Discussions sur juillet 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Lun 21 07 08 20:10

Bonsoir,

En vague d' Elliott, la vague qui a démarré le 19 mai devrait se faire en 5 vague; le cac serait dans en vague 4 corrective avec un potentiel jusque 4400, autant dire que ce n'est pas loin. Sur le plan astro c'est crédible puisque les rapides donnent un petit répit aux marchés, la 5 devrait suivre fin juillet/début août, là aussi c'est vraisemblable avec l' oppostion mar/ura et le carré mar/plu.
Ramon

Messagepar jupiter29 » Mar 22 07 08 07:27

bjr,

.....et j'ajouterais que c'est là qu'on devrait passer sous les 4000 ( en vague 5 et sous l'opposition mars uranus)
jupiter29

Messagepar Jraf » Mer 23 07 08 14:08

Je verrai bien la poursuite du rebond jusqu'au trigone mars / jupiter et un retournement sur l'opposition mars uranus la première semaine d'aout.

j'ai l'intuition que le retournement pourrait être violent depuis l'opposition mars uranus jusqu'au carré mars pluton dans la periode du 08 au 21 aout.

ça pourrait activer le carré pluton-uranus en orbe de 7°

ensuite le trigone jupiter saturne pourrait prendre le dessus.

Va falloir la jouer fine
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 07 08 15:44

Bjr,

Je pense aussi que trigone mars-jupiter est une échéance.

Dans l'immédiat, la fête continue grâce au double trigone mars-saturne à pluton et aussi... la conjonction jupiter-pluton bien sûr.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Mer 23 07 08 17:55

bonjour

un peu d'Elliott et un peu d'intuition me laissent penser que les points bas sont désormais atteints.

Je me suis risqué à anticiper ce scénario (malgré l'absence d'arguments astro. probants) , mais je reste très vigilant, prêt à couper rapidement mes positions

Je pense à une baisse en aout sur l'opposition mars uranus mais qui n'entrainera pas de nouveaux points bas. A suivre...
PIERRE

Messagepar Jraf » Mer 23 07 08 19:43

la conjonction jupiter-pluton bien sûr.

Tu considère cette conjonction active malgré l'orbe de 15°?

je verrai bien le demi-sextile Neptune Uranus(1° d'orbe) comme soutenant actuellement les marchés, (hausse sur le passage de la lune et le trigone de mercure à Uranus)
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 07 08 20:48

Bjr,

Je doute de l'actin du demi-sextile uranus-neptune car il n'a pas encore eu lieu. Avec les supers lentes, il faut que l'aspect exact ait lieu au moins une fois pour qu'il soit agissant, du moins en règle générale.

Par ailleurs, la conjonction jupiter-pluton a eu lieu et, jupiter revenant vers pluton, la conjonction se resserre. Le rebond actuel, à mon avis, c'est du mars-saturne/pluton-jupiter.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mer 23 07 08 21:47

jf,

Je suis un ardent défenseur de l'effet lunaire au quotidien, à tort ou raison mais sans doute davantage à raison.

Une fois, encore, la volatilité des indices se vérifie sous son impulsion.

Il suffit pour cela de regarder ce qui se passe par tranche horaire.

Maintenant, je me méfie (je m'interroge, en fait) de ce qui semble être de ta part une explication à postériori.

Les orbes que tu retiens pour expliquer, infirmer ou confirmer sont de plus en plus larges.

15° pour une opposition saturne/neptune, il semble que ce ce soit vraisemblable.

Même orbe pour une conjonction jupiter/pluton participant actif au rebond?

Auquel cas, le rally évoqué plus en haut par jupiter 29 serait en marche, invaliderait tous les pronostics pessimistes de court terme et donnerait également raison à pierre.
eric

Messagepar henri » Mer 23 07 08 22:24

Bonsoir

Pour le moment,si l'on veut suivre facilement ,il suffit presque de regarder mars qui est la clé des principaux mouvements.

Dans l'immédiat,non seulement il est cj saturne mais transmet,jusqu'à son trigone à jupiter la cj jupiter pluton (la semaine prochaine).

De ce point de vue je suis d'accord avec JFR sur l'influence de cette dernière , surtout grace à cette transmission, mais attention de ne pas en surestimer la force.

Le prochain écueuil est bien entendu l'opposition mars uranus,mais la remarque de PIERRE sur Eliott qui semble avoir bouclé un mouvement complet de baisse (en 5 temps pour le moyen terme,pour le court terme et la dernière sous vague,c'est plus ambigu) est pertinente...Et sa remarque incitant à attendre la

baisse supposée d'AOUT avant de se replacer à la hausse,du moins pour le moyen terme, l'est tout autant et selon l'ampleur de la baisse,cela devrait permettre de se replacer à la hausse avec une certaine sécurité.

@+
Dernière édition par henri le Mer 23 07 08 22:48, édité 3 fois.
henri

Messagepar eric » Mer 23 07 08 22:30

henri a écrit:Bonsoir

Pour le moment,si l'on veut suivre facilement ,il suffit presque de regarder mars qui est la clé des principaux mouvements.

Dans l'immédiat,non seulement il est cj saturne mais transmet,jusqu'à son trigone à jupiter la cj jupiter pluton (la semaine prochaine).

De ce point de vue je suis d'accord avec JFR sur l'influence de cette dernière , surtout grace à cette transmission, mais attention de ne pas en surestimer la force.

Le prochain écueuil est bien entendu l'opposition mars uranus,mais la remarque de PIERRE sur Eliott qui semble avoir bouclé un mouvement complet de baisse est pertinente...Et sa remarque incitant à attendre la

Baisse supposée d'AOUT avant de se replacer à la hausse,du moins pour le moyen terme, l'est tout autant et selon l'ampleur de la baisse,cela devrait permettre de se replacer à la hausse avec une certaine sécurité.

@+

C'est flou, non?

Pour te paraphraser .... 8) :lol:
eric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)