Discussions sur août 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Ven 01 08 08 22:18

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

On peut considérer qu'est positif la plage de 22°30 des poissons à 23°30. De 23° 40 à 24°15, c'est en revanche négatif. Masi c'est la théorie, en plus la mienne uniquement

:lol: :lol:

a+
A défaut de te connaître, je crois te déchiffrer de temps à autre, (n'en déplaise à henri :lol: dont j'apprécie la pertinence et la justesse des prévisions).

Ce qui m'étonne est que tu n'étayes pas comme tu le fais d'habitude. :idea:
eric

Messagepar fertic » Dim 03 08 08 10:52

$Pascal$ a écrit:Bonjour

Et oui, une nouvelle Lune ne renvoie pas les marchés à la hausse: il suffit de faire un historique complet pour voir qu'il n'y a pas une anomalie de hausse après son passage.

Bonjour, je t'ai pris au mot si je puis dire, en remontant dans le temps l'effet de ces nouvelles lunes sur le marché pour voir... je donnerai mes résultats un peu plus tard...
fertic

Messagepar henri » Dim 03 08 08 13:28

Bonjour fertic

Et bienvenue au club pour les recherches personnelles sur des aspects astros particuliers :wink:

Pour t'aider:

http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php

= lien ou tu pourras avoir les calendriers lunaires (simplifiés) des années que tu voudras.

Et si tu décides de fouiller plus avant voici des éphémérides plus complètes:

http://www.astro.com/swisseph/swepha_e.htm?lang=f

(il te suffit de cliquer sur l'année.)

Une suggestion,pour les nouvelles lunes ,comme pour les pleines lunes ,d'ailleurs,si tu veux avoir une idée plus juste,je te suggère de regarder à partir de 2 jours avant jusqu'à 2 jours après,soit une orbe totale de 5 j.

@+
henri

Messagepar fertic » Dim 03 08 08 22:03

henri a écrit:Une suggestion,pour les nouvelles lunes ,comme pour les pleines lunes ,d'ailleurs,si tu veux avoir une idée plus juste,je te suggère de regarder à partir de 2 jours avant jusqu'à 2 jours après,soit une orbe totale de 5 j.

@+

Merci pour les liens, sans lire ta réponse j'avais déjà fait mais uniquement de J-1 à J+1.

Je me suis peut-etre emballé un peu vite, en regardant dans un premier temps vite fait sur 2008 pour voir. Cela semblait etre pas mal... mais il est vrai que depuis le début d'année on est dans un sacré marché baissier, alors forcément ça aide...

Là je viens de compléter sur 2007 et ça devient bcp moins évident !

Voici le résultat des courses pour 2007/2008 :

Image

explications du tableau :

J'ai différencié lorsque la NL tombait en semaine du lundi au jeudi et le vendredi tout simplement parceque sur mes premiers relevés je notais que les NL tombant le vendredi donnaient de la baisse le jour J (vendredi donc) et que sinon la baisse survenait qu'à J+1.

Mais au fil des relevés en remontant le temps on voit que tout cela ne se vérifie plus vraiment.

Lorsque la NL tombe le week-end j'ai rien car tout simplement cela ne donnait aucun résultat probant, si ce n'est une inversion de tendance s'il y avait eu un fort mouvement la veille du week-end.

Voilà donc.

Euh je rappelle et précise que je ne maitrise pas du tout l'astrologie (à mon tres grand regret :oops: ) mais que je m'interresse à la chose et vient donc vous lire régulièrement pour suivre vos travaux en total novice....
fertic

Messagepar Patrice » Lun 04 08 08 09:42

A voir les marchés ce matin, on peut se demander si cette NL n'exerce pas son influence tout de meme...

NL et PL à part, est-ce qu'on peut dégager une règle général des configurations qui tombent le WE ou qui tombent le vendredi et ne se déclenchent pas : L'effet s'en trouve-t-il annulé, reporté, diminué ???
Patrice

Messagepar $Pascal$ » Lun 04 08 08 12:04

Bonjour

Un aspect de court terme type NL ou PL qui tombe un WE ou un Vendredi après 12h ou un Lundi avant 12 h est annulé, c'est ce que montre les stats depuis 1988.

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Patrice » Lun 04 08 08 12:13

Merci de ta réponse Pascal... Je suis étonné du dernier point 'lundi avant 12H00'...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 08 08 15:11

Bjr,

Un petit mot sur Pleines et nouvelles lunes...

Pascal a fait des recherches statistiques là-dessus et montré que dans environ 85% des cas, elles inversaient la tendance. On a donc un phénomène incontestable.

En matière de gestion, c'est cependant un peu plus compliqué à s'en servir. Car on ne sait pas quand aura lieu l'inversement précisément et, parfois, cet inversement donne par exemple une simple petite baisse entre deux belles hausses. Résultat si l'on cherche à profiter de l'inversion de tendance, on risque fort de s'y brûler les doigts...

En fait, ce n'est utilisable qu'en surveillant très précisément le marché en permanence et en s'aidant aussi de l'AT classique. Là, si on veut vraiment faire du trading, on y arrive...

L'intérêt à mon sens des NL et PL, surtout, c'est quand on cherche une inversion de tendance réelle, c'est à dire pas sur 24 heures mais sur une ou plusieurs semaines. Dans ce cas, cela joue assez souvent un rôle de catalyseur. Comme à mon avis la dernière nouvelle lune, la baisse sur le nyse ayant débuté quelques heures avant et en europe (pour cause de nuit) quelques heures après.

@+
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Lun 04 08 08 16:24, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar fertic » Lun 04 08 08 16:04

Jean-Francois Richard a écrit:
En fait, ce n'est utilisable qu'en surveillant très précisément le marché en permanence et en s'aidant aussi de l'AT classique. Là, si on veut vraiment faire du trading, on y arrive...

@+

C'est parfaitement à la conclusion que j'en suis arrivé à l'issue de ma modeste petite étude... :idea:
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 08 08 16:26

Bjr,

On est donc bien d'accord sur leur maniement, très délicat si on en reste à la seule théorie. Il faut en plus beaucoup de pratique...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)