Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Dim 22 06 08 11:04

Suite :

Je le répète, pour établir les scénarios moyen et long terme, La difficulté réside ( entre autres) dans la détermination de l'amplitude des mouvements, qui ne dépendent pas seulement de la forces des aspects astrologiques (que je connais, après 26 d'astrologie traditionnelle, et 8.5 ans d'informatisation en astro boursière...)

Le fait que le CAC est casser le seuil technique des 5300 en Janvier, validait en AT la figure Epaule Tête Epaules, avec l'objectif préliminaire des 4500 points...

L'astro boursière permettait de déterminer la période de rebond, mais en aucun cas l'amplitude des mouvements, d'où la nécessité d'établir plusieurs scénarios, combinant astro et AT, ce qui nécessite disponibilité et connaissance.

Voilà en tous cas un bel exemple que cette période de Janvier..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 22 06 08 14:53

Bjr,

Observation très pertinente, alpha, sur l'intérêt de manier les deux.

L'AT raisonne en "niveaux", ce qui donne des objectifs réels mais souvent faux. Cela marche mieux sur des marchés très nerveux, beaucoup d'intervenants se référant à l'AT à défaut de mieux...

L'astro ne donne pas d'objectifs en niveaux. Elle indique en revanche la tendance de fond (haussière par exemple avec le quintile uranus-pluton de 2002-2003 à 2007 ou baissière avec l'opposition saturne-neptune depuis plus d'un an).

Le moyen terme peut cependant perturber l'analyse de fond, abrégeant un mouvement ou l'allongeant.

Même si l'on peut se tromper sur les niveaux, on connaît au moins le degré de risque sur le marché, l'AT permettant d'affiner et de mieux cerner un mouvement.

Même en maniant les deux (astro et AT), il subsiste une marge d'erreur. Mais quelle est la méthode qui fait mieux ? A ma connaissance, il n'y en a pas...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Dim 22 06 08 18:37

henri a écrit:Bonjour eric

tu ne me sembles guère objectif dans les observations des avis des autres:

je t'invites par exemple à relire l'analyse hebdomadaire du 18/01 de JFR ou les posts des différents intervenants les 21 et 22 janvier et tu verras qu'à peu près tt le monde a été en mesure de saisir le rebond,contrairement à ce que tu signales.

Accessoirement dans la période du 21/22 janvier tu pourras constater la sécurité supplémentaire apportéee par la complémentarité astro/éléments techniques surtout dans une période agitée comme celle de janvier.

Pour 2002/2003,je ne sais pas ou tu trouves les références d'éventuelles prédictions!

La seule référence que j'ai trouvé est dans les archives mensuelles de bourse-anticipations:

Et là encore,contrairement à tes dires,l'analyse de JFR pour avril 2003 parue ,donc, courant mars, signalait bien le rebond!

@+

Bonsoir Henri,

Je crois qu'il y a lecture et relecture, tout comme en politique.

ainsi :

eric

Posté le: Sam 21 06 08 22:12

Pascal a été le premier à lancer un "profit warning" sur la fin juin.

Ce qui était sous-jacent dans une réflexion de Henri, entre autres et d'autres que je salue au passage.

Ensuite, j'évoque les prévisions antérieures au 21 janvier qui n'ont pas un seul instant imaginé une telle purge sur le jour dit.

Je ne suis pas abonné à BA mais parcours à l'occasion son site.

Difficile donc de me prononcer : je n'ai pas retrouvé les références mars 2003 que tu relates.

Celle d'avril (dont j'ignore la date de publication) que j'ai relue attentivement est en demi-teinte.

J'aurais aimé y lire celle février et mars qui n'y figurent pas mais ce n'est pas très important.

Pour cette même période, je ne citais personne en particulier :

Juste des souvenirs de lecture et d'interwiews des medias, radios et audios.
eric

Messagepar henri » Dim 22 06 08 19:32

bonsoir eric

pour ce qui est du 21 janvier,je viens de relire la file:je ne vois pas ce qui te manque:

la baisse a clairement été accompagnée avec de nombreux avertissements signalant qu'elle risquait de durer jusqu'au 22/01.

Pour ce qui est de la baisse spécifique du 21 ,depuis 4 ou 5 jours nous attendions et l'avions clairement signalé, plus probablement pour le 21 ou 22 une capitulation du marché ,lequel se caractérise par une FORTE augmentation des VOLUMES et de LA VOLATILITE.

Ce qui traduit la fin de la tendance baissière

Elle a bien eu lieu aux jours dits et a été identifiée comme telle!

Je me demande bien ce qu'il te fallait de plus!!!

Ah si ,peut etre...Imaginer que Mr Kerviel en aurait été la cause aurait relevé plus de la voyance que de l'astrologie :wink:

PS quand au relevé mensuel de JFR il s'agissait bien de celui d'avril 2003(je n'ai pas plus que toi celui de mars) et,s'il te paraissait en demi teinte cela a été conforme à ce qui s'est passé en avril 2003,qui a été le point de renversement long terme,mais progressivement.
henri

Messagepar eric » Dim 22 06 08 22:14

Alpha a écrit:
eric a écrit:
Alpha a écrit:Bonjour,

Par exemple, on voit au fil du temps que le trigone sat pluton a finalement une force très faible par rapport à l’opp sat neptune à laquelle vient se rajouter le sesqui carré jup saturne..

Alpha,

On a constaté dans un passé récent (21 janvier 2008) et plus lointain (2002/2003) aucune prévision mais seulement des explication à postériori pour exprimer des renversements brutaux de tendance.

La problématique de l'astrologie est la suivante : prévoir ou seulement expliquer après.

.

Bonjour,

Sans trop fouiller voici 2 extraits sur la période de Janvier en ne prenant qu'un des posts d'Henri et de moi même.

