Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar $Pascal$ » Jeu 04 09 08 14:27

Bonjour

Et maintenant nous voilà avec 2 jours sans! -3,5% de hausse au compteur. Avec la Lune qui sera en clotûre au double sextile du trigone Jupiter Saturne avec en plus le Soleil conjoint à Saturne, on pourrait s'attendre à de la hausse. C'est peut être les carrés des rapides à Jupiter qui fait cet effet là. Comme lundi Jupiter reprend son ascension droite en plein trigone à Saturne cela pourrait nous valoir un retour au plus haut au delà de 4500 points.

L'autre scénario serait que l'on continue de baisser et que le trigone ne joue plus, dans ce cas on pourrait continuer à baisser avant de meilleurs aspects haussiers!

Quel est votre scénario privilégié?

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 09 08 16:11

En résumé, pascal, ca monte ou ca baisse ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est très compliqué en ce moment et ca va le rester un moment avec des signaux brutaux dans les deux sens : trigone jupiter-saturne d'un côté mais assez fragile au positif; mauvaise position de jupiter de l'autre...

Une vraie valse ! :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar $Pascal$ » Jeu 04 09 08 16:51

Bonjour

Pour le moment ça baisse, la faute au Soleil qui a réactivé l'opposition Saturne Neptune, on se dirige vers de nouveaux points bas, ou alors, c'est le chant du cygne avant une reprise!

Faites vous votre opinion!

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Jraf » Jeu 04 09 08 17:24

La seule explication à cette baisse violente est la position de l'amas des rapides mercure-Venus-mars coincé entre le sequi-carré à Neptune et le carré jupiter ..

Quand je pense que j'avais arbitré dans le sens d'une hausse avec le trigone Saturne jupiter relayé par le soleil...
Jraf

Messagepar eric » Jeu 04 09 08 18:25

Jraf a écrit:La seule explication à cette baisse violente est la position de l'amas des rapides mercure-Venus-mars coincé entre le sequi-carré à Neptune et le carré jupiter

Sans doute confortée par son double carré à jupiter et uranus natals de la bourse de paris.

Mais cette baisse n'est pas seulement le fait de paris.

Les thèmes de naissance du footsie et du dax sont-ils connus?
eric

Messagepar Marcel » Jeu 04 09 08 20:42

Bonsoir à tous

Heureusement je n'ai rien arbitré puisque je suis liquide depuis un certain temps. Pourtant j'étais bien tenté par cette bonne configuration transmise par le soleil, mais j'ai accumulé trop de méfiance depuis le suivi de plusieurs mouvements boursiers qui échappaient manifestement aux prévisions astrologiques les plus étayées. Aussi je ne fais plus confiance à l'astrologie pour la compréhension du court terme. Je reprendrais volontier la fameuse citation " Les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir... ". Les efforts faits à postériori pour tout expliquer ne sont pas toujours salutaires car ils ne permettent pas forcément de s'en sortir mieux la fois suivante. Il y a un problème de méthode... qui n'est pas bonne. Mais je n'ai pas la solution alors...?

Bonne chasse à tous!
Marcel

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 09 08 22:00

Bjr marcel,

Je crois, effectivement, que personne ne s'attendait à -3% aujourd'hui même si les mauvais aspects hélios étaient toujours très proches. On peut remarquer que le mi-point mercure-vénus est au sesqui-carré de neptune, mais ca fait quand même un peu lourd pour le résultat. A cet égard, la séance d'aujourd'hui était effectivement imprévisible...

Mais quand on parle d'une méthode, aussi imparfaite soit-elle et notamment au jour le jour, on doit aussi la comparer aux autres. Y a-t il eu une autre méthode qui avait prévu ce crash de -3%. Pas davantage... Techniquement, on pouvait seulement pointer l'état suracheté du marché depuis le début de la semaine et notamment mardi. Mais cela n'indiquait rien de plus.

Au plan astrologique, on peut simplement pointer en ce moment des forces de nature opposées et a priori puissantes. On vient d'en voir la démonstration avec -5% en deux séances... Par ailleurs, je doute personnellement de la force déterminante du trigone jupiter-saturne souligné par certains car c'est en fait un trigone ... saturne-jupiter, qui plus est avec un jupiter fort mal placé (sesqui-carré soleil natal du nyse et carré vénus natale de la bourse de paris par exemple).

A défaut de réussir à tout prévoir au jour le jour (ce serait trop beau...), on peut au moins être très prudents dans la période actuelle car on voit mal encore de profonds ressorts pour le marché.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 04 09 08 22:19

Marcel a bien résumé la situation, la prévision astro-boursière est un vrai chemin de croix dont nous venons de vivre une nouvelle station.

- 5 % en 2jrs sans coup ferir, on peut tjrs dire aprés que c' était telle ou telle configuration mais avant... Les autres méthodes plus classiques ne font guère mieux( dans la durée), pourtant l' astrologie boursière a quelques fois de belles réussites qui justifient sa raison d' être et qui laissent encore l' espoir d' avancer dans la connaissance . Persévérence ou illusion?
Ramon

Messagepar Ramon » Jeu 04 09 08 22:23

Envoyé simultanément avec le post de JFR
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 09 08 22:24

Ramon, tu parles du court terme... parce que sur le moyen-long terme, là y a pas photo : l'astro fait mille fois mieux... Qui avait prévu la crise des subprimes et son impact sur la consommation des ménages ? Pas les économistes, ni l'at classique...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)