Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Mar 08 07 08 20:45

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alpha,

Juste une interrogation... Pourquoi situes-tu les planchers vers 4150/4250 (dernier point déjà atteint) et non pas aux poten-ntiels 3850 pour ne retenir que la cible technique la plus évidente ensuite ?

@+

Bonsoir JF

3850 ? encore -10% ? OK c'est la cible après 4150, mais ce scénario n'est pas d'actualité avec mon modèle informatique basé sur l'astro. (à moins de tricher en modifiant les données)

A très court terme :

Fin du sesqui carré jupiter saturne

Début du trigone soleil uranus

Début de la conjonction jupiter terre en sextile à uranus en hélio

Reste effectivement l'opposition soleil jupiter. Donc de la volatilité, mais peut être pas la continuité d'un krash.

Après ce rebond de courte durée, on redescendra avec mars opp uranus, le soleil en opposition à neptune et au sesqui carré de pluton, puis mars carré pluton.

Néanmoins le trigone jupiter saturne valorisé ensuite par la conjonction vénus mercure, pourrait empêcher le CAC de redescendre trop bas..
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 08 07 08 20:55

Quelques gribouillis perso destinés aux atéistes, sur le Nas et le Dow il y a quelques heures

Image

Image
Alpha

Messagepar henri » Lun 14 07 08 08:37

Alpha a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alpha,

Juste une interrogation... Pourquoi situes-tu les planchers vers 4150/4250 (dernier point déjà atteint) et non pas aux poten-ntiels 3850 pour ne retenir que la cible technique la plus évidente ensuite ?

@+

Bonsoir JF

3850 ? encore -10% ? OK c'est la cible après 4150, mais ce scénario n'est pas d'actualité avec mon modèle informatique basé sur l'astro. (à moins de tricher en modifiant les données)

A très court terme :

Fin du sesqui carré jupiter saturne

Début du trigone soleil uranus

Début de la conjonction jupiter terre en sextile à uranus en hélio

Reste effectivement l'opposition soleil jupiter. Donc de la volatilité, mais peut être pas la continuité d'un krash.

Après ce rebond de courte durée, on redescendra avec mars opp uranus, le soleil en opposition à neptune et au sesqui carré de pluton, puis mars carré pluton.

Néanmoins le trigone jupiter saturne valorisé ensuite par la conjonction vénus mercure, pourrait empêcher le CAC de redescendre trop bas..

Je remets en avant cette analyse d'ALPHA que je partage sans réserve car je crains qu'elle ne soit passée un peu inaperçue.

J'y ajoute juste un autre élément positif de court terme:le sextile de mercure à saturne et mars qui devrait aider à désactiver le sesqui jupiter saturne en ce début de semaine.
henri

Messagepar Alpha » Mar 15 07 08 12:55

Bonjour Henri,

En cassant les 4150, le scénario de retour sur les 3800 / 3900 devient désormais plausible. D'autant plus que des aspects négatifs restent à venir en Juillet et une partie du mois d'Août. JFR et la veuve ont raison. Les quelques aspects positifs sont finalement insuffisants, pour envisager un rebond durable. On est face à un coûteau qui tombe, et il ne faut pas essayer de s'opposer à la tendance.

Remarque : Cette tendance en ligne ressemble aux effets d' une opposition saturne pluton, sauf que l'on a eu un trigone sat pluton... On remarque une tendance en ligne à la hausse sur les cours du pétrole pendant toute la durée de ce trigone.. (En fait c'est un double trigone soleil natal conjonction sat mondial au pluton natal et au pluton en mondial par rapport au thème présumé de découverte du pétrole). ceci se superposant à l'opp sat neptune. Et évidemment la ahusse du pétrole produit des effets contraire sur l'économie. C'est un des paramètres menacants.

Image
Alpha

Messagepar henri » Mar 15 07 08 16:22

Bonjour

oui,oui,rassures toi,loin de moi l'idée de m'opposer à une tendance en ligne,d'autant que celle ci est exemplaire:

pour le moment les signes techniques de fin de tendance n'ont pas été validés donc la tendance est toujours valide et c'est ce qui prime.

Je surveillais juste cette semaine comme POSSIBILITE particulière de rebond mais comme cela n'a pas été validé,cela continue jusqu'à nouvel ordre.

