Neptune...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mar 17 07 07 10:29

Et aussi soleil 135° jupiter
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)