Le 9 Janvier, Henri anticipait le rebond sur la PL du 22..

Image

Quant à moi, J'ai envoyé un graphe le 12/01 vers 0H00, dont voici un extrait : (j'ai simplement rajouté un trait vertical en face de la période de rebond que tu signales...). L'amplitude de la baisse avant cette date est fausse, mais le rebond s'est bien produit à cette date, comme JFR et d'autres l'avaient signalé.

Image

Alpha,

OK, je suis lourd et affligeant de bêtise (Goldo, si tu lis ceci, merci de ne pas en rajouter) :lol:.

J'ai un énorme défaut : celui de ne pas m'arrêter au post précédent sans prendre en compte les antérieurs.

Peux-tu désormais proposer un schéma sur lequel tu n'auras pas à revenir d'ici la fin de l'année?

Joke 8) 8) 8)

PS : si tu es investisseur ou/et spéculateur, ton bilan depuis le 1er janvier?

Question qui s'adresse à tous ceux qui veulent bien répondre.

Pour ma part, zéro + jusqu'à vendredi, base 1/1/08.

Je ne doute pas un instant des multiples ++++ que vous allez afficher, si vous le voulez bien.

:roll: :roll: :roll:
eric

Messagepar eric » Dim 22 06 08 22:42

henri a écrit:bonsoir eric

pour ce qui est du 21 janvier,je viens de relire la file:je ne vois pas ce qui te manque:

la baisse a clairement été accompagnée avec de nombreux avertissements signalant qu'elle risquait de durer jusqu'au 22/01.

Pour ce qui est de la baisse spécifique du 21 ,depuis 4 ou 5 jours nous attendions et l'avions clairement signalé, plus probablement pour le 21 ou 22 une capitulation du marché ,lequel se caractérise par une FORTE augmentation des VOLUMES et de LA VOLATILITE.

Ce qui traduit la fin de la tendance baissière

Elle a bien eu lieu aux jours dits et a été identifiée comme telle!

Je me demande bien ce qu'il te fallait de plus!!!

Ah si ,peut etre...Imaginer que Mr Kerviel en aurait été la cause aurait relevé plus de la voyance que de l'astrologie :wink:

PS quand au relevé mensuel de JFR il s'agissait bien de celui d'avril 2003(je n'ai pas plus que toi celui de mars) et,s'il te paraissait en demi teinte cela a été conforme à ce qui s'est passé en avril 2003,qui a été le point de renversement long terme,mais progressivement.

Bonsoir henri,

Je me réjouis que tu te sois enrichi depuis le 1er janvier et t'en fais le compliment.

Pour ma part, je n'ai pas encore perdu de capital mais cela ne saurait tarder : je suis revenu le 15/03 (en monétaire précédemment), tout seul comme un petit c..et ne suis pas sorti à 5100 comme un grand c..

Plaie d'argent n'est pas mortelle, n'est-ce pas?

Pourtant, si tu connaissais le montant en cause.....

Je n'ai aucune de vos certitudes ni vos expériences.

Parfois, de bonnes intuitions, parfois non...

J'étudie toujours avec beaucoup d'intérêt avec, toutefois, un dogmatisme d'astrologie traditionnelle qui me fait trébucher ici ou la.

C'est tout à la fois le sel et le piment de cette démarche.
eric

Messagepar Alpha » Jeu 26 06 08 20:24

eric a écrit:
Alpha a écrit:
eric a écrit:

OK, je suis lourd et affligeant de bêtise (Goldo, si tu lis ceci, merci de ne pas en rajouter) :lol:.

J'ai un énorme défaut : celui de ne pas m'arrêter au post précédent sans prendre en compte les antérieurs.

Peux-tu désormais proposer un schéma sur lequel tu n'auras pas à revenir d'ici la fin de l'année?

Joke 8) 8) 8)

PS : si tu es investisseur ou/et spéculateur, ton bilan depuis le 1er janvier?

Question qui s'adresse à tous ceux qui veulent bien répondre.

Pour ma part, zéro + jusqu'à vendredi, base 1/1/08.

Je ne doute pas un instant des multiples ++++ que vous allez afficher, si vous le voulez bien.

:roll: :roll: :roll:

Bonsoir,

De retour de déplacement à l'étranger, comme souvent, et moyennement disposé à te répondre :

Bilan : aucun trad perdant depuis février, poour le reste cela ne te regarde pas.

Je suis totalement incapable de proposer un schéma sur lequel je ne revidendrai pas. Si cela ne te convient pas je te conseille d'ignorer cette file.

Alpha
Alpha

Messagepar eric » Dim 29 06 08 15:31

Alpha

Tout ce qui est excessif...... (Talleyrand)

Pourquoi te sentir vexé ou/et outragé sans raison apparente?

Je soulignais simplement le fait de pouvoir s'appuyer sur tes projections en n'ayant pas tes connaissances et les accepter comme vérité.

Pour conforter ta proposition d'ignorer cette file, à l'avenir je serai plus sélectif dans mes lectures de celle-ci.

8)
eric

Messagepar Alpha » Lun 07 07 08 21:53

le 20/06 Alpha a écrit:Bonsoir,

Image

Bonsoir,

Pas grand chose à rajouter depuis le scénario du 20/06, si ce n'est qu'une configuration de retournement devrait se dessiner durant l'été, avec quelques contre pieds.

Je situe le niveau de baisse plutôt aux alentours des 4150 /4250. L'amplitude n'est cependant jamais certaine.

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 07 07 08 23:48

Bjr alpha,

Juste une interrogation... Pourquoi situes-tu les planchers vers 4150/4250 (dernier point déjà atteint) et non pas aux poten-ntiels 3850 pour ne retenir que la cible technique la plus évidente ensuite ?

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)