Comme il y a encore des réserves de baisses pour le mois d'aout j'aurais trouvé logique un rebond avant,mais comme il ne veut pas venir,je me demande jusqu'ou cela va aller.

Je pense que la transmission de mars sur l'opposition future saturne uranus,soutenue par JF et frederic dans la file "changement de période"est peut etre à prendre au sérieux.

Je l'ai probablement sous estimée car la meme, en marché haussier n'aurait eu,avec cette orbe et avant l'opposition , qu'un impact limité sur les cours mais là,elle intervient en pleine tendance en ligne baissière et sur des cours en dessous des différentes moyennes mobiles et elle semble donc apparemment suffisante pour entretenir cette tendance...en tout cas,c'est à suivre.

C'est la prime aux mauvaises nouvelles,en quelque sorte.
Dernière édition par henri le Mer 16 07 08 21:15, édité 2 fois.
henri

Messagepar Alpha » Mar 15 07 08 21:03

Bonjour le scorpion :wink: on est d'accord.

Petite observation : Un support sur le Nasdaq vieux de 33 ans ! Tiendra t'il ?

Image
Alpha

Messagepar Ramon » Mar 15 07 08 22:07

Bonsoir,

Merci ALPHA pour ce graphique, il donne la mesure des enjeux des prochains mois. Au regard des figurations négatives à venir ce trend à de fortes probabités de casser.

En ce concerne la future opposition mar/ura je ne suis pas sûr que ce soit l' opposition sat/ura qui soit activée mais plutôt le carré ura/plu qui est au environ de 7/8 ° d' orbe, on a dèjà pu observer que les oppositions ne sont opérantes que dans leur phase décroissante ( voir sat/nep qui nous a tenu en haleine 2 ans), à noter que le résultat sera le même.

J'ajoute qu' au moment de cette oppostion mar/ura, le noeud lunaire nord sera au point milieu de jup/ura, il sera donc un élément amplificateur de la configuration.
Ramon

Messagepar eric » Mar 15 07 08 22:19

Alpha a écrit: Bonsoir,

Je suis totalement incapable de proposer un schéma sur lequel je ne revidendrai pas.

Alpha

CQFD

8) 8) 8) 8)

Puis-je suggérer un peu de réserve à défaut de prudence?

:roll: :roll: :roll:

Pourtant, j'étais moyennement disposé à te répondre(sic) .
eric

Messagepar Alpha » Mer 16 07 08 12:09

eric a écrit:
Alpha a écrit: Bonsoir,

Je suis totalement incapable de proposer un schéma sur lequel je ne revidendrai pas.

Alpha

CQFD

8) 8) 8) 8)

Puis-je suggérer un peu de réserve à défaut de prudence?

:roll: :roll: :roll:

Pourtant, j'étais moyennement disposé à te répondre(sic) .

Eric,

En admettant que tu sois capable de lire un graphique, vu ton niveau en A.T.. tu pourras alors te rendre compte que sur mon premier graphe long terme, comme pour le dernier, (base géocentrique), je prévois un rebond pour la fin de l'été..

La différence entre mes graphes se situe en premier lieu sur l'amplitude des mouvements de hausse et de baisse, beaucoup moins sur le timing de changement de direction du marché.

Comme je l'ai indiqué, l'amplitude des mouvements varie selon la force des aspects, d'une manière que je ne maîtrise pas, mais qui le maîtrise à ce jour ?

Toi peut être ? :D :D

Saches qu'en A.T. les scénarios sont remis à jour toutes les semaines, voir tous les jours, ce qui est logique, et que je fais beaucoup moins souvent, grâce à la combinaison AT Astro..

J'essaie de comprendre les raisons de ces variations, et je tente pour ma part, d'effectuer une corrélation entre le pétrole, l'inflation, générant la stagflation, et la chute des indices boursiers. (file "matières premières"),

...
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 16 07 08 12:21

Eric,

Et puis d'ailleurs, parmi les nombreux sites d'A.T., trouve quelqu'un qui ne remette pas à jour son scénario au moins de 2 fois par semaine, et qui a raison au moins 3 fois sur 4 ?

J'attends...
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)