Où s'arrêtera la débâcle ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 07 08 16:41

La semaine écoulée n'a même pas connu de pause dans la baisse, les indices boursiers européens et américains poursuivant leur plongeon régulier et inexorable. Cela est bien entendu typique de la pression d'une configuration baissière aussi lourde et pesante qu'une opposition Saturne-Neptune.

On peut cependant se demander où se situe le fond de ce rouleau compresseur baissier. La réponse ne peut sans doute pas être donnée actuellement, car il ne s'arrêtera que lorsque les effets de cette opposition cesseront. Et on ne pourra le mesurer que sur le court terme, quand il deviendra patent que l'opposition, déjà large mais toujours présente, ne réagit plus aux stimulations des autres planètes. Mais pour le moment, ce n'est pas encore le cas...

On peut par ailleurs rappeler, à titre de simple repère cependant, que les précédentes oppositions Saturne-Neptune avaient provoqué -40% de repli sur le Dow Jones en 1938/1939 et également -40% en 1973/1977. Les comparaisons ont bien entendu leurs limites, mais cela montre en tout cas l'ampleur probablement maximale des dégâts possibles.

Durant le week-end à venir, va par ailleurs se produire un sesqui-carré Mars-Jupiter. La mauvaise séance de ce vendredi est déjà là pour attester de la mauvaise influence de cette petite configuration négative sur les indices boursiers, surtout dans le contexte d'une opposition Saturne-Neptune.

Vendredi 4 juillet 2008

Jean-François Richard

www.bourseanticipations.com

Image
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar goldo » Ven 04 07 08 17:28

oh oh oh conj lune mars je vais encore passer la journée à gueuler plus carré à mercure hé bé ......... sur ma lune de theme natal en plus ca promet une journée tranquille

je sens que je vais astiquer, laver, nettoyer mon appart a fond pour me defouler 8)

merci j'ai pu faire mon horoscope pour dimanche
goldo

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS